Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 le blog des lutins du Montana annonce son arrêt

Aller en bas 
+2
Ionique
marguerite
6 participants
AuteurMessage
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

le blog des lutins du Montana annonce son arrêt Empty
MessageSujet: le blog des lutins du Montana annonce son arrêt   le blog des lutins du Montana annonce son arrêt EmptyMar 19 Nov 2019 - 15:05

http://ouessant-mouton.over-blog.com/2019/11/bon-qu-est-ce-qu-on-fait.html#ob-comment-ob-comment-98379988

Voilà, c'est le tour de Dominique Morzinsky de vouloir jeter l'éponge.
Un blog fabuleux, trés documenté, bourré de magnifiques photos, un pilier dans le monde des ouessants, un de mes détours quotidiens dans mes balades sur internet, pour voir si "rien de nouveau"...

J'y retournerai, forcément, "dès fois que…" , on ne se détache pas aussi facilement d'un tel centre d'intérêt.
Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Ionique




Féminin Nombre de messages : 402
Age : 53
Localisation : 87
Date d'inscription : 02/02/2016

le blog des lutins du Montana annonce son arrêt Empty
MessageSujet: Re: le blog des lutins du Montana annonce son arrêt   le blog des lutins du Montana annonce son arrêt EmptyMer 20 Nov 2019 - 15:59

Bonjour à tous,


Marguerite: oh, bien voilà une triste nouvelle. Moi aussi, j'aimais bien aller me promener sur ce site, à la fois pour me promener, mais aussi pour prendre des renseignements auprès de professionnels.

Je comprends que ce soit un travail difficile et souvent ingrat, les gens passent, demandent un renseignement auquel il existe le plus souvent déjà une réponse, puis repartent. On peut toutefois s'interroger si c'est suffisant pour arrêter:

1/ C'est le propre des enseignants que de répéter 20 X les mêmes choses. Et les néophytes que nous sommes s'approprient souvent les connaissances à partir de leur propre histoire, de leur propre vécu, du cas auquel ils ont affaire, ce qui explique la ronde infinie des mêmes questions. Mais bien sûr cela n'empêche pas de remercier, et donc je le redis encore une fois, en mon nom au moins, je remercie les pro du forum pour leur patience, leurs explications, leurs conseils, et donc pour l'existence du forum. C'est une mine d'informations pour moi, doublée d'un endroit plutôt convivial et bienveillant.  

2/ Il y a forcément dans le don et le contre-don un décalage qui se crée entre ceux qui donnent du savoir et ceux qui n'ont à donner que.... le récit de leur expérience. En ce qui me concerne je partage ma petite vie sans aucune prétention, je ne peux faire mieux.


Quoi qu'il en soit, je souhaite que toi comme Mr Lutin retrouviez le plaisir de la transmission, après cette coupure qui semble nécessaire pour vous. Et tous ceux qui participent à ce forum peuvent méditer: comment le faire vivre? Est-ce l'affaire de tous ou de quelques uns?  


Prenez-soin de vous, sunny flower Bises.

Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

le blog des lutins du Montana annonce son arrêt Empty
MessageSujet: Re: le blog des lutins du Montana annonce son arrêt   le blog des lutins du Montana annonce son arrêt EmptySam 23 Nov 2019 - 13:50

Sleep Suspect    Bon…   Visiblement, ça n'intéresse pas grand monde... Alors Dominique Morzinsky doit avoir raison, dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Eibhlin

Eibhlin


Féminin Nombre de messages : 440
Age : 111
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/08/2014

le blog des lutins du Montana annonce son arrêt Empty
MessageSujet: Re: le blog des lutins du Montana annonce son arrêt   le blog des lutins du Montana annonce son arrêt EmptySam 23 Nov 2019 - 22:40

Oui, il a raison de vouloir prendre un peu distance, parce que c'est énergivore et chronophage de raconter, d'expliquer, de partager. Surtout quand on se retrouve happé par des demandes pour lesquelles les réponses sont déjà à disposition.
Mais arrêter complètement de raconter, ce serait dommage. Il suffit de le faire moins souvent (en fait juste quand on en a envie, sans se mettre de pression) pour y retrouver du plaisir et faire plaisir aussi à ceux qui ont suivi, qui suivent et comptent bien continuer à suivre.

Un bisou !
(on manque de bisous en ce moment, je trouve... https://www.youtube.com/watch?v=x6QeFGIva7w)
Revenir en haut Aller en bas
http://parfoisouiounon.canalblog.com/
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 75
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

le blog des lutins du Montana annonce son arrêt Empty
MessageSujet: Re: le blog des lutins du Montana annonce son arrêt   le blog des lutins du Montana annonce son arrêt EmptyDim 24 Nov 2019 - 23:11

Margfuerite, je pense que ça intéresse beaucoup de monde, mais probablement de la pudeur à commenter maintenant alors qu'on ne l'a pas fait avant ....
Revenir en haut Aller en bas
Naphtaline




Féminin Nombre de messages : 157
Age : 64
Localisation : quart sud-est
Date d'inscription : 20/03/2017

le blog des lutins du Montana annonce son arrêt Empty
MessageSujet: Re: le blog des lutins du Montana annonce son arrêt   le blog des lutins du Montana annonce son arrêt EmptyLun 25 Nov 2019 - 17:47

Non Marguerite, l'annonce de l'arrêt du blog des Lutins ne laisse pas tout le monde indifférent. Mais que dire?
Comme j'avais pris l'habitude de m'y promener très très souvent, j'ai appris ce jeté d'éponge à sa publication et en suis fort marrie. Je le suis aussi depuis que j'ai lu sur ce forum que vous avez décidé de lever le pied.
Je me sens coupable dans le découragement de ceux qui m'ont tant apporté, mais je ne sais pas ce que j'aurais pu apporter en échange et n'avais pas songé que l'absence de retour les frustrait.
Comme dit Rebecca, ce serait bien impudique que de venir dire aujourd'hui combien, par le biais de messages, photos, conseils, des inconnus  sont entrés dans nos vies et combien ils vont nous manquer.
Comme vous Marguerite, je croise les doigts pour que le berger des Lutins revienne de temps à autre sur son blog pour y laisser un petit signe de bonne santé.

le blog des lutins du Montana annonce son arrêt 216211
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

le blog des lutins du Montana annonce son arrêt Empty
MessageSujet: Re: le blog des lutins du Montana annonce son arrêt   le blog des lutins du Montana annonce son arrêt EmptyLun 25 Nov 2019 - 21:37

Merci, cette réponse est sympa.

Il ne faut pas se sentir coupable de quoi que ce soit dans cette dillution de participation, c'est l'époque qui veut ça, le déluge d'informations divulguées par un déluge de médias grâce à un déluge d'appareils tous plus branchés les uns que les autres, font que les échanges s'appauvrissent.
En plus, il faut bien être réaliste, le mouton d'Ouessant n'est pas un sujet sur lequel s'étendre sans fin.






Revenir en haut Aller en bas
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

le blog des lutins du Montana annonce son arrêt Empty
MessageSujet: Re: le blog des lutins du Montana annonce son arrêt   le blog des lutins du Montana annonce son arrêt EmptyLun 9 Déc 2019 - 18:54

Bah moi je ne connaissais pas... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le blog des lutins du Montana annonce son arrêt Empty
MessageSujet: Re: le blog des lutins du Montana annonce son arrêt   le blog des lutins du Montana annonce son arrêt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le blog des lutins du Montana annonce son arrêt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trois nouvelles Brebis...
» Mes petits Lutins de l'Eure
» Arrêt du forum le 31.12.2020.
» Bélier qui bêle sans arrêt.
» Ma brebis bêle sans arrêt ! pourquoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Bergerie :: 
La bergerie
-
Sauter vers: