Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les Ouessants et les ronces

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lynea




Féminin Nombre de messages : 1
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/10/2018

Les Ouessants et les ronces Empty
MessageSujet: Les Ouessants et les ronces   Les Ouessants et les ronces EmptyLun 1 Oct 2018 - 16:13

Bonjour à tous,
Je souhaite acquérir deux moutons Ouessants et je me poses certaines questions. Leur utilité premiere sera d'entretenir un pré d'un demi hectare a peu pres. Sur ce terrain il y a des ronces a proximité des clotures.
Vont-il me nettoyer ce bazard ?
Est-ce que cette superficie suffit a nourrir à l'année deux moutons ou faut-il compléter avec autre choses ?
Je précise aussi que ma cloture (grillage a moutons) fait 1 m de haut, est ce suffisant ?
L'hivers faut-il les rentrer dans un endroit entierement fermé pour le froid ou est-ce que ma bergerie (fermée que sur trois coté) suffit ?
Bon il y a des questions qui ne sont pas en rapport avec l'alimentation mais j'ai peur de flooder en mettant 15 sujets...
J'espere que vous aurez des réponses a m'apporter, je suis novice en moutons...
Merci de votre attention ;-)
Revenir en haut Aller en bas
lolote




Féminin Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : mons
Date d'inscription : 29/07/2016

Les Ouessants et les ronces Empty
MessageSujet: Re: Les Ouessants et les ronces   Les Ouessants et les ronces EmptyLun 1 Oct 2018 - 17:51

Bonjour

les miens ont nettoyer mon terrain bordé d'aubépines et les aubépines ca piquent Very Happy .

au pire des cas tout ce qu'ils ne mangent pas, je coupe et ils mangent quand c'est sec.
bon courage pour ton début avec tes moutmouts Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Les Ouessants et les ronces Empty
MessageSujet: Re: Les Ouessants et les ronces   Les Ouessants et les ronces EmptyLun 1 Oct 2018 - 20:25

Bonsoir,
les ronces, ils en mangeront les feuilles, mais ils ne les plumeront pas, parcequ'il y a d'autres choses à manger.


Sinon, un demi hectare, c'est trés bien pour deux ouessants, 1 m de hauteur, ça suffit, et ta bergerie à trois côtés, ça peut faire à condition qu'ils y soient à l'abri du vent.
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Les Ouessants et les ronces Empty
MessageSujet: Re: Les Ouessants et les ronces   Les Ouessants et les ronces EmptyMer 3 Oct 2018 - 14:29

1 m de hauteur est suffisant pour nos petit moutons qui en générale ne cherche pas a sauter ( sauf raison) mais pour les chiens errants 1m est très peu à éviter l'entrer . un fil en électrique au dessus serait une bonne idée

Pour les ronces les moutons peuvent être piégé il faut les surveiller.

chez moi je utilise mes moutons à nettoyer ce type de terrain sous réserve que je les donne un coup de main de temps en temps.

s' ils ont suffisent terrain en hiver il est possible qu'en l'été la pousse de l'herbe sera un peu trop....
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Les Ouessants et les ronces Empty
MessageSujet: Re: Les Ouessants et les ronces   Les Ouessants et les ronces Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Ouessants et les ronces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ouessants du 22
» Mes ouessants
» Ouessants multicolores
» Ouessants pyréneens
» Des ouessants dans le 28

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
L'alimentation
-
Sauter vers: