Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Calmer le jeu avec un bélier

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Katrina




Féminin Nombre de messages : 133
Age : 63
Localisation : Saint-Usuge, Saône et Loire
Date d'inscription : 27/04/2018

bélier - Calmer le jeu avec un bélier Empty
MessageSujet: Calmer le jeu avec un bélier   bélier - Calmer le jeu avec un bélier EmptyVen 4 Mai 2018 - 0:53

.
kanisha a écrit:

Kanisha, ce que tu dis m'interpelles, tu pourrais me dire comment faire pour "calmer le jeu" et apaiser les relations ? J'entends bien qu'il n'y a pas une technique qui fonctionne comme par magie mais m'orienter car c'est mon souhait le plus cher.


D'abord faire castrer le bélier s'il charge...
en suite avant qu'il charge ( c'est à dire) il est fixé vers vous et avance pour foncer, j'avance vers lui canne devant moi (verticale)  s'il bouge dans une autre sens  ( il m’évite)  il y a rien autre à faire je continue avec ce que je voulais faire. je fais attention qu'il n'est pas derrière moi et toujours avec la canne à côté s' il pense à faire quelque choses je bloque comme avant.

Je n'ai pas agressé le bélier  avec la canne ni frappé. Au bout d'un certain temps  je  remarque tiens  le bélier n'est plus fixé sur moi il broute...  gagné

petit à petit la calme revient les hormones baisse. fait attention au énergie du bélier s'il y a des choses qui l'excite parce ce que le plus importante est que il ne charge pas, une fois il à réussi de le faire il faut retourner au début........ c'est lente mais ça marche.

J'ouvre un nouveau sujet car ces instructions sont vraiment d'un grand intérêt et méritent d'être mises en valeur. On trouve des informations noyées ici et là dans le forum mais ce n'est pas toujours facile de les trouver.
Billy ne charge plus, je ne me l'explique pas mais c'est comme ça, vivre avec lui est devenu possible, il ne charge plus et me laisse tranquille quand je travaille au jardin. Je peux lui tourner le dos sans aucun problème. La cohabitation est devenue supportable, ce n'est pas encore parfait, mais il n'est plus le tyran qu'il a été.
Le problème qui reste, ce sont ses coups de tête, il fait un mouvement latéral et bong ! Coup de corne dans le tibia ou le genou mais heureusement, plus souvent dans le tibia. Tiens, je vais acheter des protections de tibia, ce sera toujours ça.
Ça se passe toujours quand je vais dans la bergerie et surtout quand j'apporte la gamelle. Je donne une gamelle car une brebis est gestante (une je croyais... probable qu'elles vont toutes me faire un petit 😀) et comme je ne peux pas l'isoler, tout le monde y a droit.
Il court pour me rejoindre, se met à mon côté et c'est là que ça commence, bang !
Parfois c'est "je t'aime bien, bang" ! Et parfois c'est "tu as été méchante, bang" ! Ou "tu veux être la chef mais c'est moi le chef, bang" !
C'est terriblement douloureux, autant dire un coup de barre de métal dans le tibia.
La cajolerie le rend exigeant et l'autorité le rend agressif, dans les deux cas c'est bang ! dans le tibia.
Aujourd'hui, suivant ton conseil de désamorcer, de calmer le jeu, j'ai pris Billy de face (après un bang) et je lui ai parlé en lui tenant le menton, "tu m'as fait mal petit amour, tu ne dois plus faire ça, regarde ma jambe (en lui montrant), ça fait mal. Billy est un gentil bélier, Billy ne fait pas mal"... ça a eu l'air de fonctionner, il a baissé la tête et est parti, tu en penses quoi ? C'est encourageant, non ?
Nous avons rendez-vous chez le vétérinaire la semaine prochaine pour le faire castrer.
Revenir en haut Aller en bas
TOBY NOIR

TOBY NOIR


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 73
Localisation : BEAUJOLAIS
Date d'inscription : 09/07/2012

bélier - Calmer le jeu avec un bélier Empty
MessageSujet: Re: Calmer le jeu avec un bélier   bélier - Calmer le jeu avec un bélier EmptyVen 4 Mai 2018 - 11:07

...la discussion avec les animaux fonctionne... Je l'ai vérifié à plusieurs reprises. Ce ne sont pas les mots qui comptent, bien sûr, c'est l'intonation.
Revenir en haut Aller en bas
Katrina




Féminin Nombre de messages : 133
Age : 63
Localisation : Saint-Usuge, Saône et Loire
Date d'inscription : 27/04/2018

bélier - Calmer le jeu avec un bélier Empty
MessageSujet: Re: Calmer le jeu avec un bélier   bélier - Calmer le jeu avec un bélier EmptyVen 4 Mai 2018 - 11:25

Merci Toby Noir. Aujourd'hui je me demande si une des brebis n'est pas sur le point de mettre bas car Billy était énervé comme tout, il voulait les monter, elles ne voulaient pas, bref ça chamaillait entre eux alors que d'habitude ils sont tranquilles. Et envers moi c'était son mauvais jour, pas la peine d'essayer de discuter, je ne suis même pas entrée dans l'enclos, j'ai donné la gamelle par dessus la clôture.
J'ai hâte qu'on soit le 11 pour la castration, après il faudra patienter quelques mois pour le résultat final mais au moins ce sera une bonne chose de faite.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

bélier - Calmer le jeu avec un bélier Empty
MessageSujet: Re: Calmer le jeu avec un bélier   bélier - Calmer le jeu avec un bélier EmptySam 5 Mai 2018 - 14:34

A être bien clair parce que mes commentaires ne sont plus en contexte avec le problème du bélier (castré ) de Rod. A dissuader un bélier à charger il faut souvent l'utilisation d'un aversif en premier, avant qu'on passe au stade de le bloquer s'il pense à charger.
Certains utilise un spray,  je préfère  la canne qui peut être utilisé en plusieurs façons plus et moins délicat  à fin de limiter l'agression mais chacun doit trouver leur moyen.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
Katrina




Féminin Nombre de messages : 133
Age : 63
Localisation : Saint-Usuge, Saône et Loire
Date d'inscription : 27/04/2018

bélier - Calmer le jeu avec un bélier Empty
MessageSujet: Re: Calmer le jeu avec un bélier   bélier - Calmer le jeu avec un bélier EmptySam 5 Mai 2018 - 21:02

Merci Kanisha, j'ai commencé aujourd'hui "toujours entrer avec une canne".
Je la manierai pour qu'il ne vienne pas se frotter à moi, en lui montrant s'il s'approche, bond en arrière et canne s'il y arrivé, et les caresses sous menton toujours de l'autre côté de la barrière, pas dans l'enclos.
Aujourd'hui il ne m'a même pas regardée, je n'ai pas eu à m'en servir, il est décidément bien différent de ce qu'il était.
La castration reste d'actualité à cause de sa corne tordue.


Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

bélier - Calmer le jeu avec un bélier Empty
MessageSujet: Re: Calmer le jeu avec un bélier   bélier - Calmer le jeu avec un bélier EmptyDim 6 Mai 2018 - 12:15

Katrina a écrit:
Le problème qui reste, ce sont ses coups de tête, il fait un mouvement latéral et bong ! Coup de corne dans le tibia ou le genou, mais heureusement, plus souvent dans le tibia. Tiens, je vais acheter des protections de tibia, ce sera toujours ça.

bélier - Calmer le jeu avec un bélier 379783  Avec les beaux jours qui arrivent, ce n'est pas le moment d'avoir des bleus aux jambes ! sunny Cool sunny
Ils n'ont rien compris, ces moutons...

Homéopathie :
N'y aurait il pas des granules homéopathiques qui pourraient calmer les béliers excessifs dans leur comportement comme celui de r0d ?
Revenir en haut Aller en bas
Katrina




Féminin Nombre de messages : 133
Age : 63
Localisation : Saint-Usuge, Saône et Loire
Date d'inscription : 27/04/2018

bélier - Calmer le jeu avec un bélier Empty
MessageSujet: Re: Calmer le jeu avec un bélier   bélier - Calmer le jeu avec un bélier EmptyDim 6 Mai 2018 - 12:31

Bien vu Marguerite, je vais menacer de ne pas les emmener à la plage cet été s'il continue, et il n'aura qu'à se débrouiller avec les autres.
Homéopathie ou une piqûre de Valium bien dosée, sinon ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Katrina




Féminin Nombre de messages : 133
Age : 63
Localisation : Saint-Usuge, Saône et Loire
Date d'inscription : 27/04/2018

bélier - Calmer le jeu avec un bélier Empty
MessageSujet: Re: Calmer le jeu avec un bélier   bélier - Calmer le jeu avec un bélier EmptyDim 6 Mai 2018 - 12:33

Wouarf l'homéopathie chez le mouton : trois granulés à laisser fondre lentement sous la langue trois fois par jour  😂


Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
lechenu




Masculin Nombre de messages : 80
Age : 53
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 02/05/2018

bélier - Calmer le jeu avec un bélier Empty
MessageSujet: Re: Calmer le jeu avec un bélier   bélier - Calmer le jeu avec un bélier EmptyMar 8 Mai 2018 - 1:24

Bonsoir à tous,
J'ai ''récupéré'' un bélier de trois ans il y a dix jours et son ex-propriétaire a eu des soucis d'agressivité avec lui. Il m'a expliqué l'avoir calmé en lui ''rentrant dedans et le couchant'' chaque fois qu'il le chargeait, lui ou ses enfants.
Son ex-propriétaire m'a laissé me débrouiller pour l'attraper et le charger dans le camion. C'est clair que j'avais un peu les miquettes devant le bestiaux qui ''grognait'' tête baissée et sa corne en avant (il n'en a plus qu'une, il s'est cassé l'autre à s'énerver coincé dans une clôture) et  ça c'est passé sans problème.
J'avais vraiment peur qu'il me défonce l'arrière de mon camion d'autant plus qu'il était avec la brebis ''mutante'' et leurs deux petits,(risques de blessures en cas d'énervement) mais pas le moindre mouvement d'humeur pendant le trajet de deux-cent kilomètres.
En tout cas, depuis qu'il est arrivé à la maison, pas le moindre signe d'agressivité avec personne (des enfants qui le voient régulièrement lui, les quatre brebis et les deux agneaux). Il ne répond à personne d'autre que moi pour le moment et vient quand je l'appelle se faire caresser le pif mais n'est absolument pas agressif.
Je ne connais pas dans les détails la méthode utilisée, mais je sais que ça a été plutôt viril comme truc. En tout cas, ça a fonctionné.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

bélier - Calmer le jeu avec un bélier Empty
MessageSujet: Re: Calmer le jeu avec un bélier   bélier - Calmer le jeu avec un bélier EmptyMar 8 Mai 2018 - 12:52

Attention aux enfants...
Et ne le caresse pas ! Ne jamais apprivoiser un bélier !
Au contraire, il faut cultiver une légère appréhension à l'égard des humains, c'est la seule façon de l'empêcher de foncer lorsque ça le démange, et s'il a déjà montré des velléités chargeuses, il y a de fortes chances pour que ça réapparaisse.
Revenir en haut Aller en bas
lechenu




Masculin Nombre de messages : 80
Age : 53
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 02/05/2018

bélier - Calmer le jeu avec un bélier Empty
MessageSujet: Re: Calmer le jeu avec un bélier   bélier - Calmer le jeu avec un bélier EmptyMar 8 Mai 2018 - 13:12

Il est craintif même s'il vient me manger dans la main quand je l'appelle. Quant aux enfants il les fuit comme la peste. En tout cas, je ne lui accorde malgré tout qu'une confiance très limitée et je ne lui tourne jamais le dos. Evil or Very Mad
Ce n'est pas en période de reproduction surtout que leur agressivité est la plus forte ? Jack est constamment excité est essaie de monter sur les brebis à tout moment mais se fait systématiquement envoyer balader à grands coups de tête.  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

bélier - Calmer le jeu avec un bélier Empty
MessageSujet: Re: Calmer le jeu avec un bélier   bélier - Calmer le jeu avec un bélier EmptyMar 8 Mai 2018 - 13:23

lechenu a écrit:
Il est craintif même s'il vient me manger dans la main quand je l'appelle.
Non, même manger dans la main, il ne faut pas, il doit être réticent à approcher un humain.

Quant aux enfants il les fuit comme la peste.
Tant mieux, et que ça dure ! Bien sûr c'est valorisant d'arriver à apprivoiser un animal craintif, mais là, non, il fait éviter.
En tout cas, je ne lui accorde malgré tout qu'une confiance très limitée et je ne lui tourne jamais le dos. Evil or Very Mad

Ce n'est pas en période de reproduction surtout que leur agressivité est la plus forte ?
Si, mais comme il a déjà chargé un humain, il faut garder en tête que ça peut réapparaître n'importe quand.

Jack est constamment excité est essaie de monter sur les brebis à tout moment mais se fait systématiquement envoyer balader à grands coups de tête.  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lechenu




Masculin Nombre de messages : 80
Age : 53
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 02/05/2018

bélier - Calmer le jeu avec un bélier Empty
MessageSujet: Re: Calmer le jeu avec un bélier   bélier - Calmer le jeu avec un bélier EmptyMar 8 Mai 2018 - 13:25

Je prend bien note de tes explications, Margueritte et je vais faire plus attention.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Katrina




Féminin Nombre de messages : 133
Age : 63
Localisation : Saint-Usuge, Saône et Loire
Date d'inscription : 27/04/2018

bélier - Calmer le jeu avec un bélier Empty
MessageSujet: Calmer le jeu avec un bélier   bélier - Calmer le jeu avec un bélier EmptySam 12 Mai 2018 - 10:43

La "méthode virile" dont tu parles, tu peux la voir dans le fil "Edelweiss, Eglantine" mais à mon avis ça ne marche pas et c'est dangereux pour les cervicales du bélier.
Ça peut fonctionner provisoirement mais le bélier garde à l'esprit qu'il a été vaincu par la force et attend une faiblesse pour reprendre le dessus.
Après des jours à lire sur le sujet, je suis persuadée qu'un bélier qui a été maîtrisé est une bombe à retardement, il n'est en aucun cas devenu un "gentil bélier tranquille". Chaque affrontement que j'ai eu avec Billy a déclenché une escalade.
Depuis que j'utilise la méthode de Kanisha, je n'ai plus eu de problème, il a essayé de recommencer mais je l'ai stoppé net et ça en est resté là sans animosité. La veille de sa castration, j'avais oublié mon bâton, flûte ! j'ai fait le "geste du bâton" avec l'index, genre institutrice pêèe-sec, et ça a suffit.
Depuis hier il est castré, il faut compter deux mois pour voir les premiers changements, c'est ça ?
Et six mois pour une évolution définitive.
S'il n'y avait eu son problème de cornes (et de taille), j'aurais pu renoncer à le faire castrer, la vie avec lui comme il est maintenant, plus le petit monstre qu'il a été, est devenue tout à fait possible.
Revenir en haut Aller en bas
lechenu




Masculin Nombre de messages : 80
Age : 53
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 02/05/2018

bélier - Calmer le jeu avec un bélier Empty
MessageSujet: Re: Calmer le jeu avec un bélier   bélier - Calmer le jeu avec un bélier EmptySam 12 Mai 2018 - 12:24

Je vais prendre aussi l'habitude de garder une trique avec moi (ce ne sont pas les bambous qui manquent dans le coin) quand je vais dans l'enclos. Juste au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
Katrina




Féminin Nombre de messages : 133
Age : 63
Localisation : Saint-Usuge, Saône et Loire
Date d'inscription : 27/04/2018

bélier - Calmer le jeu avec un bélier Empty
MessageSujet: Calmer le jeu avec un bélier   bélier - Calmer le jeu avec un bélier EmptySam 12 Mai 2018 - 12:30

Oui il suffit de garder un bâton à côté de l'entrée, j'ai oublié hier car je l'ai attrapé au vol pour guider une pintade (ça n'a servi à rien, elle s'est quand même sauvée) et je ne l'ai pas remis.
Revenir en haut Aller en bas
lechenu




Masculin Nombre de messages : 80
Age : 53
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 02/05/2018

bélier - Calmer le jeu avec un bélier Empty
MessageSujet: Re: Calmer le jeu avec un bélier   bélier - Calmer le jeu avec un bélier EmptySam 12 Mai 2018 - 12:34

En tout cas, pour le moment, aucun signe d'agressivité même si je n'aime pas trop son regard par moments. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Katrina




Féminin Nombre de messages : 133
Age : 63
Localisation : Saint-Usuge, Saône et Loire
Date d'inscription : 27/04/2018

bélier - Calmer le jeu avec un bélier Empty
MessageSujet: Re: Calmer le jeu avec un bélier   bélier - Calmer le jeu avec un bélier EmptySam 12 Mai 2018 - 13:57

Oui, un bélier maitrisé n'est pas un bélier apaisé !
N'oublie pas ton bâton, tu pourras calmer le jeu si nécessaire sans avoir besoin d'aller à l'affrontement.
Petite anecdote : l'assistant du vétérinaire qui a accueilli Billy hier avait l'air de rigoler quand je lui ai dit "faites attention car parfois"...
Il m'a dit de ne pas m'en faire, ils reçoivent des béliers de quatre-vingt kilos parfois, alors là... c'est une autre paire de manches.
Imagine le même quatre ou cinq fois plus lourd et plus puissant ?
Revenir en haut Aller en bas
lechenu




Masculin Nombre de messages : 80
Age : 53
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 02/05/2018

bélier - Calmer le jeu avec un bélier Empty
MessageSujet: Re: Calmer le jeu avec un bélier   bélier - Calmer le jeu avec un bélier EmptySam 12 Mai 2018 - 18:37

L'effet d'un camion qui te rentre dedans. Very Happy Very Happy Very Happy  Avec le même genre de conséquences. affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
lechenu




Masculin Nombre de messages : 80
Age : 53
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 02/05/2018

bélier - Calmer le jeu avec un bélier Empty
MessageSujet: Re: Calmer le jeu avec un bélier   bélier - Calmer le jeu avec un bélier EmptyLun 14 Mai 2018 - 23:43

Mauvaise surprise ce soir avec Jack... J'avais écris je ne sais plus sur quel post que je n'aimais pas son regard depuis quelques jours, eh bien, il m'a chargé aujourd'hui. affraid   Il est venu me voir comme d'habitude ce soir lors de ma visite. Tout le monde gambadait autour de moi lorsque j'ai fais le tour de la clôture et j'ai senti une poussée légère derrière les cuisses... C'était lui ! Comme je n'avais pas ma trique (je sais Marguerite, mais ça prend du temps avant d'acquérir le réflexe) je lui ai mis un coup de pied qui lui a effleuré le pif. Le coup qu'il m'a mis n'avait rien de dangereux ni de violent mais c'était bien une tentative d'intimidation et je m'en souviendrai c'est clair : trique obligatoire maintenant.
Encore merci MARGUERITE pour tes recommandations.
Revenir en haut Aller en bas
Katrina




Féminin Nombre de messages : 133
Age : 63
Localisation : Saint-Usuge, Saône et Loire
Date d'inscription : 27/04/2018

bélier - Calmer le jeu avec un bélier Empty
MessageSujet: Re: Calmer le jeu avec un bélier   bélier - Calmer le jeu avec un bélier EmptyMar 15 Mai 2018 - 0:41

Alors là, Lechenu, si tu commences à jouer bataille avec ton bélier, ce n'est pas sûr que tu en sortes vainqueur.
J'ai bien dit "calmer le jeu" et pas "jouer à qui sera le plus têtu".
Il a de nombreuses générations de supporters derrière lui et beaucoup beaucoup plus d'expérience.
Au pire si tu oublies le bâton, essaie les gros yeux et l'index à la verticale façon bâton, ici avec Billy ça a marché, et tu te barres le plus vite possible de l'enclos, mais le mieux c'est de ne jamais oublier le bâton et de t'en servir comme préconisé.
Je crois vraiment qu'il faut à tout prix éviter d'entrer dans le rapport de force avec eux car ça ne peux qu'enclencher une escalade, j'espère que je ne dis pas une bêtise, si ?


Dernière édition par Katrina le Mar 15 Mai 2018 - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lechenu




Masculin Nombre de messages : 80
Age : 53
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 02/05/2018

bélier - Calmer le jeu avec un bélier Empty
MessageSujet: Re: Calmer le jeu avec un bélier   bélier - Calmer le jeu avec un bélier EmptyMar 15 Mai 2018 - 1:17

lol!  Je n'ai pas l'intention de batailler avec lui non mais simplement le tenir à distance (en oubliant pas bien sur, comme aujourd'hui, de ne pas lui tourner le dos). Juste lui agiter devant le pif et au besoin lui mettre une chiquenaude pour qu'il reste à distance, mais hors de question de battre en retraite devant lui. Je vais avoir deux ou trois travaux à faire sur la pâture dans les jours qui viennent, on verra bien comment il se comporte mais j'aurai la trique avec moi. Plus question de l'oublier. Mad
Revenir en haut Aller en bas
lechenu




Masculin Nombre de messages : 80
Age : 53
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 02/05/2018

bélier - Calmer le jeu avec un bélier Empty
MessageSujet: Re: Calmer le jeu avec un bélier   bélier - Calmer le jeu avec un bélier EmptyMer 16 Mai 2018 - 23:12

Tournée du soir avec la trique en bambou à la main ce soir et Jack ne s'est pas approché à moins de quatre mètres de moi. Il m'a même carrément ignoré aujourd'hui... Des travaux de clôture à faire demain matin, je verrai bien...
Revenir en haut Aller en bas
Katrina




Féminin Nombre de messages : 133
Age : 63
Localisation : Saint-Usuge, Saône et Loire
Date d'inscription : 27/04/2018

bélier - Calmer le jeu avec un bélier Empty
MessageSujet: Re: Calmer le jeu avec un bélier   bélier - Calmer le jeu avec un bélier EmptyJeu 17 Mai 2018 - 12:48

Attitude "tu ne m'emmerdes pas, je ne t'emmerdes pas" sans y mettre d'émotion, simplement la loi de cause à effet ? Ça peut marcher !
Je me demande si ce n'est pas nos états d'âme qui les incitent à foncer : colère, énervement, peur...
Tu dois y aller à chaque fois serein mais déterminé à ne pas te laisser marcher sur les pieds, je te sens bien dans cette disposition d'esprit.
Et si un jour tu te sens patraque, soit tu n'y vas pas, soit tu te fais un bon conditionnement avant d'entrer.
Regarde ce qui est arrivé entre Edelweiss et r0d le jour où il était affaibli par la grippe.
Alors qu'avant je rentrais à contre-cœur, ici c'est quand je suis entrée avec l'idée "Billy si tu m'emmerdes ça va barder pour ton matricule", sans colère mais déterminée, que ça s'est calmé entre nous, hasard ou réalité ? Je me pose encore la question tant il s'est transformé en quelques jours.
À confirmer !
Mais ça reste un rapport de force, je préfère suivre le conseil de Kanisha, le bâton en main, prête à lui présenter à la verticale et l'état d'esprit "on reste calme, mon ami".
Revenir en haut Aller en bas
lechenu




Masculin Nombre de messages : 80
Age : 53
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 02/05/2018

bélier - Calmer le jeu avec un bélier Empty
MessageSujet: Re: Calmer le jeu avec un bélier   bélier - Calmer le jeu avec un bélier EmptyJeu 17 Mai 2018 - 20:08

Je suis 100% d'accord avec toi. Il faut être sûr de soi sans être agressif. A chacun sa place. Il n'a pas fait de cas de moi ce soir non plus bien qu'il ne m'ait pas quitté des yeux. Il ne s'approche plus de moi depuis que je rentre une trique à la main. Ce sont les trois premières qui se montrent le plus proche de moi ! C'est un comble. Laughing Laughing Laughing  Alors qu'elles ont toujours été extrêmement froussardes, les voilà qui viennent se faire gratter le pif.
Demain, travaux dans la pâture et je serai seul avec eux. Je verrai bien ce que fera ce sacré Jack quand je serai trop occupé pour l'avoir à l'œil chaque instant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bélier - Calmer le jeu avec un bélier Empty
MessageSujet: Re: Calmer le jeu avec un bélier   bélier - Calmer le jeu avec un bélier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calmer le jeu avec un bélier
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Danse avec le bélier
» Bélier avec ses deux agneaux
» Bélier agressif avec les agneaux
» Bélier tricolore avec de superbes cornes
» comportement belier avec autre animal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
Le comportement de nos moutons
-
Sauter vers: