Nombre de messages : 17 Age : 42 Localisation : Bédenac Date d'inscription : 21/08/2018
Sujet: Marge et Maggie en vidéo ;-) Mar 21 Aoû 2018 - 14:16
Bonjour à tout le monde,
Je vous présente mes 2 brebis arrivées tout juste ce matin après avoir été abandonnées par leur ancien propriétaire, une maman et sa fille (à confirmer tout de même).
Désolée des photos bof bof mais elles sont peureuses.J'espère pouvoir vous en faire de bien plus jolies dans quelques jours ou semaines.
Je vais tout faire pour ces 2 miss (on leur cherche encore des prénoms mais j'aime bien Julia et Scarlett ) nous acceptent auprès d'elles.
Dernière édition par Elobozzo le Sam 25 Aoû 2018 - 19:48, édité 2 fois
Elobozzo
Nombre de messages : 17 Age : 42 Localisation : Bédenac Date d'inscription : 21/08/2018
Sujet: Petite victoire Jeu 23 Aoû 2018 - 18:42
Alors voici de nouvelles photos de mes 2 brebis arrivées y'a 2 jours. Et petite victoire aujourd'hui : la bébé est venue me sentir la main !!!! Youhou en y allant doucement ça paie.
Par contre, une personne m'a mis le doute à savoir si la maman est vraiment une maman car elle a des cornes. Impossible de regarder dessous elle a du matis, lol . Je n'y connais rien en mouton mais est qu'un mouton pourrait être aussi proche d'un bébé? Car vraiment la grande la protège et toute à l'heure elles ont été séparées quelques minutes car la maman s'est faite la malle, et elle a tout fait pour revenir vers le bébé, les 2 s’appelaient.
Vous en pensez quoi? Bon va falloir vraiment qu'on trouve des prénoms lol
Bébé :
et "maman" :
Merci si vous avez un avis à me donner ;-)
kanisha "DOC"
Nombre de messages : 3817 Age : 103 Localisation : bretagne Date d'inscription : 25/05/2008
Sujet: Re: Marge et Maggie en vidéo ;-) Jeu 23 Aoû 2018 - 18:54
Effectivement la brebis avec les cornes fait pipi comme une femelle. Vu la hauteur sur ses pattes et les cornes sur une femelle je dirais il y a fort possibilité qu'il y a un croisement quelque part avec un soay.
Elobozzo
Sujet: Re: Marge et Maggie en vidéo ;-) Jeu 23 Aoû 2018 - 18:59
kanisha a écrit:
Effectivement la brebis avec les cornes fait pipi comme une femelle. Vu la hauteur sur ses pattes et les cornes sur une femelle je dirais il y a fort possibilité qu'il y a un croisement quelque part avec un soay.
C'est ce que je pensais quand je l'ai vu faire pipi (même si je ne sais pas comment font les mâles, lol). Ok d'accord pour le croisement je comprends mieux alors. Merci beaucoup
Elobozzo
Sujet: Marge et Maggie Sam 25 Aoû 2018 - 19:47
Du progrès aujourd'hui. Marge et Maggie (ça y est on a les prénoms en hommage à un dessin animé que toute la famille aime) viennent vers nous quand on rentre dans le pré. Et même lorsqu’on sort de chez nous, Marge (la maman) bêle? Nous appelle t-elle??? Bonne question.
Nous avons pu aujourd'hui les toucher à peine mais j'ai l'impression que petit à petit cela va venir.
Petite vidéo de mes fils qui leur donne un peu de maïs :
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
Sujet: Re: Marge et Maggie en vidéo ;-) Dim 26 Aoû 2018 - 15:34
Bonjour, le fait qu'elles approchent ainsi est déjà beaucoup, les miens ne font guère mieux (et je ne cherche pas à améliorer la relation, elle semble convenir à tout le monde) n'imagine surtout pas qu'elles viendront chercher un câlin, ça n'est pas dans le tempérament des moutons. Ce que ton fils peut essayer, c'est un gratouillis sous le menton pendant qu'elles mangent le maïs dans sa main, puis sur le côté et derrière l'oreille, peut être sont elles plus familières qu'on ne le croit...
Elobozzo
Sujet: Re: Marge et Maggie en vidéo ;-) Dim 26 Aoû 2018 - 17:53
marguerite a écrit:
Bonjour, le fait qu'elles approchent ainsi est déjà beaucoup, les miens ne font guère mieux (et je ne cherche pas à améliorer la relation, elle semble convenir à tout le monde) n'imagine surtout pas qu'elles viendront chercher un câlin, ça n'est pas dans le tempérament des moutons. Ce que ton fils peut essayer, c'est un gratouillis sous le menton pendant qu'elles mangent le maïs dans sa main, puis sur le côté et derrière l'oreille, peut être sont elles plus familières qu'on ne le croit...
Merci beaucoup Marguerite pour tes conseils. Je vais dire à mon fils d'essayer. Oui je trouve aussi qu'elles se sont bien habituées à nous en 5 jours, de gros progrès, surtout pour Maggie qui est bien plus curieuse que sa maman, lol.
Elobozzo
Sujet: Re: Marge et Maggie en vidéo ;-) Ven 7 Sep 2018 - 12:46
On progresse un peu plus chaque jour. je viens de faire ces 2 vidéos à l'instant. Marge reste encore très réservée mais alors Maggie, elle nous grimperait presque dessus pour du Maïs, lol.