philippe 77
Nombre de messages : 9 Age : 65 Localisation : Nanteuil lès Meaux / Seine et Marne Date d'inscription : 13/09/2018
| Sujet: résistance à l'eau stagnante Dim 29 Mar 2020 - 19:33 | |
| Les Ouessant peuvent-ils résister à l'eau stagnante pendant plusieurs jours, selon vous? |
|
vv29 administrateur ou trice
Nombre de messages : 1775 Age : 55 Localisation : quimper Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: résistance à l'eau stagnante Lun 30 Mar 2020 - 9:42 | |
| Oui je pense. Chez moi l'eau est dans un seau que je ne change pas tous les jours. |
|
philippe 77
Nombre de messages : 9 Age : 65 Localisation : Nanteuil lès Meaux / Seine et Marne Date d'inscription : 13/09/2018
| Sujet: Re: résistance à l'eau stagnante Lun 30 Mar 2020 - 10:30 | |
| bonjour, je me suis mal exprimé, je voulais dire des terrains mouillés, humides, maraîcageux, c'est par rapport aux onglons et aux pieds en général ! si vous avez un avis à ce sujet |
|
Nombre de messages : 1775 Age : 55 Localisation : quimper Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: résistance à l'eau stagnante Mar 31 Mar 2020 - 20:03 | |
| Ah pardon. Je pense que les ouessants ne sont pas faits pour être dans l'eau. Les miens détestent déjà quand il pleut et rentrent dans leur cabane pratiquement uniquement à cette occasion, ou quand trop de soleil ce qui est rare chez moi... Vive la Bretagneuuuu ! En plus ça favorise l'apparition des vers, qui sont de méchants très méchants parasites. Les onglons ne doivent pas trop apprécier non plus à mon avis. Mais bon, je vais laisser les autres répondre. |
|
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: résistance à l'eau stagnante Mar 31 Mar 2020 - 22:11 | |
| Bonsoir, je n'ai aucune expérience des zones humides ou inondées, je ne peux rien répondre à ce sujet. Il faudrait connaître la nature du sol de l'île d'Ouessant, nos ouessants ont dû conserver un peu de leur nature d'origine. |
|
| Sujet: Re: résistance à l'eau stagnante Mer 1 Avr 2020 - 11:08 | |
| Ouessant c'est un gros caillou qui sort de l'eau, il n'y a pas d'eaux stagnantes. Ou alors c'est très très localisé. Vents, pluies qui dégoulinent, soleil sans arbres pour se cacher. En gros. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: résistance à l'eau stagnante | |
| |
|