Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Perte de laine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Miski




Féminin Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 16/03/2019

laine - Perte de laine Empty
MessageSujet: Perte de laine   laine - Perte de laine EmptySam 16 Mar 2019 - 19:12

Bonjour, je viens de me rendre compte que ma brebis (qui a mis bas il y a un mois) sa laine se détache très facilement sur le torse et sur le ventre... sur le dos ça a l’air de tenir normalement. La peau dessous a l’air complètement saine, rosée, pas de plaques... est-ce normal? Perte de laine saisonnière? Elle avait était tondu l’annee Dernière... Faut-il que je m’inquiete? Et info qui a sûrement son importance, je pense qu’elle a subit un bon stress, nous avons malheureusement perdu notre bélier dans la semaine, ils avaient toujours étaient ensemble... par ailleurs elle semble aller bien, mange normalement. je joins une photo

laine - Perte de laine 6c97e610
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

laine - Perte de laine Empty
MessageSujet: Re: Perte de laine   laine - Perte de laine EmptySam 16 Mar 2019 - 20:09

Je ne sais pas si c'est normal mais je ne m'inquièterais pas trop, elle semble en forme, je la surveillerais sérieusement mais sans angoisser à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

laine - Perte de laine Empty
MessageSujet: Re: Perte de laine   laine - Perte de laine EmptyDim 17 Mar 2019 - 8:09

Il serait intéressant à savoir comment vous avez perdu le bélier accident ou maladie?
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
Miski




Féminin Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 16/03/2019

laine - Perte de laine Empty
MessageSujet: Re: Perte de laine   laine - Perte de laine EmptyDim 17 Mar 2019 - 11:45

Rien à voir, malheureusement lui a eu le tétanos après castration 😞
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

laine - Perte de laine Empty
MessageSujet: Re: Perte de laine   laine - Perte de laine EmptyDim 17 Mar 2019 - 11:49

Il n'etait pas vacciné avant? Il a eu une injection antibiotique après ?

Pour la brebis je suis d'accord avec Marguerite. Rien méchant indiqué il pourrait être saisonnière et ou stress. A surveiller..
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
Miski




Féminin Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 16/03/2019

laine - Perte de laine Empty
MessageSujet: Re: Perte de laine   laine - Perte de laine EmptyDim 17 Mar 2019 - 13:07

Non aucun vaccin avant, d’apres mon vétérinaire, pas de vaccin à faire pour mes moutons! Juste les vermifuges d’apres lui... (J’avais un bélier et une brebis de 2ans, et maintenant 2 agneaux depuis 1 mois). Je lui avais bien posé la question avant, et votre question me rend encore plus en colère contre lui que je ne le suis déjà pour mon bélier si vous me dites qu’un vaccin existe! Après la castration il a eu une injection d’antibio et d’antiinflammatoire mais 3 semaines après il s’est tétanisé très rapidement, nouvelle injection d’antibio mais c’etait déjà trop tard 😢
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

laine - Perte de laine Empty
MessageSujet: Re: Perte de laine   laine - Perte de laine EmptyDim 17 Mar 2019 - 17:26

Oui il exist un vaccine je utilise miloxan
http://www.ircp.anmv.anses.fr/rcp.aspx?NomMedicament=MILOXAN
Mais... Il est disponible en flacon de 50 doses ou en flacon de deux doses mais le veto doit acheter plusieurs flacons .

Si vous avez des voisins qui veut vacciner leurs moutons c'est peut être interessant.
Mes moutons sont vacciner tois les ans environs un mois avant la mise bas qui protege les jeunes contre d'aitres maladies clostridial qui pose une risque importante pour les agneaux. Mes jeune qui sont castré sont aussi protégé.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
Miski




Féminin Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 16/03/2019

laine - Perte de laine Empty
MessageSujet: Re: Perte de laine   laine - Perte de laine EmptyDim 17 Mar 2019 - 18:31

Est ce que c’est parce que je n’ai pas un élevage qu’il ne me fait pas vacciner mes moutons???
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

laine - Perte de laine Empty
MessageSujet: Re: Perte de laine   laine - Perte de laine EmptyDim 17 Mar 2019 - 19:56

Peut être parce que c'est assez cher à payer pour 50doses quand vous avez que trois ou 4moutons
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

laine - Perte de laine Empty
MessageSujet: Re: Perte de laine   laine - Perte de laine EmptyDim 17 Mar 2019 - 22:26

kanisha a écrit:
Il serait intéressant à savoir comment vous avez perdu le bélier accident ou maladie?

………………………………………………………………....…..laine - Perte de laine 604736
Revenir en haut Aller en bas
Miski




Féminin Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 16/03/2019

laine - Perte de laine Empty
MessageSujet: Re: Perte de laine   laine - Perte de laine EmptyLun 18 Mar 2019 - 0:52

Merci pour vos réponses! A bientôt surement pour d’autres conseils. Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





laine - Perte de laine Empty
MessageSujet: Re: Perte de laine   laine - Perte de laine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte de laine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perte de laine
» Perte de sa laine
» Perte de laine sur le dos
» Perte de laine inexpliquée
» Recherche déchets de laine ou laine brute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Autres moutons :: Les autres moutons-
Sauter vers: