-ViV-
Nombre de messages : 25 Age : 40 Localisation : ain Date d'inscription : 06/03/2018
| Sujet: Moutons qui ne bêlent jamais Lun 3 Déc 2018 - 20:57 | |
| J'ai lus à plusieurs reprises lus sur le forum que vos moutons bêlent pour réclamer de la nourriture ou autre. J'ai trois béliers et pour être honnête je n'en ai entendu bêler un qu'une seul fois alors qu'un autre était coincé dans la clôture (je les ai depuis environ 1an). Les béliers sont ils moins expressif que les brebis |
|
kanisha "DOC"
Nombre de messages : 3817 Age : 103 Localisation : bretagne Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Moutons qui ne bêlent jamais Mar 4 Déc 2018 - 20:58 | |
| Tout depend.. j'en ai qui sont très bavard et d'autres on dirait qui sont muet... J'ai pas d'explication |
|
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Moutons qui ne bêlent jamais Mar 4 Déc 2018 - 21:44 | |
| Et j'ajouterai que c'est vraiment bien mieux comme ça. Parmi mes premiers ouessants, j'avais deux brebis "gueulardes", le mot n'est pas exagéré, et les petits étaient comme elles, je pense que ce n'était pas génétique, plutôt un apprentissage. C'était vraiment casse oreilles.
Mais tout bien réfléchi, c'est vrai que les mâles parlent peu, peut être parcequ'ils n'ont jamais eu de petits turbulents comme le sont les agneaux.
|
|
-ViV-
Nombre de messages : 25 Age : 40 Localisation : ain Date d'inscription : 06/03/2018
| Sujet: Re: Moutons qui ne bêlent jamais Mar 4 Déc 2018 - 21:46 | |
| D'accord, en tout cas les miens au début je me demandait s'il n'étaient pas aphone... disons que c'est cool au moins ils ne me dérange pas Après j'en ai un qui est chaud comme la braise, il fait un petit bruit de temps en temps en se collant sur le coté d'un autre et en tirant la langue c'est spécial quand même un mouton, je ne comprend pas encore vraiment leurs comportement. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moutons qui ne bêlent jamais | |
| |
|