dindin
Nombre de messages : 22 Age : 56 Localisation : sadirac ( 33 ) Date d'inscription : 08/05/2009
| Sujet: Comportement avec un chien Sam 9 Mai 2009 - 9:07 | |
| Coucou ! Je vais chercher un jeune mâle castré cet après-midi. Cest mon premier mouton et je n'ai pas l'habitude. Est-ce qu'il lui faut un ou une compagne ou peut-il vivre seul (tout en sachant que j'ai une chienne) ? Est-ce qu'il va s'adapter a ma chienne qui a trois ans et qui est douce comme un agneau (c'est le cas de le dire) ? Est-ce qu'il peut y avoir un souci avec mon fils de six ans ? Merci pour vos réponses et bonne continuation à ce forum très sympathique. |
|
kanisha "DOC"
Nombre de messages : 3817 Age : 103 Localisation : bretagne Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Comportement avec un chien Sam 9 Mai 2009 - 9:37 | |
| jamais garder un mouton seul il faut un autre mouton pour compagnie, un chien ou chienne est pas sufficient. |
|
dindin
Nombre de messages : 22 Age : 56 Localisation : sadirac ( 33 ) Date d'inscription : 08/05/2009
| Sujet: Re: Comportement avec un chien Sam 9 Mai 2009 - 9:44 | |
| Ah d'accord. Je vais devoir prendre un mâle et une femelle alors. Mais si je prend un mâle non castré est ce que je ne prend pas le risque qu'il soit agressif ? parce que si je prend un couple autant avoir un mâle non castré... Merci pour la rapidité de réponse, Kanisha. |
|
kanisha "DOC"
Nombre de messages : 3817 Age : 103 Localisation : bretagne Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Comportement avec un chien Sam 9 Mai 2009 - 9:59 | |
| il y a toujours la possibilité d'agression plutôt avec un bélier. j'ai huit béliers pas d'agression mais je ne sais pas si avec petit enfants il y a plus de risque. pourquoi pas un mâle castré et une femelle? |
|
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Comportement avec un chien Sam 9 Mai 2009 - 13:24 | |
| ... trop tard pour te donner d'autres conseils, tu dois être parti chercher ton troupeau , tu nous mettras des photos ? |
|
dindin
| Sujet: Re: Comportement avec un chien Sam 9 Mai 2009 - 13:45 | |
| Ça y est, j'ai mon mâle et ma femelle (Crunch et Crumble). Elle a huit mois et lui onze mois. Pas de consanguinité. Quitte à avoir un couple, autant qu'ils me fassent des petits. Je vais poster des photos. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comportement avec un chien | |
| |
|