Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Bonjour à tous !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lusha




Féminin Nombre de messages : 12
Age : 52
Localisation : 64800
Date d'inscription : 24/05/2018

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyJeu 24 Mai 2018 - 18:15

Bonjour à tous, je m'appelle Liudmila (Lusha plus court et facile je pense Smile), suis à Côte de Pau en 64, nouvelle sur le forum que je trouve au hasard, en regardant des races de moutons que je ne connais pas, et voila, je découvre le mouton d'Ouessant.
J'adore feutrer la laine et je fais beaucoup avec des laines connues comme Merino, BFL , Lester et plein de races anglaises connues pour les jolis boucles, mais je cherche toujours la laine "locale" qui vient de France et pas de l'étranger. J'ai lu le très beau travail de Diane Falck "Un Petit Guide de la laine d'Ouessant" qui m'a donné envie de chercher la laine d'Ouessant.
J'espère trouver ici une personnes (ou plusieurs) qui me transmettra une toison (des toisons ?  Smile) d'Ouessant pour voir ce qu'on peut faire au feutrage de cette laine (bien sur des frais de port à ma charge et aussi un objet feutré par mes main pour remercier mon donateur est prévu Smile).
Ce moment en essayant de travailler avec la laine de Pyrénées dont j'ai récupéré à la fête de tonte pas loin de chez moi je me trouve avec la laine avec trop de déchets végétaux.


et ce n'est pas facile de la nettoyer, ça prend l'éternité de temps et le résultat est moyen, malheureusement...
Voila des photos de mes derniers travaux avec la laine (beaucoup de Merinos et un peu de laine de Pyrénées dans les pantoufles  et juste la laine de Pyrénées lavée, teinte et cardée à la main, elle partira dans le prochain sac ou la lampe je pense Smile).
P.S.: désolée pour les fautes dans mon message, ce n'est pas ma langue natale Smile) et mon clavier c'est qwerty - difficile à vérifier et copier chaque fois des symboles.
Bonjour à tous ! Laines11


Bonjour à tous ! Tapki10

Bonjour à tous ! Pantou10
Revenir en haut Aller en bas
soleil37




Féminin Nombre de messages : 50
Age : 68
Localisation : centre
Date d'inscription : 21/05/2018

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyJeu 24 Mai 2018 - 20:48

Très jolis, vos chaussons feutrés. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lusha




Féminin Nombre de messages : 12
Age : 52
Localisation : 64800
Date d'inscription : 24/05/2018

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyJeu 24 Mai 2018 - 21:17

Merci ! je feutre beaucoup la laine fine (des mitaines, des écharpes, des robes pour mes filles, etc) mais les derniers temps, suis passée sur la laine plus épaisse pour des projets décoratifs (tapis, décoration de murs, lampes) et je regarde ces beaux Ouessant comme le renard regarde des poules, en se léchant les babines. Smile)
Revenir en haut Aller en bas
soleil37




Féminin Nombre de messages : 50
Age : 68
Localisation : centre
Date d'inscription : 21/05/2018

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyJeu 24 Mai 2018 - 21:35

Nous avons les mêmes passions. Wink
Je file, je feutre et j'ai aussi une machine pour le préfeutre. Je teints aussi un peu.
J'aime toutes les "laines", les moutons et alpagas pour leurs couleurs variées,
leurs rendus et douceurs différents.
J'ai élevé des chèvres angora pendant  des années.
J'aime les laines, on peux faire tellement de choses avec.
Revenir en haut Aller en bas
lusha




Féminin Nombre de messages : 12
Age : 52
Localisation : 64800
Date d'inscription : 24/05/2018

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyJeu 24 Mai 2018 - 22:46

Wau ! Vraiment les mêmes passions ! J'adore tout ce qu'il y a autour de la laine, les possibilités de la laine, on peut dire sans limites.
C'est une matière autant noble que belle, un vrai enchantement pour moi Smile.
Je file un peu (avant, poil de mes chiens - extra douce et chaude, maintenant parfois la laine pour mes travaux feutrés), je teinte aussi la laine et le soie avec de la teinture végétale (feuilles et fleurs de jardin) et chimique un peu aussi, j'essaye aussi les empreintes végétales sur soie, sans passer à côté de tricot et crochet (mais les pauvres, avec la passion de feutrage, ils sont mis a part Smile). Seul bémol - je n'ai pas de moutons, car ici en France, on n'a pas d'espace pour des animaux mais j'éspere un jour partir vivre dans la maison de campagne que j'ai acheté en Russie et la avec cinq hectares, il y aura la place pour un petit troupeau. Smile)
Revenir en haut Aller en bas
soleil37




Féminin Nombre de messages : 50
Age : 68
Localisation : centre
Date d'inscription : 21/05/2018

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyVen 25 Mai 2018 - 10:35

Ce matin, j'ai cardé en vue de préfeutrer tantôt
une pièce assez grande pour faire un gilet sans manches
en mouton "Solognot / Ouessant"  avec un peu de mohair de mes biquettes.
Ce sera une première j'espère qu'il sera réussi.
Revenir en haut Aller en bas
TOBY NOIR

TOBY NOIR


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 73
Localisation : BEAUJOLAIS
Date d'inscription : 09/07/2012

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyVen 25 Mai 2018 - 10:45

Bravo ! Mais serait-il possible de continuer la conversation dans la rubrique "La filière laine" ? Bonjour à tous ! 216211
Revenir en haut Aller en bas
soleil37




Féminin Nombre de messages : 50
Age : 68
Localisation : centre
Date d'inscription : 21/05/2018

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyVen 25 Mai 2018 - 11:15

Oups je suis désolée
Pardonnez moi
c'est plus logique, je n'ai pas encore tout exploré. Very Happy

Je vais aller voir cette rubrique.
Revenir en haut Aller en bas
TOBY NOIR

TOBY NOIR


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 73
Localisation : BEAUJOLAIS
Date d'inscription : 09/07/2012

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyVen 25 Mai 2018 - 11:22

Ne sois pas désolée ! cheers

C'était juste le premier avertissement !
Ensuite, c'est douze coups de bâton. Par la suite, çà devient plus sérieux...
Tu as deviné : Le règlement est très strict, ici...


(C'est pour rire) !
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyVen 25 Mai 2018 - 13:18

Bonjour à tous ! 111934  ... !!! ... Bienvenue ... !!! ... Bonjour à tous ! 111934

Tu trouveras certainement plein de donneurs de toisons qui apprécieront de valoriser cette "chose" dont beaucoup ne savent pas quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
lusha




Féminin Nombre de messages : 12
Age : 52
Localisation : 64800
Date d'inscription : 24/05/2018

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyVen 25 Mai 2018 - 14:28

Merci pour votre accueil ! Smile
Soleil37, pour éviter douze coups de bâton, on échappe dans  la rubrique "La filière laine"
pour bavarder de nos  exploits héroïques avec la laine. Smile))
Revenir en haut Aller en bas
lechenu




Masculin Nombre de messages : 80
Age : 53
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 02/05/2018

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyMar 29 Mai 2018 - 23:08

Bonjour et bienvenue. Very Happy  Très joli travail, en effet. cheers
Revenir en haut Aller en bas
lusha




Féminin Nombre de messages : 12
Age : 52
Localisation : 64800
Date d'inscription : 24/05/2018

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyMer 30 Mai 2018 - 10:42

Merci, lechenu, ça fait plaisir ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour ici
» Bonjour du 27
» Bonjour du 31
» Bonjour du 22
» Bonjour du 56

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Présentations :: 
Une petite présentation ici
-
Sauter vers: