Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Gamin, mon adorable bélier du Cameroun

Aller en bas 
+6
Rebecca
TOBY NOIR
Eibhlin
marguerite
kanisha
William
10 participants
AuteurMessage
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 79
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

bélier - Gamin, mon adorable bélier du Cameroun Empty
MessageSujet: Gamin, mon adorable bélier du Cameroun   bélier - Gamin, mon adorable bélier du Cameroun EmptyJeu 8 Mar 2018 - 17:08

bélier - Gamin, mon adorable bélier du Cameroun 086rec10

Mon ami Gamin est mort.
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

bélier - Gamin, mon adorable bélier du Cameroun Empty
MessageSujet: Re: Gamin, mon adorable bélier du Cameroun   bélier - Gamin, mon adorable bélier du Cameroun EmptyJeu 8 Mar 2018 - 19:18

Triste nouvelles Crying or Very sad j'espère que c'etait pas traumatique... Il etait vieux?
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

bélier - Gamin, mon adorable bélier du Cameroun Empty
MessageSujet: Re: Gamin, mon adorable bélier du Cameroun   bélier - Gamin, mon adorable bélier du Cameroun EmptyJeu 8 Mar 2018 - 20:08

Oh ! Je suis désolée pour toi.
Nous savons tous ici combien tes animaux sont importants pour toi et je crois me souvenir que ton Gamin était encore jeune, que lui est il arrivé ?
Revenir en haut Aller en bas
Eibhlin

Eibhlin


Féminin Nombre de messages : 440
Age : 111
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/08/2014

bélier - Gamin, mon adorable bélier du Cameroun Empty
MessageSujet: Re: Gamin, mon adorable bélier du Cameroun   bélier - Gamin, mon adorable bélier du Cameroun EmptyJeu 8 Mar 2018 - 20:46

Je suis triste pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
http://parfoisouiounon.canalblog.com/
TOBY NOIR

TOBY NOIR


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 73
Localisation : BEAUJOLAIS
Date d'inscription : 09/07/2012

bélier - Gamin, mon adorable bélier du Cameroun Empty
MessageSujet: Re: Gamin, mon adorable bélier du Cameroun   bélier - Gamin, mon adorable bélier du Cameroun EmptyVen 9 Mar 2018 - 4:24

Oh, je suis désolé, William, il comptait tellement pour toi. Et tu nous en a tellement parlé, qu'il faisait partie du forum. Quel âge avait-il ?
Revenir en haut Aller en bas
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 79
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

bélier - Gamin, mon adorable bélier du Cameroun Empty
MessageSujet: Re: Gamin, mon adorable bélier du Cameroun   bélier - Gamin, mon adorable bélier du Cameroun EmptyVen 9 Mar 2018 - 8:59

Il n'avait que 9 ans et je ne sais pas de quoi il est mort. Je l'ai retrouvé couché à sa place dans la bergerie qu'il aimait tant. Les 2 petits étaient à côté de lui. C'était mon ami. Il ne m'avait donné que du bonheur. Je considère que j'ai eu beaucoup de chance de côtoyer un être d'une telle qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 75
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

bélier - Gamin, mon adorable bélier du Cameroun Empty
MessageSujet: Re: Gamin, mon adorable bélier du Cameroun   bélier - Gamin, mon adorable bélier du Cameroun EmptyVen 9 Mar 2018 - 9:00

Tellement triste pour toi, William, vous étiez si proches.
Beaucoup de courage à toi....
Revenir en haut Aller en bas
Naphtaline




Féminin Nombre de messages : 157
Age : 64
Localisation : quart sud-est
Date d'inscription : 20/03/2017

bélier - Gamin, mon adorable bélier du Cameroun Empty
MessageSujet: Re: Gamin, mon adorable bélier du Cameroun   bélier - Gamin, mon adorable bélier du Cameroun EmptyLun 12 Mar 2018 - 10:08

Que c'est triste ! Un si beau et gentil bélier ! Pour sûr, son regard attentif va vous manquer.
Il y a des années qui débutent ainsi dans la peine.
Je vous souhaite de ne pas vous laisser abattre par le chagrin de cette perte et de rebondir pour garder le bon moral qui vous aidera à vaincre  la maladie.
Comment allez-vous depuis janvier ?
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

bélier - Gamin, mon adorable bélier du Cameroun Empty
MessageSujet: Re: Gamin, mon adorable bélier du Cameroun   bélier - Gamin, mon adorable bélier du Cameroun EmptyLun 12 Mar 2018 - 10:56

William a écrit:
Je considère que j'ai eu beaucoup de chance de côtoyer un être d'une telle qualité.

Voilà, garde le meilleur des souvenirs, et puis, ne peut-on pas considérer qu'il a tiré sa révérence au meilleur moment et de la meilleure des façons pour lui ?
Il n'a pas eu le temps d'entrer dans les années où les moutons perdent leurs dents et souffrent de dénutrition, au grand désespoir de leurs éleveurs, et il semble être mort dans son sommeil, quoi de plus doux ?
Revenir en haut Aller en bas
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 79
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

bélier - Gamin, mon adorable bélier du Cameroun Empty
MessageSujet: Re: Gamin, mon adorable bélier du Cameroun   bélier - Gamin, mon adorable bélier du Cameroun EmptyMar 13 Mar 2018 - 21:02

bélier - Gamin, mon adorable bélier du Cameroun Gamin_10
bélier - Gamin, mon adorable bélier du Cameroun 11091011

Je n'ai pas perdu un bélier, c'était un égal. Plus, c'était un seigneur. Il était doux, fort, intelligent, fier. Si seulement les humains avaient autant de qualités que lui ! Il savait se faire respecter sans violence mais quelques fois avec fermeté. Je ne l'ai vu souffrir que quand des sales cons sont venus voler ses brebis mais je pense que les voleurs ont du souffrir et se sauver précipitamment... en laissant tous les portails ouverts. Autrement, il a passé des jours heureux chez moi et il m'a rendu heureux. Il m'attendait au plus près du portail et me saluait d'un meu grave et bref. Oui Marguerite, c'était peut-être mieux pour lui de partir dans sa splendeur et dans sa bergerie qu'il aimait tant. Il restera pour moi, un des plus beaux souvenirs de ma vie.
De son premier jour chez moi à son dernier jour dans Sa bergerie.
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 75
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

bélier - Gamin, mon adorable bélier du Cameroun Empty
MessageSujet: Re: Gamin, mon adorable bélier du Cameroun   bélier - Gamin, mon adorable bélier du Cameroun EmptyMar 13 Mar 2018 - 23:15

Il est des êtres, qu'ils aient deux ou quatre pattes, qui percent notre coeur dès qu'on les rencontre. Et on ne peut, égoïstement, que nous réjouir de les avoir connus sinon notre douleur serait impossible à surmonter...
Revenir en haut Aller en bas
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 79
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

bélier - Gamin, mon adorable bélier du Cameroun Empty
MessageSujet: Re: Gamin, mon adorable bélier du Cameroun   bélier - Gamin, mon adorable bélier du Cameroun EmptyMer 14 Mar 2018 - 13:59

Plein de bisous à toi Rebecca !
Je me bats Naphtaline. Ce matin, c'était chimio. ben oui ..
Bisous à toutes et tous :amour: :amour: :amour:
Revenir en haut Aller en bas
Naphtaline




Féminin Nombre de messages : 157
Age : 64
Localisation : quart sud-est
Date d'inscription : 20/03/2017

bélier - Gamin, mon adorable bélier du Cameroun Empty
MessageSujet: Re: Gamin, mon adorable bélier du Cameroun   bélier - Gamin, mon adorable bélier du Cameroun EmptyJeu 15 Mar 2018 - 9:37

J'imagine, William, ne pas être la seule visiteuse du forum à vous envoyer plein d'ondes positives...
Votre gamin était superbe et a participé à mon engouement pour la race Cameroun.
Pendant quelques temps, je me suis imaginée adoptant des moutons Cameroun. Ils dégagent tellement de noblesse, ont une si belle robe, sont décrits plus évolués intellectuellement, etc.
Et puis je suis revenue aux Ouessant que j'attendais depuis trente-cinq ans et dont le petit gabarit correspond mieux et à ma condition physique et à la taille de mes parcelles.
Mes petites Nanas, aussi monochromes, sottes et ébouriffées qu'elles soient, me contentent !
Revenir en haut Aller en bas
Ionique




Féminin Nombre de messages : 402
Age : 53
Localisation : 87
Date d'inscription : 02/02/2016

bélier - Gamin, mon adorable bélier du Cameroun Empty
MessageSujet: Re: Gamin, mon adorable bélier du Cameroun   bélier - Gamin, mon adorable bélier du Cameroun EmptyDim 18 Mar 2018 - 13:49

Bonjour,

William: on ne peut qu'être sensible à l'amitié profonde que tu décrits. Gamin était magnifique à tous points de vue.
Bon courage pour faire face à toutes ces épreuves.
Revenir en haut Aller en bas
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

bélier - Gamin, mon adorable bélier du Cameroun Empty
MessageSujet: Re: Gamin, mon adorable bélier du Cameroun   bélier - Gamin, mon adorable bélier du Cameroun EmptyMar 19 Mar 2019 - 20:19

Je vois ce message bien après que tout soit arrivé.. Sad
Je reviens après une longue absence...

Gamin était vraiment un mouton extraordinaire c'est vrai...

William, qu'en est-il aujourd'hui de ta santé ? Comment vont tes deux autres petits ?

Revenir en haut Aller en bas
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 79
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

bélier - Gamin, mon adorable bélier du Cameroun Empty
MessageSujet: Re: Gamin, mon adorable bélier du Cameroun   bélier - Gamin, mon adorable bélier du Cameroun EmptyMer 20 Mar 2019 - 17:01

Bonjour ! Les 2 petits vont bien grâce à un ami qui s'en occupe. Moi, je vais moins mal, c'est déjà ça. En septembre, j'ai subi une grosse opération du cœur mais peut être que je me retaperai et que je pourrai participer aux prochains jeux olympiques .. peut être .. lol Mon Gamin me manque toujours. Il était un membre de ma famille. Mon Gamin ! Je l'aime toujours. Il était l'âme de ma colline. J'espère que tu vas bien et que tout va pour le mieux pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
CARACOLE

CARACOLE


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 51
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 16/02/2019

bélier - Gamin, mon adorable bélier du Cameroun Empty
MessageSujet: Gamin   bélier - Gamin, mon adorable bélier du Cameroun EmptyJeu 21 Mar 2019 - 18:11

Je suis désolée pour cette séparation si douloureuse.

J’espère que vous retrouverez la santé .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bélier - Gamin, mon adorable bélier du Cameroun Empty
MessageSujet: Re: Gamin, mon adorable bélier du Cameroun   bélier - Gamin, mon adorable bélier du Cameroun Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gamin, mon adorable bélier du Cameroun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gamin, Noiraud et Voyou
» BÉLIER OUESSANT neuf mois ADORABLE
» Les moutons du Cameroun de William. Reportage.
» Les moutons du Cameroun
» Les moutons du Cameroun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Autres moutons :: Les autres moutons-
Sauter vers: