Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Naissance, problème

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vero




Féminin Nombre de messages : 85
Age : 57
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 27/06/2011

Naissance, problème  Empty
MessageSujet: Naissance, problème    Naissance, problème  EmptyMer 7 Mar 2018 - 14:07

Bonjour.
Le 14 février, une naissance. Le problème, c'est que le première jour il y avait un drôle de bruit dans son ventre comme des gargouillements. A part son bruit, depuis maintenant pas de problèm, elle court, mange, mais depuis aujourd'hui, elle ne s’allonge plus et reste debout. Je pense qu'elle  doit avoir mal. Merci pour un conseil, je téléphone à 15 heures chez le  vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Naissance, problème  Empty
MessageSujet: Re: Naissance, problème    Naissance, problème  EmptyMer 7 Mar 2018 - 15:09

Il est possible que ça pourrait être un problème congénital... Comme un hernie diaphragmatique et maintenant il est un peu plus grand c'est plus difficile pour lui.. d, désolé mais sans plus de informations il est difficile à dire plus exam par le veto serait plus sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
vero




Féminin Nombre de messages : 85
Age : 57
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 27/06/2011

Naissance, problème  Empty
MessageSujet: Re: Naissance, problème    Naissance, problème  EmptyMer 7 Mar 2018 - 16:14

Non, ce n'est pas un hernie diaphragmatique, elle serais déjà morte.  J'avais la possibilité  d'un rendez-vous  chez le vétérinaire à 14 heures 30,  mais pas de  véhicule pour aujourd'hui. Donc, je vais attendre demain.
(Le vétérinaire n'aime pas beaucoup les forums).
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Naissance, problème  Empty
MessageSujet: Re: Naissance, problème    Naissance, problème  EmptyMer 7 Mar 2018 - 16:25

Un hernie diaphragmatique ne tue pas toujours ni toujours tout suite et je crois que le vétérinaire devrait savoir ca. Je suis aussi d'accord avec le veto les forums sont pas toùjours le meilleur option pour une reponse diagnostique pourquoi faire des etudes autrement ;-) ma commentaire etait a donner la possibilité d'un problème grave ou au moins difficile à deviner sans l'avis du vétérinaire....  J'aimerais bien savoir l'avis de votre vétérinaire....
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Naissance, problème  Empty
MessageSujet: Re: Naissance, problème    Naissance, problème  EmptyMer 7 Mar 2018 - 20:50

Bonsoir,

vero a écrit:
Depuis maintenant pas de problème, elle court, mange

.... Elle mange quoi ?
Elle tète ? As-tu palpé la mamelle de la mère pour connaître son état et vérifier la présence de lait ?
Vivement l'avis du vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
vero




Féminin Nombre de messages : 85
Age : 57
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 27/06/2011

Naissance, problème  Empty
MessageSujet: Re: Naissance, problème    Naissance, problème  EmptyJeu 8 Mar 2018 - 11:20

Bonjour, donc c'est une septicémie. La mère a du lait mais comme elle doit sentir que son petit est malade, elle refuse. Mais la mère ne refuse pas son petit.
Voila la conclusion du vétérinaire. Maintenant, il faut attendre. Je dois lui faire une piqure samedi et une lundi et deux fois par jour du Sulfalutyl.  
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Naissance, problème  Empty
MessageSujet: Re: Naissance, problème    Naissance, problème  EmptyJeu 8 Mar 2018 - 19:17

C'est les articulations qui sont affectés ? Si l'agneau ne tete pas il y a la risque que la brebis fait une mammite....
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
vero




Féminin Nombre de messages : 85
Age : 57
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 27/06/2011

Naissance, problème  Empty
MessageSujet: Naissance, problème   Naissance, problème  EmptySam 10 Mar 2018 - 9:22

Des nouvelles : ce n'est pas la forme, je vais faire une piqure ce matin. L'agnelle tète  três peu, j'ai essayé au biberon : impossible. A la pipette, elle régurgite.
J'ai un doute de la guérison et d'une septicémie. A la naissance, elle n'était pas très drue.
Pouvez-vous me dire si les sangliers peuvent transmettre une maladie au agneaux ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Naissance, problème  Empty
MessageSujet: Re: Naissance, problème    Naissance, problème  EmptySam 10 Mar 2018 - 11:41

Est ce la ventre est bien rempli ? On ne voit pas toujours qu,ils tète..... Quand elle a vu le veto avait- elle une fievre? Pour les sangliers, je ne vois pas des problèmes specifique...mais je répète ma question par rapport les articulations... Parce qu'il y a les infections qui rentre par le cordon ombilical qui peut donner un type de septicémie....
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
vero




Féminin Nombre de messages : 85
Age : 57
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 27/06/2011

Naissance, problème  Empty
MessageSujet: Naissance, problème    Naissance, problème  EmptySam 10 Mar 2018 - 11:52

Oui, elle avait de la température, presque du 40°. Pour le ventre bien rempli, aucune idée. Je regarderais tout à l'heure, j'ai fait la piqure, donc pour l'instant, je la laisse tranquille avec sa mère.  
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Naissance, problème  Empty
MessageSujet: Re: Naissance, problème    Naissance, problème  EmptySam 10 Mar 2018 - 11:57

Reprendre la température pour voir si les antibiotiques sont efficaces.si non appel au vétérinaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Naissance, problème  Empty
MessageSujet: Re: Naissance, problème    Naissance, problème  EmptySam 10 Mar 2018 - 12:31

vero a écrit:
Oui, elle avait de la température, presque du 40°. Pour le ventre bien rempli, aucune idée. Je regarderais tout à l'heure, j'ai fait la piqure, donc pour l'instant, je la laisse tranquille avec sa mère.  
Merci.

La température normale d'un mouton est de 39°, elle n'aurait donc pas beaucoup de température.
Voir rapidement du côté de l'alimentation.
La tétine du biberon doit être enfoncée bien loin et en cas d'essai de refus, on lui tient la tête bien tournée vers le ciel, avec son cou tendu, si le problème vient de là, elle va se débattre deux fois puis aura compris que ça lui apporte la vie.
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Naissance, problème  Empty
MessageSujet: Re: Naissance, problème    Naissance, problème  EmptySam 10 Mar 2018 - 13:26

https://books.google.fr/books?id=M-eKk7LV0lkC&pg=PA246&lpg=PA246&dq=le+rouget+de+l%27agneau&source=bl&ots=60lTNEcduZ&sig=zBdi5CDA6pDYcgFusWrVsq5VR64&hl=en&sa=X&ved=2ahUKEwjL6fDp3eHZAhVRzKQKHf7RC1gQ6AEwB3oECAQQAQ#v=onepage&q=le%20rouget%20de%20l'agneau&f=false.

Je pensais de le rouget d'agneau et oui apparement les porcins peuvent être atteint aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
vero




Féminin Nombre de messages : 85
Age : 57
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 27/06/2011

Naissance, problème  Empty
MessageSujet: Naissance, problème   Naissance, problème  EmptySam 10 Mar 2018 - 14:31

Pour le conseil du biberon, impossible, elle fait du bruit entre la gorge et le museau comme si qu'il y avait des glaires  en toussant. J'ai l'impression que le lait ne passe pas, cela la gêne. Pas d’écoulement au museau  pour l'instant je ne la trouve pas maigre, elle doit téter, mais pas beaucoup a la fois.
Pour les sangliers, des soucis dans le parc pour la première fois, ils sont entrés au moins six fois. En Ardèche, nous avons des soucis juste quand il y a la chasse ouverte, les sangliers se rapprochent des maisons.
Pour le vétérinaire, je vais attendre. Si je l'appelle maintenant, il va me dire d'attendre la fin du traitement.
Merci à vous. Je vous tiens au courant, en espérant que ce n'est pas une maladie causée par les sangliers. Il y a une année, ils étaient malades, il y a à peine deux ans.
Véro
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Naissance, problème  Empty
MessageSujet: Re: Naissance, problème    Naissance, problème  EmptySam 10 Mar 2018 - 15:41

C'etait qui qui avait un agneau avec un fente palatine l'an dernier? . Le bruit pourrait etre à cause du meme problème.... le véto a regardé bien?
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Naissance, problème  Empty
MessageSujet: Re: Naissance, problème    Naissance, problème  EmptySam 10 Mar 2018 - 18:30

J'ai parlé ici il y a trois ou quatre ans d'une agnelle que j'ai fini par euthanasier à cause du lait qui ressortait par le nez, elle dépérissait.
Mais le problème était évident, alors que chez Vero, les symptômes sont difficiles à décrypter.
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Naissance, problème  Empty
MessageSujet: Re: Naissance, problème    Naissance, problème  EmptySam 10 Mar 2018 - 19:43

Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
vero




Féminin Nombre de messages : 85
Age : 57
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 27/06/2011

Naissance, problème  Empty
MessageSujet: Naissance, probleme   Naissance, problème  EmptyDim 11 Mar 2018 - 7:51

Bonjour, c'est sûr, la brebis n'a pas de mammite et pour un fente palatine, aucune idée. Aujourd'hui, l'agnelle a bien voulu sortir et suivre sa mère. Tout à l’heure il faut que j'attrape l'agnelle  pour lui donner du Sulfalutyl et je verrai si elle fait toujours du bruit. Je pense que la piqûre d'hier a fait du bien, mais pour combien de temps ?
Je vous tiens au courant.
Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
vero




Féminin Nombre de messages : 85
Age : 57
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 27/06/2011

Naissance, problème  Empty
MessageSujet: Naissance, probleme   Naissance, problème  EmptyMar 13 Mar 2018 - 9:53

Bonjour,
Des nouvelles de l'agnelle. Depuis hier, elle tète mieux. Plus la forme, mais toujours son bruit  qui la fait tousser. Donc, j'ai téléphoné au vétérinaire, il faut que je récupère deux autres piqûres avec un autre produit en plus pour les poumons.  .
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Naissance, problème  Empty
MessageSujet: Re: Naissance, problème    Naissance, problème  EmptyMar 13 Mar 2018 - 11:22

Des bonne nouvelles, vous avez bien lui expliqué que le bruit a été là dès la naissance?
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
vero




Féminin Nombre de messages : 85
Age : 57
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 27/06/2011

Naissance, problème  Empty
MessageSujet: Re: Naissance, problème    Naissance, problème  EmptyMar 13 Mar 2018 - 13:54

OUI,  IL DIT QUE CELA N'A RIEN À VOIR, QUE CELA ARRIVE QU'IL AVALE DU  LIQUIDE AMNIOTIQUE.
Revenir en haut Aller en bas
vero




Féminin Nombre de messages : 85
Age : 57
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 27/06/2011

Naissance, problème  Empty
MessageSujet: Naissance, problème   Naissance, problème  EmptyJeu 15 Mar 2018 - 13:44

Bonjour, maintenant j'ai un doute sur l'avis du vétérinaire. Aujourd'hui, l'agnelle refait du bruit comme au départ.
Je désespère. Encore une piqûre demain. Après,  je ne sais plus comment faire, à part de retéléphoner au vétérinaire.   Pourtant, il y a eu des jours plus en forme, en me disant qu'elle en train de guérir.
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Naissance, problème  Empty
MessageSujet: Re: Naissance, problème    Naissance, problème  EmptyJeu 15 Mar 2018 - 18:11

Elle est vif, prends du poids, tète bien?
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
vero




Féminin Nombre de messages : 85
Age : 57
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 27/06/2011

Naissance, problème  Empty
MessageSujet: Re: Naissance, problème    Naissance, problème  EmptyJeu 15 Mar 2018 - 21:40

Elle tète, donc pas maigre, vive, cela dépend des jours.
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Naissance, problème  Empty
MessageSujet: Re: Naissance, problème    Naissance, problème  EmptyVen 16 Mar 2018 - 7:49

Si vous avez encore des doutes mieux voir avec le vétérinaire ou au moins un vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Naissance, problème  Empty
MessageSujet: Re: Naissance, problème    Naissance, problème  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Naissance, problème
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème nouveau-né
» Problème sur le nez
» Problème de débutant
» Problème Orange, svp
» problème agneau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
Les soins et la santé
-
Sauter vers: