Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Prix de la tonte

Aller en bas 
+17
kratell
Mona21
laurette35
Woodstock
Ancyte
jcduss
a-c
lobodemare
penndu
cannelle and co
marguerite
cyril
Haggis
dindin
kanisha
estelle
Sakya
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sakya

Sakya


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 57
Localisation : Seine & Marne 77
Date d'inscription : 15/05/2009

prix - Prix de la tonte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix de la tonte   prix - Prix de la tonte - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 19:26

Revenons au sujet de départ lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://furetsetautresnacs.forum-actif.net/forum.htm
lobodemare




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 82
Localisation : 44
Date d'inscription : 15/05/2009

prix - Prix de la tonte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix de la tonte   prix - Prix de la tonte - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 20:04

Oui tout à fait, moi l'année dernière j'avais 10 moutons à tondre cette année j'en ai 15, le gars qui devait venir l'année dernière me demandait 10 euros par tête, j'ai acheté une tondeuse, à ce tarif là, cette année elle est amortie.
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

prix - Prix de la tonte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix de la tonte   prix - Prix de la tonte - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 21:49

en plus la laine est bonne; mâle castré premier tonte ouessant gris ( modifié)


prix - Prix de la tonte - Page 2 Photo349
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
cyril

cyril


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 49
Localisation : marguerittes,GARD
Date d'inscription : 04/06/2008

prix - Prix de la tonte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix de la tonte   prix - Prix de la tonte - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 23:42

Coucou!

On parle tous de tondre nos bêtes mais qu'en serait-il si on leurs laissait leur toison?
Les animaux sauvages comme les bouquetins ou autres ne se font pas tondre! et par ailleurs il existe me semble t-il une race de moutons qui perd sa laine naturellement.Je ne sais pas lequel peut- être le mouton du cameroun je crois!

Qu'en pensez-vous? Question
flower
Revenir en haut Aller en bas
lobodemare




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 82
Localisation : 44
Date d'inscription : 15/05/2009

prix - Prix de la tonte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix de la tonte   prix - Prix de la tonte - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2009 - 9:39

Il est tout a fait exact que l'on peut ne pas tondre, surtout une race comme les ouessant qui reste encore proche de la nature et peu trafiquer génétiquement, le problème étant que l'homme ayant mis la main là dedans, il parque ses animaux dans des enclos souvent démunis de végétation haute et agressive.
L'ancêtre de nos moutons, sur son île d'Ouessant devait pour trouver sa pitance se frayer un chemin dans les landes d'ajonc, qui lui peignaient la toison d'une façon fort efficace.Donc la vieille laine était régulièrement arrachée par la végétation, ce qui n'est plus le cas maintenant. Moi j'ai quelques brebis qui ont 2 ans et qui n'ont jamais été tondues, elles ont une toison plus importante que les autres, mais pas tant que cela et elles perdent régulièrement des lambeaux de toison. En cas d'une saison très chaude, effectivement je ne sais pas si elles supporteraient vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

prix - Prix de la tonte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix de la tonte   prix - Prix de la tonte - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2009 - 22:42

Je pense aussi qu'on peut ne pas les tondre et qu'ils survivent sous cette grosse couette, mais je pense aussi que c'est une grosse couette... et qu'en été, sous une grosse couette, noire qui plus est, bien souvent, il doit faire bien chaud... en plus, j'ai remarqué que lorsque les beaux jours approchent, mes moutons ont tendance à se frotter davantage que d'habitude à tout se qui se prête à cette activité, comme s'ils cherchaient à aider cette toison à se détacher parce que le phénomène les gratouille… donc, pourquoi ne pas leur donner un coup de main en leur simplifiant la tâche d'une façon radicale : la tonte.
Je pense que même sur leur île d'origine ils étaient tondus parce que l'époque ne laissait rien gaspiller.
Revenir en haut Aller en bas
Ancyte

Ancyte


Masculin Nombre de messages : 405
Age : 49
Localisation : Ploërdut
Date d'inscription : 09/05/2009

prix - Prix de la tonte - Page 2 Empty
MessageSujet: 5€ par tête   prix - Prix de la tonte - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2009 - 19:26

Mais ce n'est pas un pro... 15 à 20 minutes par tête...
Enfin bon... c'est aussi soigné qu'en sortant de chez le coiffeur. :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edoras.bzh
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

prix - Prix de la tonte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix de la tonte   prix - Prix de la tonte - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009 - 14:21

Ici, 1,50 € la bête, par un éleveur du village, par contre, je ne sais pas s'il compte les frais de déplacement, puisque je n'ai pas fait appel à ses services.
Dans les gros élevages, les tondeurs professionnels pratiquent le même tarif... et même ignorance au sujet des frais de déplacement...
Revenir en haut Aller en bas
Woodstock




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : Pas De Calais
Date d'inscription : 23/06/2008

prix - Prix de la tonte - Page 2 Empty
MessageSujet: Prix de la tonte   prix - Prix de la tonte - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2009 - 12:22

Bonjour a tous,

je voudrais savoir si vous connaissiez un tondeur dans le Pas-de-Calais. J'en ai peut-être trouvé un, il me demande huit euros par tête, mais je voudrais savoir si vous n'en connaissiez pas ! Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
cannelle and co

cannelle and co


Féminin Nombre de messages : 135
Age : 47
Localisation : vendée
Date d'inscription : 25/02/2009

prix - Prix de la tonte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix de la tonte   prix - Prix de la tonte - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2009 - 13:42

Dans le Pas de Calais, non désolée.

Mais dans l'intérêt de tes animaux, il va être grand temps de les tondre. Les pauvres vont souffrir par cette chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
penndu

penndu


Masculin Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : finistere 29N
Date d'inscription : 27/06/2008

prix - Prix de la tonte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix de la tonte   prix - Prix de la tonte - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2009 - 14:50

Woodstock a écrit:
Bonjour a tous,

Je voudrais savoir si vous connaissiez un tondeur dans le Pas-de-Calais. J'en ai put-être trouvé un, il me demande huit euros par tête, mais je voudrais savoir si vous n'en connaissiez pas ! Merci d'avance.
   
Huit euros par tête, c'est cher si tu en a 20, mais pour 3 où 4, ça reste jouable... et c'est indispensable pour leur bien-être, mais aussi pour éviter les parasites et autres...
Revenir en haut Aller en bas
laurette35

laurette35


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 30
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/06/2009

prix - Prix de la tonte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix de la tonte   prix - Prix de la tonte - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2009 - 21:05

Le notre prendvingt euros pour le déplacement et deux euros par mouton.
Revenir en haut Aller en bas
Sakya

Sakya


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 57
Localisation : Seine & Marne 77
Date d'inscription : 15/05/2009

prix - Prix de la tonte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix de la tonte   prix - Prix de la tonte - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2009 - 21:13

Le tondeur est passé depuis 3 semaines, 1 mois.

il m a pris 6 euros par tête cette année,  nettement moins que l'année dernière.
A ce prix, c'est très correct, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://furetsetautresnacs.forum-actif.net/forum.htm
Mona21

Mona21


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 52
Localisation : Côte d'Or (21)
Date d'inscription : 02/12/2008

prix - Prix de la tonte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix de la tonte   prix - Prix de la tonte - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2009 - 12:33

Moi j'ai payé 10 € par mouton et je suis en Bourgogne. Cela reste raisonnable si le cheptel n'est trop important.
Revenir en haut Aller en bas
kratell

kratell


Féminin Nombre de messages : 215
Age : 42
Localisation : côtes d'armor (22)
Date d'inscription : 14/07/2009

prix - Prix de la tonte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix de la tonte   prix - Prix de la tonte - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 13:54

Nous dans le 22, le tondeur nous demande dix euros par ouessant et cinq euros pour les Landes de Bretagne car ils sont plus gros et plus faciles à tondre.
Ça reste jouable pour le moment mais je pense m'essayer à l'art de la tonte car ils n'y mettent pas du leur. Les moutons sortent souvent avec une coiffure punk.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

prix - Prix de la tonte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix de la tonte   prix - Prix de la tonte - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 14:51

alien ... Un par jour, tranquillou, avec cette cisaille très coupante qu'on nomme "forces", on prend le coup de main assez vite, et comme on peut difficilement éviter de les couper un peu, avant de les relâcher, zou, un petit coup de désinsectisant sur tout le corps, ça éloigne les mouches pour quelques jours.
Le mieux, pour éviter le mal de dos,  est de surélever un peu l'animal sur une table pas trop haute ou une remorque de tondeuse.
... j'ai quand même bien envie de m'acheter une tondeuse à moutons (c'est cher).
Revenir en haut Aller en bas
Bigwolfie

Bigwolfie


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 73
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/04/2010

prix - Prix de la tonte - Page 2 Empty
MessageSujet: Mue saisonnière   prix - Prix de la tonte - Page 2 EmptyDim 2 Mai 2010 - 9:17

Bonjour,

J'ai deux moutons d'Ouessant en pension et j'ai le projet d'en acquérir pour tondre mon terrain et donner quelques émotions à mes Bearded Collies. Depuis quinze jours, ils se grattent beaucoup et j'ai constaté qu'ils perdent la laine que j'ai pu arracher sur la nuque, même que le mâle aime bien ça!
Est-il possible qu'il s'agisse d'une mue saisonnière, la peau sous la laine semble tout à fait saine et présente un début de repousse.
Pour le reste, je trouve ces animaux tout à fait sympathiques et pratiques, je suis très heureux de trouver de l'aide sur ce forum.
Merci d'avance,
Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/pierre.gsell/
équipe d'administration
anciennement Math



Féminin Nombre de messages : 1455
Date d'inscription : 30/03/2008

prix - Prix de la tonte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix de la tonte   prix - Prix de la tonte - Page 2 EmptyDim 2 Mai 2010 - 10:09

Bigwolfie, il serait plus sympa de se présenter comme il est de coutume ici

Sinon pour les poils qui s'enlèvent les nôtres faisaient pareil chez nous l'année dernière, mais pas l'année d'avant, ce qui nous a surpris. Mais si en dessous c'est normal, ca ne doit pas être dérangeant. On va attendre les avis des autres membres !
Revenir en haut Aller en bas
https://mouton-ouessant.forums-actifs.com
Sakya

Sakya


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 57
Localisation : Seine & Marne 77
Date d'inscription : 15/05/2009

prix - Prix de la tonte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix de la tonte   prix - Prix de la tonte - Page 2 EmptyDim 2 Mai 2010 - 11:35

Attention à la teigne, car la peau reste normale mais les bêtes comme nous puisque transmissible de l animal à l homme et vice et versa, perdent des touffes de poils
Revenir en haut Aller en bas
http://furetsetautresnacs.forum-actif.net/forum.htm
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

prix - Prix de la tonte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix de la tonte   prix - Prix de la tonte - Page 2 EmptyDim 2 Mai 2010 - 12:05

c'est la période de la mue miens font le même en ce moment pas de souci prix - Prix de la tonte - Page 2 604736
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
kopov

kopov


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 68
Localisation : auvergne ( 43 )
Date d'inscription : 18/02/2009

prix - Prix de la tonte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix de la tonte   prix - Prix de la tonte - Page 2 EmptyDim 2 Mai 2010 - 15:09

Hier 20 moutons d'ouessant bien sûr  = 30 euros et une, non, deux, non, trois bières. Je ne sais plus combien de bières mais pas tellement de bières et 30 euros, c'est sûr.  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sakya

Sakya


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 57
Localisation : Seine & Marne 77
Date d'inscription : 15/05/2009

prix - Prix de la tonte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix de la tonte   prix - Prix de la tonte - Page 2 EmptyDim 2 Mai 2010 - 16:07

Tu as deja fais tondre tes moutons ?
Revenir en haut Aller en bas
http://furetsetautresnacs.forum-actif.net/forum.htm
rattie

rattie


Féminin Nombre de messages : 105
Age : 60
Localisation : hautes alpes/suisse
Date d'inscription : 02/01/2010

prix - Prix de la tonte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix de la tonte   prix - Prix de la tonte - Page 2 EmptyDim 2 Mai 2010 - 16:47

Ici en Suisse c'est 10 francs, soit 6.50 euros la brebis, en France c'était 1.50 euro jusqu'en 2008. Après, je ne sais plus. (dans le 05=Hautes Alpes) quant à la laine ; alors là ça dépend de beaucoup de choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ovins.forumactif.com
kopov

kopov


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 68
Localisation : auvergne ( 43 )
Date d'inscription : 18/02/2009

prix - Prix de la tonte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix de la tonte   prix - Prix de la tonte - Page 2 EmptyLun 3 Mai 2010 - 10:44

Oui j'ai deja fait tondre mes moutons et le gars qui est venu me disait que j'étais dans les derniers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prix - Prix de la tonte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix de la tonte   prix - Prix de la tonte - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix de la tonte
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Prix de la tonte
» Juste prix?
» Prix du foin et de la paille
» Cède bas prix bélier et brebis.
» recherche don ou petit prix d'agneau femelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
La filière laine
-
Sauter vers: