Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Nouveau trois étoiles

Aller en bas 
+2
lolote
Menhir56
6 participants
AuteurMessage
Menhir56

Menhir56


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 75
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/11/2010

Nouveau trois étoiles Empty
MessageSujet: Nouveau trois étoiles   Nouveau trois étoiles EmptyVen 1 Juin 2018 - 12:07

Bonjour,

Après trente ans de bons et loyaux services, la vieille bicoque de nos Ouessant menaçait de tomber sur eux, d'où la construction d'un trois étoiles tout confort. Problème : depuis, l'une des deux, la plus sauvage, ne veut pas y entrer. Nous devons déployer des ruses de sioux pour la faire entrer (on les enferme la nuit, en principe). Même sous des trombes d'eau, comme ces derniers jours, elle reste sous la pluie bien qu'elles ont horreur de ça. Du coup, l'autre, la "meneuse" reste avec elle. S'il y a un psy es-ovins dans les parages, je suis preneur de ses conseils. C'est un peu rageant vu l'huile de coude pour faire cette maison et la somme investie.


Nouveau trois étoiles 20180512


Nouveau trois étoiles 20180514
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/scalamusique
lolote




Féminin Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : mons
Date d'inscription : 29/07/2016

Nouveau trois étoiles Empty
MessageSujet: Re: Nouveau trois étoiles   Nouveau trois étoiles EmptyVen 1 Juin 2018 - 13:07

Quel beau travail !

Je suppose que vous avez essayé de l'attirer avec ses friandises préférées ?
Généralement, elles ne résistent pas longtemps à çà.  Very Happy

Peut-être que les odeurs de traitement du bois sont encore fortes ?  Vous pouvez pendre dans la cabane des bouquets  de menthe-citronelle ou lavande.

En plus de chasser les mouches, çà camoufle bien les odeurs.
Revenir en haut Aller en bas
TOBY NOIR

TOBY NOIR


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 73
Localisation : BEAUJOLAIS
Date d'inscription : 09/07/2012

Nouveau trois étoiles Empty
MessageSujet: Re: Nouveau trois étoiles   Nouveau trois étoiles EmptyVen 1 Juin 2018 - 13:18

Essaye de poster des images moins lourdes. Çà peut jouer.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Nouveau trois étoiles Empty
MessageSujet: Re: Nouveau trois étoiles   Nouveau trois étoiles EmptyVen 1 Juin 2018 - 14:02

Bonjour,

elle finira par y aller, et tant pis pour elle si elle rechigne à y entrer pour l'instant, il ne fait pas trés froid la nuit, même en étant trempée.
De toute façon, plus tu chercheras à la faire entrer dedans, plus elle se méfiera de l'endroit.

Pourrais tu créer un mini-parc autour de ce cabanon ? et y déposer chaque jour un peu de maïs en grains. Elle finira par entrer volontiers dans ce mini-parc et un jour sans inquiéter personne tu pourras fermer la porte de cet endroit. Et tout le monde y passera la nuit… avec possibilité d'aller visiter le cabanon.

Çà devait faire du bruit sur la toiture, en plus des odeurs nouvelles. Les moutons aiment tout ce qui est connu, habituel, rassurant, tant pis pour la pluie ! Elle lui rappelle qu'elle s'appelle "d'Ouessant".
Revenir en haut Aller en bas
Menhir56

Menhir56


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 75
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/11/2010

Nouveau trois étoiles Empty
MessageSujet: Re: Nouveau trois étoiles   Nouveau trois étoiles EmptyVen 1 Juin 2018 - 16:25

Oui, pour les friandises. On les rentre tous les soir avec un peu de maïs. Jusqu'à ce jour, nous n'avions jamais eu de problème, y compris à les rentrer assez tôt, si nous sortons. Mais là, même le maïs ne fait pas effet sur la rebelle. Nous avons donc sorti hier notre arme secrète : le gressin et là, oh miracle, elle est entrée (plutôt à reculons mais bon)... Je partage pour l'histoire de l'odeur du bois neuf. D'autant que c'est du pin red cedar qui sent assez fort. J'avais pensé aussi récupérer du fumier de l'ancienne cabane pour en mettre dans celle-ci, histoire qu'elles ne soient pas dépaysées. Mais je ne sais si c'est valable. Je pense aussi qu'avec le temps, ça va s'arranger. Il vaudrait mieux car dans quinze jours c'est la tonte, et vu le terrain de 4000 mètres, je ne sais pas trop comment on va pouvoir faire, sauf à les prendre au lasso  Very Happy  (je m'entraîne).
Pour le mini-parc, j'y ai aussi pensée, mais dès que j'amène le grillage, elles sont hyper méfiantes et se tiennent à distance.
Sinon, ce n'est pas forcément le bon endroit pour poster, mais on cherche une petite copine (la troisième est morte de sa belle mort - genre quatorze ans - l'automne dernier), région sud-est Morbihan, avec prix raisonnable (on constate que les prix ont tendance à s'envoler maintenant, surtout sur le BC).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/scalamusique
Nesta




Féminin Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : Centre Bretagne
Date d'inscription : 17/05/2017

Nouveau trois étoiles Empty
MessageSujet: Re: Nouveau trois étoiles   Nouveau trois étoiles EmptyVen 1 Juin 2018 - 17:25

Bonjour,

comme beaucoup de monde j'imagine, je peux avoir des béliers ou agneaux disponibles, pas de femelles cette année, dans le 56 près de Vannes.

Pour les prix qui s'envolent, je trouve qu'on voit de tout sur LBC.
Je pense qu'il faut garder en tête que quand on élève des moutons et qu'on souhaite être en règle avec la loi, on a un tas de frais : achats de boucles d'identification, prises de sang et analyses de dépistage brucellose, taxes diverses... auxquels s'ajoutent évidemment les frais vétérinaires habituels (vermifuges) et parfois des frais supplémentaires (césariennes, achat de lait pour agneau), la tonte...
Je ne sais pas s'il y a beaucoup d'éleveurs d'Ouessant déclarés et prenant soin de leurs animaux qui rentrent dans leurs frais avec les ventes.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Nouveau trois étoiles Empty
MessageSujet: Re: Nouveau trois étoiles   Nouveau trois étoiles EmptyVen 1 Juin 2018 - 21:23

Menhir56 a écrit:

Pour le mini-parc, j'y ai aussi pensée, mais dès que j'amène le grillage, elles sont hyper méfiantes et se tiennent à distance.

Ce mini-parc, tu le conçois de façon à ce qu'il reste en place définitivement, un truc bien fait qui méritera lui aussi ses trois étoiles, en quelques jours, elles ne se méfieront plus et c'est un enclos qui aura régulièrement son utilité. Pas forcément en grillage.
Revenir en haut Aller en bas
Menhir56

Menhir56


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 75
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/11/2010

Nouveau trois étoiles Empty
MessageSujet: Re: Nouveau trois étoiles   Nouveau trois étoiles EmptySam 2 Juin 2018 - 18:02

marguerite a écrit:
Menhir56 a écrit:

Pour le mini-parc, j'y ai aussi pensée, mais dès que j'amène le grillage, elles sont hyper méfiantes et se tiennent à distance.

Ce mini parc, tu le conçois de façon à ce qu'il reste en place définitivement, un truc bien fait qui méritera lui aussi ses 3 étoiles, en quelques jours, elles ne se méfieront plus et c'est un enclos qui aura régulièrement son utilité. Pas forcément en grillage.
Effectivement, ce peut-être une solution, mais avant d'investir encore dans de la clôture, nous allons voir à l'usage si elles s'habituent à leur nouveau palace.
Merci en tout cas de vos contributions. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/scalamusique
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 80
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

Nouveau trois étoiles Empty
MessageSujet: Re: Nouveau trois étoiles   Nouveau trois étoiles EmptySam 2 Juin 2018 - 18:47

Nouveau trois étoiles Img_1011

Ma première cabane bergerie avec son petit parc de familiarisation.
Revenir en haut Aller en bas
Menhir56

Menhir56


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 75
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/11/2010

Nouveau trois étoiles Empty
MessageSujet: Re: Nouveau trois étoiles   Nouveau trois étoiles EmptyMar 12 Juin 2018 - 11:44

Bon, finalement j'ai opté pour un petit enclos provisoire fait avec du filet de chantier (orange vif, magnifique)... et des piquets en tasseaux, afin de ne pas trop investir. La récalcitrante a fini par entrer dans la cabane, mais ce n'est pas encore gagné. Avec l'enclos, j'espère qu'elles vont s'accoutumer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/scalamusique
Contenu sponsorisé





Nouveau trois étoiles Empty
MessageSujet: Re: Nouveau trois étoiles   Nouveau trois étoiles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau trois étoiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
Leurs lieux de vie
-
Sauter vers: