| mes moutons éternuent | |
|
|
Auteur | Message |
---|
perouet
Nombre de messages : 12 Age : 67 Localisation : Landes Date d'inscription : 19/11/2017
| Sujet: mes moutons éternuent Mer 29 Aoû 2018 - 15:44 | |
| bonjour, j'ai mes 3 Ouessant qui éternuent, le véto est passé la semaine dernière leur a fait un piqure antibio au cas où moi je ne les trouvais pas malades, ils mangent bien, se baladent mais éternuent. le nez ne coule pas vraiment c'est humide avec les éternuements..avez vous déjà eu ça svp ? |
|
| |
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: mes moutons éternuent Mer 29 Aoû 2018 - 20:58 | |
| Bonsoir,
ils éternuent comment ? une toux sèche, une toux grasse, quelquechose qui semble être un effort d'éjection de ce qui serait dans les narines, etc... ?
Une piqûre d'antibio, comme ça, sans aucun rappel, c'est bizarre de la part d'un véto. |
|
| |
perouet
Nombre de messages : 12 Age : 67 Localisation : Landes Date d'inscription : 19/11/2017
| Sujet: Re: mes moutons éternuent Jeu 30 Aoû 2018 - 6:57 | |
| - marguerite a écrit:
- Bonsoir,
ils éternuent comment ? une toux sèche, une toux grasse, quelquechose qui semble être un effort d'éjection de ce qui serait dans les narines, etc... ?
Une piqûre d'antibio, comme ça, sans aucun rappel, c'est bizarre de la part d'un véto. ils éternuent normalement sans toux grasse sans sifflement juste "atchoum" pour le véto c'était un antibio "retard" mais à mon avis n'a servi à rien... nous avons un coin de leur près ou l'herbe est très haute je me demande si ça ne serait pas la semence de cette herbe qui les ferait éternuer.... |
|
| |
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: mes moutons éternuent Jeu 30 Aoû 2018 - 7:58 | |
| Il faut attendre l'avis de Kanisha. |
|
| |
kanisha "DOC"
Nombre de messages : 3817 Age : 103 Localisation : bretagne Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: mes moutons éternuent Jeu 30 Aoû 2018 - 9:39 | |
| Ca pourrait être juste des mouches qui sont plus activ ou le debut d'un problème avec l'oestrose http://theses.vet-alfort.fr/Th_multimedia/ovins/htm/parasitaire/oestrose.htm
Traitement specifique contre l'oestrose |
|
| |
perouet
| Sujet: Re: mes moutons éternuent Jeu 30 Aoû 2018 - 11:28 | |
| - kanisha a écrit:
- Ca pourrait être juste des mouches qui sont plus activ ou le debut d'un problème avec l'oestrose
http://theses.vet-alfort.fr/Th_multimedia/ovins/htm/parasitaire/oestrose.htm
Traitement specifique contre l'oestrose le vétérinaire avait osculté et m'avait dit que ce n'était pas ça, car normalement c'est plus un ronflement qu'un éternuement |
|
| |
kanisha "DOC"
Nombre de messages : 3817 Age : 103 Localisation : bretagne Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: mes moutons éternuent Jeu 30 Aoû 2018 - 11:47 | |
| c'est pour ça que j'ai dis qu'il pourrait être juste des mouches qui les énerve... à fi de les éviter à pondre |
|
| |
perouet
| Sujet: Re: mes moutons éternuent Jeu 30 Aoû 2018 - 14:12 | |
| - kanisha a écrit:
- c'est pour ça que j'ai dis qu'il pourrait être juste des mouches qui les énerve... à fi de les éviter à pondre
merci beaucoup |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes moutons éternuent | |
| |
|
| |
| mes moutons éternuent | |
|