| Brebis qui fait les cent pas | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dessinemenhun
Nombre de messages : 4 Age : 59 Localisation : Gers Date d'inscription : 29/03/2018
| Sujet: Brebis qui fait les cent pas Dim 17 Juin 2018 - 9:30 | |
| Bonjour à tous, Nous avons acquis récemment ma femme et moi un couple de mouton d'Ouessant, un petit et sa maman. Aussi nous demandons le conseil d'un expert en la matière car nous avons la brebis qui n'arrête pas de faire les cent pas devant la même partie de clôture en bêlant. Avec le petit par contre, pas de problème. La question est : est ce que cet état de fait va durer ? Car cela commence à nous déranger, on dirait qu'elle n'est pas heureuse, qu'elle veut absolument sortir. Dès que l'on regarde dans leur direction au lieu de voir les moutons brouter calmement on la voit faire des aller-retour sans discontinuer. Quelqu'un nous a soufflé qu'elle avait du être élevée au biberons ; cela peut-il en être la cause ? Merci pour votre aide. |
|
| |
kanisha "DOC"
Nombre de messages : 3817 Age : 103 Localisation : bretagne Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Brebis qui fait les cent pas Dim 17 Juin 2018 - 11:04 | |
| Une brebis seul avec son petit n'est pas un troupeau . Il est peut etre pour ca qu'elle stress.... Avez vous demandez au ancien proprietaire si elle etait elevee au biberon? |
|
| |
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Brebis qui fait les cent pas Dim 17 Juin 2018 - 14:44 | |
| Bonjour,
c'est certainement cela, il lui faut une copine pour parler tricot et effectivement elle n'est pas heureuse, elle est même carrément malheureuse.
Les moutons sont des animaux nés pour vivre en troupeau, certaines brebis supportent de n'être plus qu'avec leur petit, d'autres ont besoin d'un adulte, il ne faut pas laisser perdurer la situation, c'est très stressant pour elle.
Mâle ou femelle ou mâle castré, peu importe, un autre mouton, c'est tout. |
|
| |
Dessinemenhun
Nombre de messages : 4 Age : 59 Localisation : Gers Date d'inscription : 29/03/2018
| Sujet: Re: Brebis qui fait les cent pas Mar 19 Juin 2018 - 18:45 | |
| Bonsoir Merci pour vos conseils. Bon, déjà j'ai lu sur le forum qu'il ne fallait pas leur répondre en bêlant... c'est promis, j'arrête. Ensuite, on a été les voir un peu plus souvent et là on dirait que ça va mieux. Pour ce qui est de leur trouver une petite compagnie, j'ai bien peur de ne pas avoir assez de terrain mais bon, si il le faut, en s'arrangeant avec le voisinage proche, pourquoi pas, je ne ferme pas la porte. Bonne soirée à vous. |
|
| |
Lucie B.
Nombre de messages : 17 Age : 37 Localisation : Vaud, Suisse Date d'inscription : 11/06/2019
| Sujet: Re: Brebis qui fait les cent pas Mar 11 Juin 2019 - 21:45 | |
| - Dessinemenhun a écrit:
- 'il ne fallait pas leur répondre en bêlant... c'est promis, j'arrête
Bonsoir, pourquoi ne faut-il pas répondre en bêlant ? ça me faisait rire de le faire avec mes deux ptits béliers tous frais arrivés...mais ça les perturberait ? |
|
| |
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Brebis qui fait les cent pas Mer 12 Juin 2019 - 13:27 | |
| Parceque ça les habituent à devenir bavards, et quand ils ont pris le pli, dès que tu apparais, ça bêle et je t'assure que ça devient vite lassant. Certains ont une voix puissante qui agresse carrément les tympans.
Dernière édition par marguerite le Mer 12 Juin 2019 - 20:45, édité 1 fois |
|
| |
Lucie B.
Nombre de messages : 17 Age : 37 Localisation : Vaud, Suisse Date d'inscription : 11/06/2019
| Sujet: Re: Brebis qui fait les cent pas Mer 12 Juin 2019 - 20:37 | |
| ah oui, pas faux. bon, là, à part quand ils ont été déplacés (un par un, dans les bras), ils n'ont pas bêlé de la journée. j'ai arrêté ! MErci du conseil |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brebis qui fait les cent pas | |
| |
|
| |
| Brebis qui fait les cent pas | |
|