crispy
Nombre de messages : 12 Age : 60 Localisation : finistere Date d'inscription : 01/03/2009
| |
Rebecca
Nombre de messages : 1754 Age : 76 Localisation : Seine-Maritime, Normandie Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Une partie de mes autres colocataires Mer 25 Mar 2009 - 21:29 | |
| |
|
penndu
Nombre de messages : 757 Age : 60 Localisation : finistere 29N Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: Une partie de mes autres colocataires Mer 25 Mar 2009 - 21:52 | |
| Elles sont moutics, toutes les deux... de combien de terrain a besoin un âne pour pouvoir vivre correctement ? j'ai pour projet d'en prendre un, assez rapidement.Quels sont les contraintes ? sanitaires, soins, etc... En as-tu beaucoup ? |
|
cannelle and co
Nombre de messages : 135 Age : 48 Localisation : vendée Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Une partie de mes autres colocataires Jeu 26 Mar 2009 - 7:55 | |
| Mon mari rêve d'un âne nain Coix de Saint-André.
Les tiens sont très beaux.
Pareil que Penndu, combien faut-il de place pour cette jolie bête ? |
|
crispy
Nombre de messages : 12 Age : 60 Localisation : finistere Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: re Ven 27 Mar 2009 - 10:13 | |
| Pour un âne il faut compter 5000 m2 en sachant qu'il n'aime pas vivre seul, question soin c'est comme les chevaux vermifuge 3 à 4 fois par an, vaccin annuel grippe et tétanos, parage des pieds au moins une fois par an suivant la pousse et le terrain, il doit être identifié et pucé par le vétérinaire pour le déclarer au SIRE. Chez moi, elles sont sur une parcelle de 7000 m2 cloturée avec du grillage à mouton et une clôture électrique (très recommandée). Si tu veux un âne, essaie de le prendre jeune ou alors déja bien manipulé, c'est adorable mais question caboche c'est des bretons pur souche, avec de la patience ! tu arrive a les dresser, les miens sont sociable avec les autres animaux, elles vivent avec 2 chèvres 1 bouc, 2 moutons, poules, canards et oies (sales bêtes). Il leur faut un abri paillé même si la plupart du temps ils prefèrent rester dehors. Je complémente en foin environ 5 a 7 kg par jour, orge aplatie pour le fun et quelques carottes. Ce sont des animaux rustiques mais une visite journalière s'impose pour les câlins .sur une autre parcelle j'ai une ponnette welch et une jument anglo-arabe. Le petit morceau de pelouse qui me rest,e je le partage avec mon mari, ma fille et son lapin nain, un chien et deux chats. Voila, j'ai fait le tour. Au fait j'ai 4 chevreaux mâles à vendre ou à échanger si ça intéresse quelqu'un ? |
|
crispy
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une partie de mes autres colocataires | |
| |
|