| Mes moutons | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
greg79
Nombre de messages : 434 Age : 45 Localisation : Niort (Deux-Sèvres) Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Mes moutons Dim 4 Mai 2008 - 21:50 | |
| |
|
| |
Beharrik
| Sujet: Re: Mes moutons Dim 4 Mai 2008 - 21:53 | |
| Ils se sont eclaircit avec le temps! Mais toujours aussi beaux! |
|
| |
greg79
Nombre de messages : 434 Age : 45 Localisation : Niort (Deux-Sèvres) Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Mes moutons Dim 4 Mai 2008 - 21:57 | |
| De toute façon, ils vont être tondus! |
|
| |
Beharrik
| Sujet: Re: Mes moutons Dim 4 Mai 2008 - 22:01 | |
| Ils vont etre tout nus!!! Tu vas le faire toi meme ou tu vas demander a quelqu'un? |
|
| |
sandra du 79
Nombre de messages : 142 Age : 55 Localisation : deux sèvres (poitou charentes) Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Mes moutons Dim 4 Mai 2008 - 23:11 | |
| ils sont adorables avec leur petit bouchon est ce qu ils ont des noms ? tu vas le garder le bébé ? |
|
| |
greg79
| Sujet: Re: Mes moutons Lun 5 Mai 2008 - 9:54 | |
| - Beharrik a écrit:
- Ils vont etre tout nus!!! Tu vas le faire toi meme ou tu vas demander a quelqu'un?
Non, je vais demander à qulequ'un de le faire, je ne sais pas du tout faire ça! Mais pourquoi pas apprendre! - Citation :
- est ce qu ils ont des noms ?
tu vas le garder le bébé ? Alors, dans l'originalité la plus impressionnante, ils s'appelle mouton et moutonne!!! Bein oui mon fils avait 2 ans quand on les a eu, et ça il arrivait à bien le dire! Leur bébé est appelé sheepy (là aussi très originale)! |
|
| |
équipe d'administration anciennement Math
| Sujet: Re: Mes moutons Lun 5 Mai 2008 - 14:23 | |
| sont beaux on dirais les miens qui ont le même age , mais sans petit et alors leur noms sont géniaux Ça va faire bizarre quand ils vont être tondu, il reste plus grand chose, on dirais des chèvres mais par contre ils sont beaux car vraiment noires |
|
| |
greg79
| Sujet: Re: Mes moutons Lun 5 Mai 2008 - 15:40 | |
| - Math a écrit:
- mais par contre ils sont beaux car vraiment noires
et c'est déjà pas mal, parce que là, on dirait pas que ce sont des moutons noirs! |
|
| |
estelle
Nombre de messages : 121 Localisation : puy de dôme Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Mes moutons Lun 5 Mai 2008 - 21:27 | |
| ta petite famille est super craquante!!! Petit détail d'ordre pratique, as-tu eu besoin de séparer le bélier du ch'tio et de sa mère? Il n'a pas essayé de trop le charger???? certains éleveurs disent qu'il faut les séparer, je ne sais pas quoi en penser.... avis aux témoignages.... |
|
| |
Beharrik
| Sujet: Re: Mes moutons Lun 5 Mai 2008 - 23:37 | |
| Sur les photos le papa a l'air present, on dirait meme qu'il le regarde protectivement (oui oui ca se dit). Apparement pas trop de probleme. Et je crois qu'il va pas le garder, d'apres ce que j'ai compris il a meme deja trouve un acquereur, mais reste a savoir si c'etait du serieux ou non. |
|
| |
youki41
Nombre de messages : 179 Age : 53 Localisation : la sologne Date d'inscription : 23/04/2008
| |
| |
greg79
| Sujet: Re: Mes moutons Mar 6 Mai 2008 - 14:50 | |
| Nous ne les avons pas séparés. C'est vrai que le mâle fait un peu plus protecteur depuis que le petit est là, il nous regarde des fois bizarement Par contre, si le petit est devant lui pour manger une bonne herbe, il n'hésite pas à le bousculer! Mais on les laisse ensemble, car le petit suit aussi le mâle autant que sa maman! Oh làlà, Youki, je suis désolé, on ne garde pas le petit et il est déjà réservé (en fait réservé depuis l'année dernière! ) Mais si tu n'arrives pas à en trouver un, je peux te donner le mail du secrétaire du GEMO chez qui j'ai pris mon couple. Il a pas mal de brebis et donc de bébés ! |
|
| |
nonobreiz
Nombre de messages : 340 Age : 84 Localisation : Finistère(29) Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Mes moutons Mar 6 Mai 2008 - 21:23 | |
| Laisser un bélier avec des brebis suitées peut être utile. C'est ce que je fait, car la prairie est dans un endroit où les renards pulullent...et dans le Morbihan le mois passé les renards ont tué 50 agneaux dans un élevage éducatif (après avoir sauter au-dessus d'une clotûre de 1,50 m de haut). Si je retrouve l'article, je le mettrai en info sur le forum. Dans ma parcelle, les renards rentrent, marquent leur territoire (ils posent leur pêche quoi...Beharrik tu suis...) mais n'attaquent pas les agneaux. La combativité de Sammy doit y être pour quelque chose...A vrai dire, dans l'enclos personne ne peut rentrer, moi mis à part... |
|
| |
Beharrik
| Sujet: Re: Mes moutons Mar 6 Mai 2008 - 21:25 | |
| - nonobreiz a écrit:
- (ils posent leur pêche quoi...Beharrik tu suis...)
Mais euh! J'etais fatiguee hier soir! La pour moi il est midi, mon cerveau fonctionne tres bien! Hier il etait tres tard pour moi... |
|
| |
nonobreiz
Nombre de messages : 340 Age : 84 Localisation : Finistère(29) Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Mes moutons Mar 6 Mai 2008 - 21:30 | |
| Bah de toute façon tu es pardonnée...à une jeune mignonette comme toi on pardonne tout... PS : Enfin n'en abuse pas quand même ! |
|
| |
Beharrik
| Sujet: Re: Mes moutons Mar 6 Mai 2008 - 21:43 | |
| J'aime ce forum tout le monde me dit que je suis belle ou mignonne, c'est cool lol Merci de me pardonner, promis je vais pas en abuser... mdr! |
|
| |
sandra du 79
Nombre de messages : 142 Age : 55 Localisation : deux sèvres (poitou charentes) Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Mes moutons Mar 6 Mai 2008 - 21:51 | |
| c est sur que c etait les renards ? ça peut pas etre des chiens errants ? |
|
| |
nonobreiz
| Sujet: Re: Mes moutons Mer 7 Mai 2008 - 14:36 | |
| J'ai pas encore commencé l'enquête, alors j'peux pas argumenter. Je ne fait que répéter ce qui était dit dans l'article de presse...Mais il est vrai que la première cause de mortalité chez les moutons d'Ouessant ce sont les chiens ( + que la maladie et tout le reste...) errants ou pas. Par contre, les renards sont très friands du placenta des brebis (c'est un déssert pour eux), ils le sentent à des kilomètres (j'sais pas comment y font, moi j'sent rien...foutu rhume des foins) et sont capables de "déraper" dans leur festin ...tu sais ce que c'est les repas de famille, on mange on mange, on boit un coup on remange et après on voit pas arriver le danger... |
|
| |
greg79
| Sujet: Re: Mes moutons Mer 7 Mai 2008 - 19:22 | |
| - sandra du 79 a écrit:
- c est sur que c etait les renards ?
ça peut pas etre des chiens errants ? je pense plus à des chiens errants qu'à des renards... |
|
| |
| Sujet: Re: Mes moutons Ven 9 Mai 2008 - 10:11 | |
| - greg79 a écrit:
- sandra du 79 a écrit:
- c est sur que c etait les renards ?
ça peut pas etre des chiens errants ? je pense plus à des chiens errants qu'à des renards... Oui a mon avis aussi ! Et puis une brebis qui charge un renard ça doit bien le faire reculer alors qu'un chien c'est moins sur |
|
| |
nonobreiz
| Sujet: Re: Mes moutons Ven 9 Mai 2008 - 13:45 | |
| Ben justement Math, t'as lu l'article ? Le renard n'attaque que les petits, alors que les chiens attaquent indifférement adultes et petits, jusqu'a épuisement...J'en sais quelques choses, j'ai des soucis avec des voisins. Ces imbéciles lachent leurs chiens dans le quartier alors que mes brebis sont à l'attache dans une propriété privée non clotûrée, et évidemment qu'est-ce qui font les bougres...je te l'donne Emile...ils vont jouer à "j'te croquerait bien"...Et quand je fais des remarques, on me dit : "Alors vous ! Vous n'aimez pas les chiens" . Faut-y pas être con quand même!!!!!! |
|
| |
greg79
| Sujet: Re: Mes moutons Ven 9 Mai 2008 - 16:45 | |
| Tiens n'aurait-on pas les mêmes voisins?! |
|
| |
Beharrik
| Sujet: Re: Mes moutons Ven 9 Mai 2008 - 22:16 | |
| Decidement, il est relie a tout le forum Greg! Voisin de Math, cousin de Beharrik... on attend les autres decouvertes! |
|
| |
| Sujet: Re: Mes moutons Ven 9 Mai 2008 - 22:21 | |
| |
|
| |
Beharrik
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes moutons | |