Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Marge et Maggie en vidéo ;-)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elobozzo




Féminin Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : Bédenac
Date d'inscription : 21/08/2018

Marge et Maggie en vidéo ;-) Empty
MessageSujet: Marge et Maggie en vidéo ;-)   Marge et Maggie en vidéo ;-) EmptyMar 21 Aoû 2018 - 14:16

Bonjour à tout le monde,

Je vous présente mes 2 brebis arrivées tout juste ce matin après avoir été abandonnées par leur ancien propriétaire, une maman et sa fille (à confirmer tout de même).

Désolée des photos bof bof mais elles sont peureuses.J'espère pouvoir vous en faire de bien plus jolies dans quelques jours ou semaines.

Je vais tout faire pour ces 2 miss (on leur cherche encore des prénoms mais j'aime bien Julia et Scarlett Very Happy ) nous acceptent auprès d'elles.

Marge et Maggie en vidéo ;-) Img_1012


Marge et Maggie en vidéo ;-) Img_1013


Marge et Maggie en vidéo ;-) Img_1014


Dernière édition par Elobozzo le Sam 25 Aoû 2018 - 19:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elobozzo




Féminin Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : Bédenac
Date d'inscription : 21/08/2018

Marge et Maggie en vidéo ;-) Empty
MessageSujet: Petite victoire   Marge et Maggie en vidéo ;-) EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 18:42

Alors voici de nouvelles photos de mes 2 brebis arrivées y'a 2 jours. Et petite victoire aujourd'hui : la bébé est venue me sentir la main !!!! Youhou en y allant doucement ça paie.

Par contre, une personne m'a mis le doute à savoir si la maman est vraiment une maman car elle a des cornes. Impossible de regarder dessous elle a du matis, lol Laughing . Je n'y connais rien en mouton mais est qu'un mouton pourrait être aussi proche d'un bébé? Car vraiment la grande la protège et toute à l'heure elles ont été séparées quelques minutes car la maman s'est faite la malle, et elle a tout fait pour revenir vers le bébé, les 2 s’appelaient.

Vous en pensez quoi? Bon va falloir vraiment qu'on trouve des prénoms lol

Bébé :

Marge et Maggie en vidéo ;-) Img_1018

Marge et Maggie en vidéo ;-) Img_1020

Marge et Maggie en vidéo ;-) Img_1026

Marge et Maggie en vidéo ;-) Img_1019

et "maman" :

Marge et Maggie en vidéo ;-) Img_1023

Marge et Maggie en vidéo ;-) Img_1027

Marge et Maggie en vidéo ;-) Img_1022

Marge et Maggie en vidéo ;-) Img_1025


Merci si vous avez un avis à me donner ;-)
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Marge et Maggie en vidéo ;-) Empty
MessageSujet: Re: Marge et Maggie en vidéo ;-)   Marge et Maggie en vidéo ;-) EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 18:54

Effectivement la brebis avec les cornes fait pipi comme une femelle. Vu la hauteur sur ses pattes et les cornes sur une femelle je dirais il y a fort possibilité qu'il y a un croisement quelque part avec un soay.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
Elobozzo




Féminin Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : Bédenac
Date d'inscription : 21/08/2018

Marge et Maggie en vidéo ;-) Empty
MessageSujet: Re: Marge et Maggie en vidéo ;-)   Marge et Maggie en vidéo ;-) EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 18:59

kanisha a écrit:
Effectivement la brebis avec les cornes fait pipi comme une femelle. Vu la hauteur sur ses pattes et les cornes sur une femelle je dirais il y a fort possibilité qu'il y a un croisement quelque part avec un soay.

C'est ce que je pensais quand je l'ai vu faire pipi (même si je ne sais pas comment font les mâles, lol). Ok d'accord pour le croisement je comprends mieux alors. Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Elobozzo




Féminin Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : Bédenac
Date d'inscription : 21/08/2018

Marge et Maggie en vidéo ;-) Empty
MessageSujet: Marge et Maggie   Marge et Maggie en vidéo ;-) EmptySam 25 Aoû 2018 - 19:47

Du progrès aujourd'hui. Marge et Maggie (ça y est on a les prénoms en hommage à un dessin animé que toute la famille aime) viennent vers nous quand on rentre dans le pré. Et même lorsqu’on sort de chez nous, Marge (la maman) bêle? Nous appelle t-elle??? Bonne question.

Nous avons pu aujourd'hui les toucher à peine mais j'ai l'impression que petit à petit cela va venir.

Petite vidéo de mes fils qui leur donne un peu de maïs :



Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Marge et Maggie en vidéo ;-) Empty
MessageSujet: Re: Marge et Maggie en vidéo ;-)   Marge et Maggie en vidéo ;-) EmptyDim 26 Aoû 2018 - 15:34

Bonjour,
le fait qu'elles approchent ainsi est déjà beaucoup, les miens ne font guère mieux (et je ne cherche pas à améliorer la relation, elle semble convenir à tout le monde) n'imagine surtout pas qu'elles viendront chercher un câlin, ça n'est pas dans le tempérament des moutons.
Ce que ton fils peut essayer, c'est un gratouillis sous le menton pendant qu'elles mangent le maïs dans sa main, puis sur le côté et derrière l'oreille, peut être sont elles plus familières qu'on ne le croit...
Revenir en haut Aller en bas
Elobozzo




Féminin Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : Bédenac
Date d'inscription : 21/08/2018

Marge et Maggie en vidéo ;-) Empty
MessageSujet: Re: Marge et Maggie en vidéo ;-)   Marge et Maggie en vidéo ;-) EmptyDim 26 Aoû 2018 - 17:53

marguerite a écrit:
Bonjour,
le fait qu'elles approchent ainsi est déjà beaucoup, les miens ne font guère mieux (et je ne cherche pas à améliorer la relation, elle semble convenir à tout le monde) n'imagine surtout pas qu'elles viendront chercher un câlin, ça n'est pas dans le tempérament des moutons.
Ce que ton fils peut essayer, c'est un gratouillis sous le menton pendant qu'elles mangent le maïs dans sa main, puis sur le côté et derrière l'oreille, peut être sont elles plus familières qu'on ne le croit...

Merci beaucoup Marguerite pour tes conseils. Je vais dire à mon fils d'essayer. Oui je trouve aussi qu'elles se sont bien habituées à nous en 5 jours, de gros progrès, surtout pour Maggie qui est bien plus curieuse que sa maman, lol.
Revenir en haut Aller en bas
Elobozzo




Féminin Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : Bédenac
Date d'inscription : 21/08/2018

Marge et Maggie en vidéo ;-) Empty
MessageSujet: Re: Marge et Maggie en vidéo ;-)   Marge et Maggie en vidéo ;-) EmptyVen 7 Sep 2018 - 12:46

On progresse un peu plus chaque jour. je viens de faire ces 2 vidéos à l'instant. Marge reste encore très réservée mais alors Maggie, elle nous grimperait presque dessus pour du Maïs, lol.

L'appel du Maïs est très fort :



Une vraie petite gourmande cette Maggie :

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marge et Maggie en vidéo ;-) Empty
MessageSujet: Re: Marge et Maggie en vidéo ;-)   Marge et Maggie en vidéo ;-) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marge et Maggie en vidéo ;-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une brebis abandonne ses nouveaux-nés...
» Mon chat et ses moutons (video)
» Ouessant en folie ; Petite video de petits moutons
» vidéo brebis et biquette
» Les moutons d'ouessant en 1978, vidéo de l'INA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Présentations :: 
Vos moutons
-
Sauter vers: