| Mon Nouveau chien | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kanisha "DOC"
Nombre de messages : 3817 Age : 103 Localisation : bretagne Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Mon Nouveau chien Mar 24 Fév 2009 - 13:32 | |
| Voici Flo dobermann agé 11ans laisser dans un refuge. identifié mais pas reclamé. aujourd'hui sa nouvelle vie commence en Bretagne. |
|
| |
penndu
Nombre de messages : 757 Age : 60 Localisation : finistere 29N Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: Mon Nouveau chien Mar 24 Fév 2009 - 13:35 | |
| Belle bête .....et avec les moutons ça se passe comment ??? |
|
| |
kanisha "DOC"
Nombre de messages : 3817 Age : 103 Localisation : bretagne Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Mon Nouveau chien Mar 24 Fév 2009 - 13:48 | |
| Le poil herisse un peu sûrement elle a jamais vu des moutons tous près mais après quel que secondes de r egarde elle continue à faire la tour du jardin. Les deux béliers au maison sont très habitué aux chiens. Par contre le dobermann aime bien chasser, je ne laisse jamais mes chiens avec les moutons sauf être sur ils sont bien eduqué très bon rappel est imperatif d'abord. |
|
| |
greg79
Nombre de messages : 434 Age : 45 Localisation : Niort (Deux-Sèvres) Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Mon Nouveau chien Mar 24 Fév 2009 - 17:30 | |
| chien très impressionnant, mais très beau! |
|
| |
kanisha "DOC"
| Sujet: Re: Mon Nouveau chien Mar 24 Fév 2009 - 18:56 | |
| je oublié tu n'a pas l'habitude à voir les dobermanns avec les oreilles naturel. http://www.dezign4k9.co.uk/jaegersondobes/index1.html on a pas coupé les oreilles en Angleterre pour une centaine d'années. le "look" est beaucoup moins impressionat. je suis contente c'est interdit maintenant en France. |
|
| |
Rebecca
Nombre de messages : 1754 Age : 76 Localisation : Seine-Maritime, Normandie Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Mon Nouveau chien Mar 24 Fév 2009 - 21:31 | |
| Alors là! bravo Kanisha! adopter un chien de 11 ans est vraiment une démarche très généreuse et pas facile. Heureuse pour ce chien qu'il ait trouvé de l'amour chez toi - kanisha a écrit:
- .......je suis contente c'est interdit maintenant en France.
sur ce point, mais c'est hors sujet, pardon, je ne serai pas d'accord avec toi! je préfère une coupe d'oreille faite proprement sous anesthésie par un vétérinaire que des semaines de colle ou de bandes adhésives ou autres tortures non interdites pour essayer de redresser des oreilles qui tombent trop par rapport au standard. Même chose pour la queue : entre une queue coupée à 2 jours (pas plus) par un véto et des coups de baguette répétés sur une queue qui se relève trop (toujours par rapport au standard), mon choix est fait! J'ai bien précisé : tout ça fait par un véto, dans des bonnes conditions pour le chien, évidemment! Les coupes d'oreilles et de queue avaient une raison dans certaines races. à la jolie Flo, et longue vie à elle chez toi! |
|
| |
kanisha "DOC"
| Sujet: Re: Mon Nouveau chien Mar 24 Fév 2009 - 21:45 | |
| |
|
| |
Sarako
Nombre de messages : 104 Age : 42 Localisation : Bouvron (44) Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: Mon Nouveau chien Mar 24 Fév 2009 - 23:22 | |
| A la base, la coupe des queues et des oreilles a bien une utilité ! Les chiens de chasse ont souvent la queue coupée pour éviter d'abimer le fouet dans les fourés et les arbustes. (Ce qui évite des os cassés) La coupe des oreille est plus fréquente chez les chiens de garde (pour donner l'aspect impressionnant), mais était utile également pour les chiens de troupeau. Je pense au Fila de Sao Miguel (une amie en élève c'est comme ça que je connais...) c'est un bouvier des Açores, et ils coupaient la queue et les oreilles en rond pour qu'ils ne se prennent pas dans les sabots des vaches. Il y a dû avoir des accidents pour que ces pratiques se prennent. |
|
| |
kanisha "DOC"
| Sujet: Re: Mon Nouveau chien Mer 25 Fév 2009 - 8:00 | |
| - Sarako a écrit:
Il y a dû avoir des accidents pour que ces pratiques se prennent. Non c'était fait pour le chiens qui se battre ( matin de naples) . moins de risque de blessure. depuis les gens trouvent les raisons pour continuer la mode parce que ils ont l'habitude. |
|
| |
Sarako
Nombre de messages : 104 Age : 42 Localisation : Bouvron (44) Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: Mon Nouveau chien Mer 25 Fév 2009 - 11:14 | |
| Comme je dis, tout dépend de l'utilité première du chien. (garde, combat, troupeau...) Mais bon, c'est interdit maintenant de toute façon ! En tout cas Bravo pour cette adoption ! |
|
| |
kanisha "DOC"
| Sujet: Re: Mon Nouveau chien Mer 25 Fév 2009 - 12:11 | |
| merci elle est un amour |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon Nouveau chien | |
| |
|
| |
| Mon Nouveau chien | |
|