| Réponse rapide | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lusha
Nombre de messages : 12 Age : 52 Localisation : 64800 Date d'inscription : 24/05/2018
| Sujet: Réponse rapide Ven 1 Juin 2018 - 17:20 | |
| On dit que l'univers est un espace amical qui répond a nos besoins et donne juste ce qu'on veut (pour ça, attention à vos envies ), J'ai reçu la réponse extra rapide et précise cette semaine. En passant plusieurs jours sur ce forum j'ai découvert des Ouessant et leur laine, comme la suite j'ai commencé a sniffer: "je veux des Ouessant ! et la laine... surtout la laine... mais des moutons aussi". J'ai bien imaginé comme ces petites créatures se baladent dans mon jardin... Du coup, un collègue de mon mari nous a appelé pour demander si j'ai besoin encore de laine - il va tondre ses moutons, on arrive pour la tonte et quelle surprise ! on voit joli bélier d'Ouessant couleur marron et sa copine blanche petite comme un jouet - voila ma laine est arrivée sans aller loin la chercher . Non content de ça, l'univers (sous forme de propriétaire des moutons) m'a proposé de prendre gratuitement ce bélier, car il embête toutes les brebis, le coquin et a fait déjà un hybride avec une grande Berrichonne (qui m'a laissée sa toison aussi ). Avec la petite réflexion j'ai du refuser garder ce beau bélier vu la taille de mon jardin ou je peux me permettre juste un demi-Ouessant en plus la partie arrière (car on n'a rien contre de l'engrais mais la partie devant fait peur a mes plantes ). Voila, la réponse rapide d'univers sur vraie envie , suis heureuse d'avoir bon sac de laine de petites bêtes - bientôt, la transformation en... on verra en quoi, beaucoup d'idées, mais faut faire des essais. P.S.: et le soir j'apprends que ma belle-soeur a trois Ouessant. Et elle va les tondre, non mais c'est le top ! |
|
| |
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Réponse rapide Ven 1 Juin 2018 - 21:35 | |
| Ben voilà, il suffisait juste de le dire ! Tu as eu raison de refuser de prendre le bélier, parce qu'il n'aurait pas été heureux tout seul et aurait bêlé sans fin, tu n'aurais pas pu le garder. |
|
| |
soleil37
Nombre de messages : 50 Age : 69 Localisation : centre Date d'inscription : 21/05/2018
| Sujet: Re: Réponse rapide Ven 1 Juin 2018 - 21:46 | |
| |
|
| |
kanisha "DOC"
Nombre de messages : 3817 Age : 103 Localisation : bretagne Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Réponse rapide Sam 2 Juin 2018 - 21:32 | |
| |
|
| |
soleil37
Nombre de messages : 50 Age : 69 Localisation : centre Date d'inscription : 21/05/2018
| Sujet: Re: Réponse rapide Dim 3 Juin 2018 - 17:07 | |
| J'ai reçu hier soir quelques toisons marron. Il pleut, je n'ai pas encore ouvert les sacs. Je voudrais laver, mais pas facile de sécher en ce moment, il pleut chaque jour. |
|
| |
Eibhlin
Nombre de messages : 440 Age : 112 Localisation : Brest Date d'inscription : 05/08/2014
| Sujet: Re: Réponse rapide Dim 3 Juin 2018 - 18:50 | |
| Moi, j'ai collé ma première toison de l'année dans le bidon tout à l'heure. Je vais laisser une quinzaine de jours, juste parce que c'est de l'avranchine (première fois que je mets mes doigts dans cette laine) et que je ne sais pas si une fermentation expresse suffira.
Mais j'ai déjà 5 autre toisons de Ouessant noires qui attendent sagement leur tour dans leur sac poubelle. Si parmi elles, une se tient suffisamment bien ensemble, je compte bien me faire un joli tapis de toison entière, comme la peau de bête (mais sans la peau). Le temps était trop incertain aujourd'hui pour que j'étale tout sur l'herbe et prenne le risque de les remballer trempées. |
|
| |
soleil37
| Sujet: Re: Réponse rapide Lun 4 Juin 2018 - 10:02 | |
| J'ai voulu tenter une fermentation. Au bout de huit jours, l'eau et le dessus de la toison sont devenus tout verts. Ce matin, j'ai vidé la poubelle, le fond a l'air propre, mais il pleut, pour rincer et sécher. |
|
| |
Eibhlin
Nombre de messages : 440 Age : 112 Localisation : Brest Date d'inscription : 05/08/2014
| Sujet: Re: Réponse rapide Lun 4 Juin 2018 - 18:24 | |
| Chez moi, la fermentation peut virer au rouge, pas au vert, mais comme au rinçage, ça part sans problème, je ne m'inquiète pas trop. Pour le rinçage, je les passe d'abord à l'eau de pluie, puis je les laisse prendre la pluie sur mes cagettes dehors, ça rince mieux. |
|
| |
soleil37
| Sujet: Re: Réponse rapide Lun 4 Juin 2018 - 19:11 | |
| Merci de ton expérience. Je vais rincer et étaler, je te dirai ce que celà a donné. |
|
| |
lusha
Nombre de messages : 12 Age : 52 Localisation : 64800 Date d'inscription : 24/05/2018
| Sujet: Re: Réponse rapide Mer 6 Juin 2018 - 13:40 | |
| |
|
| |
kanisha "DOC"
Nombre de messages : 3817 Age : 103 Localisation : bretagne Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Réponse rapide Mer 6 Juin 2018 - 18:29 | |
| Joli ! Merci pour cet reportage. |
|
| |
soleil37
| Sujet: Re: Réponse rapide Mer 6 Juin 2018 - 19:24 | |
| Très joli sac, j'aime beaucoup le premier. Merci pour tes explications pour le lavage, cette tache n'est pas toujours facile et en ce moment pour faire sécher... il pleut tous les jours. |
|
| |
Eibhlin
| Sujet: Re: Réponse rapide Mer 6 Juin 2018 - 20:49 | |
| En fait, quand je fermente, je sépare en "paquets" avant (jamais de toison entière, ça serait trop galère à sortir du bidon). Tu fais de jolies choses, lusha. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réponse rapide | |
| |
|
| |
| Réponse rapide | |
|