Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 des nouvelles du petit Caporal et de sa compagne Lili

Aller en bas 
AuteurMessage
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

des nouvelles du petit Caporal et de sa compagne Lili Empty
MessageSujet: des nouvelles du petit Caporal et de sa compagne Lili   des nouvelles du petit Caporal et de sa compagne Lili EmptyMar 12 Mai 2009 - 15:39

souvenez vous, on m'a donné au mois de Mars un petit couple d'ouessant en provenance d'un élevage appartenant à un monsieur âgé et malade depuis trop longtemps pour bien nourrir ses animaux. ces animaux âgés de 1 an ou un peu plus étaient trés légers et n'avaient jamais été tondus, ce qui donnait au mâle un aspect minuscule au milieu de tant de laine amalgamée, j'avais bon espoir d'avoir récupérés des animaux de taille trés interressante, j'espérais " plus petit que le standart " ..... hé bien, il semble que j'ai tout faux :
nous avons tondu le bêlier hier :

.....des nouvelles du petit Caporal et de sa compagne Lili Img_6312.....des nouvelles du petit Caporal et de sa compagne Lili Img_6610.....des nouvelles du petit Caporal et de sa compagne Lili Img_6611.....

....des nouvelles du petit Caporal et de sa compagne Lili Img_6711....des nouvelles du petit Caporal et de sa compagne Lili Img_6712....des nouvelles du petit Caporal et de sa compagne Lili Img_6713

jolie tête, joli cornage, mais, mesure à la va vite : presque 50 cm au garrot et poitrail trop étroit, et femelle apparemment d'une taille quasi identique ... et avec une petite mamelle ce qui signifie qu'elle est pleine alors qu'elle est encore trés légère ... j'aurais préféré qu'elle ne mette bas que l'année prochaine ....
interressant : la différence de nourriture depuis environ trois mois est visible de façon évidente au niveau des cornes .

et zut, me voilà repartie à la recherche d'un mâle de trés petite taille ......
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

des nouvelles du petit Caporal et de sa compagne Lili Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles du petit Caporal et de sa compagne Lili   des nouvelles du petit Caporal et de sa compagne Lili EmptyMer 13 Mai 2009 - 19:15

.................... elle vient de mettre bas .... un minuscule petit rat d'à peine 1100 grs .... mais apparemment bien vivant, bavard ... quant à la mère, elle n'est ni plus ni moins maigre qu'avant ...
Revenir en haut Aller en bas
 
des nouvelles du petit Caporal et de sa compagne Lili
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
L'élevage et la reproduction
-
Sauter vers: