Le Forum du mouton d'Ouessant

AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Les minis mouts

3 participants
AuteurMessage
Gaïette

Gaïette

Masculin Nombre de messages : 24

Les minis mouts Empty
MessageSujet: Les minis mouts   Les minis mouts EmptyMar 26 Mar 2019 - 19:38

Bonjour a tous je vous propose d'aller jeter un œil a ma chaîne YouTube " Les minis mouts " ou je vous présente toute ma petite troupe.Vous y découvrirez la relation de jeu que je construis avec mes minis mouts depuis qu'ils sont à la maison.
Je vous mets le lien : https://www.youtube.com/channel/UCSXcNk98IGP66c7_iN1g33w
Revenir en haut Aller en bas
vv29
administrateur ou trice
vv29

Féminin Nombre de messages : 1775

Les minis mouts Empty
MessageSujet: Re: Les minis mouts   Les minis mouts EmptyMer 27 Mar 2019 - 14:35

Bienvenue !!

Je vois que tu caresses tes béliers qui ont bientôt trois ans si j'ai bien compris.
Méfiance quand ils veillissent. Tout le monde est d'accord ici pour dire que quand ils n'ont plus peur de nous, ils finissent par shooter.

Le mien, 9 ans, qui est très calme pour un bélier, me laisse entrer dans l'enclos mais je ne dois pas y rester sinon il s'énerve.
Il finit toujours par vouloir me "sortir" de son territoire.
En revanche il ne s'approche pas de mon mari qui l'a coursé un jour un bâton en main. Depuis il en a peur Rolling Eyes
marguerite
administrateur ou trice
marguerite

Féminin Nombre de messages : 6075

Les minis mouts Empty
MessageSujet: Re: Les minis mouts   Les minis mouts EmptyMer 27 Mar 2019 - 23:38

Comme dit vv29, essaies de ne plus les caresser ou bien si vraiment tu en as envie (une pulsion incontrôlable de câlin avec un mouton..), surtout pas sur le front qui est la zone des affrontements, mais j'ai l'impression que c'est trop tard, l'essentiel aurait été qu'ils aient une légère crainte de l'humain.
Ils peuvent ne jamais devenir fonceurs comme le devenir et ne plus jamais se calmer, il est absolument impossible de prédire quoi que ce soit en la matière, c'est trés perturbant pour l'éleveur qui se trouve confronté à un tel problème, ça ne rentre pas dans la logique humaine.
Gaïette

Gaïette

Masculin Nombre de messages : 24

Les minis mouts Empty
MessageSujet: Re: Les minis mouts   Les minis mouts EmptyJeu 28 Mar 2019 - 17:55

Je suis très proche d'eux mais quand il le faut je sais leurs faire peur donc je ne m’inquiète pas. C'est justement quand Merlin était plus jeune qu'il avait tendance à me cogner, mais je lui ai fait comprendre qu'il n'avait pas le droit donc il a arrêté. Je précise que les 2 mâles sont castrés ce qui apaise leur caractère combatif. Les minis mouts 1099079169
vv29
administrateur ou trice
vv29

Féminin Nombre de messages : 1775

Les minis mouts Empty
MessageSujet: Re: Les minis mouts   Les minis mouts EmptyVen 29 Mar 2019 - 8:46

Ah d'accord, dans ce cas il semble en effet que les béliers chargent nettement moins ! Very Happy
Je n'ai pas pu tester quant à moi je n'ai qu'un bélier entier.

Contenu sponsorisé

Les minis mouts Empty
MessageSujet: Re: Les minis mouts   Les minis mouts Empty

Les minis mouts
Page 1 sur 1