Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Sur 20 naissances je n'ai que des femelles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lilie




Féminin Nombre de messages : 96
Age : 45
Localisation : Pontrieux
Date d'inscription : 28/01/2009

Sur 20 naissances je n'ai que des femelles Empty
MessageSujet: Sur 20 naissances je n'ai que des femelles   Sur 20 naissances je n'ai que des femelles EmptyJeu 30 Avr 2009 - 20:27

Je n'ai que des naissances de brebis et presque jamais de bélier.
Cette année, j'en ai eu un en mal, mais cela fait six ans que j'en ai, et je serai curieuse de savoir pourquoi je n'ai pas de bélier et plus de brebis.
Est-ce le père qui est porteur, est-il possible que plus que plus le mouton à de l'espace plus il fait des femelles ?
Est-ce possible que la nourriture joue ?
Sur 20 naissances, je n'ai que des femelles, dernièrement encore deux jumelles.
Je ne vais pas me plaindre bien en contraire c'est très bien, mais je serai curieuse de savoir pourquoi, car j'ai 4 males qui ne sont pas frères et aucun ne fait de bélier.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Sur 20 naissances je n'ai que des femelles Empty
MessageSujet: Re: Sur 20 naissances je n'ai que des femelles   Sur 20 naissances je n'ai que des femelles EmptyJeu 30 Avr 2009 - 21:23

study ... étrange, en effet, et ce serait intéressant de savoir si une explication existe ....
la seule chose que je sache, c'est que les femelles proposent des gènes sexuels XX, et les mâles, des gènes sexuels XY, ça se mélange et ça fait un individu à naître portant les gènes XX (femelle ) ou bien XY (mâle), ce qui laisse comprendre que ce sont les gènes sexuels proposés par le père qui font toute la différence au niveau du sexe du petit à naître... alors pourquoi, chez toi, il n'y a que les X qui sont sélectionnés ?
Est-ce que ce sont les gènes de la mère qui les attirent d'avantage que les Y ou bien est ce au niveau du père que cela se passe, ses X seraient plus "motivés" que les Y pour faire partie de la carte génétique du nouvel être en création, mais pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
guizmote

guizmote


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 46
Localisation : catillon sur sambre (nord)
Date d'inscription : 10/09/2008

Sur 20 naissances je n'ai que des femelles Empty
MessageSujet: que des femelles   Sur 20 naissances je n'ai que des femelles EmptyDim 10 Mai 2009 - 19:34

Cela peut venir de l'alimentation minérale, quelle soit dans l'alimentation ou à l'état naturelle dans le pâturage notamment si il y a eu des apports d'engrais sur les prairies.
Il est possible aussi que cela vienne du climat notamment de la température. Je connais des exploitation agricoles en élevage bovin qui ont eu suivant les années que des mâles ou des femelles sans avoir plus d'expliquations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur 20 naissances je n'ai que des femelles Empty
MessageSujet: Re: Sur 20 naissances je n'ai que des femelles   Sur 20 naissances je n'ai que des femelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur 20 naissances je n'ai que des femelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mâle plus petit que les femelles !
» les gènes des cornillons chez les femelles
» Femelles gestantes
» cherche femelles blanches
» recherche femelles blanches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
L'élevage et la reproduction
-
Sauter vers: