Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide. URGENT.

Aller en bas 
+7
greg79
nonobreiz
youki41
sandra du 79
Beharrik
GM
équipe d'administration
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
greg79

greg79


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 44
Localisation : Niort (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 04/05/2008

Besoin d'aide. URGENT. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide. URGENT.   Besoin d'aide. URGENT. - Page 3 EmptyVen 16 Mai 2008 - 14:51

Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
sandra du 79




Féminin Nombre de messages : 142
Age : 55
Localisation : deux sèvres (poitou charentes)
Date d'inscription : 04/04/2008

Besoin d'aide. URGENT. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide. URGENT.   Besoin d'aide. URGENT. - Page 3 EmptyVen 16 Mai 2008 - 22:55

Besoin d'aide. URGENT. - Page 3 216211 :houa:
Revenir en haut Aller en bas
équipe d'administration
anciennement Math



Féminin Nombre de messages : 1455
Date d'inscription : 30/03/2008

Besoin d'aide. URGENT. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide. URGENT.   Besoin d'aide. URGENT. - Page 3 EmptyDim 18 Mai 2008 - 9:50

:super16: :super16: :super16:
Revenir en haut Aller en bas
https://mouton-ouessant.forums-actifs.com
Beharrik

Beharrik


Féminin Nombre de messages : 677
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008

Besoin d'aide. URGENT. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide. URGENT.   Besoin d'aide. URGENT. - Page 3 EmptyDim 18 Mai 2008 - 17:44

Loooooool! J'adore mdrr Razz:P
cherry
Revenir en haut Aller en bas
équipe d'administration
anciennement Math



Féminin Nombre de messages : 1455
Date d'inscription : 30/03/2008

Besoin d'aide. URGENT. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide. URGENT.   Besoin d'aide. URGENT. - Page 3 EmptyLun 19 Mai 2008 - 8:30

GM y'a des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mouton-ouessant.forums-actifs.com
GM




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 50
Localisation : 85
Date d'inscription : 08/05/2008

Besoin d'aide. URGENT. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide. URGENT.   Besoin d'aide. URGENT. - Page 3 EmptyLun 19 Mai 2008 - 17:15

Salut Math, salut à tous

Eh bien non, pas de nouvelles, j'ai rédigé mon écrit comme prévu et transmis à la GN aussitôt, et depuis, rien de neuf
J'ai envoyé un courrier en AR au propriétaire, courrier reçu, et pas de réponse
Je passe chaque jour voir les moutons, rien n'a changé
J'ai contacté l'association indiqué dans un des messages, j'attends des nouvelles
Je suis passé à la Gn aujourd'hui en début d'après midi mais la personne à qui j'ai confié l'écrit n'était pas là

En gros, c'est status quo ante bellum Crying or Very sad

Greg
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik

Beharrik


Féminin Nombre de messages : 677
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008

Besoin d'aide. URGENT. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide. URGENT.   Besoin d'aide. URGENT. - Page 3 EmptyLun 19 Mai 2008 - 17:26

status quo ante bellum... status quo je sais ce que ca veut dire mais ante bellum? Ca prend toujours du temps ce genre de truc, surtout quand y a le week end entre, c'est casse pieds, c'est frustrant, c'est enervant... mais c'est comme ca, il faut attendre. Vive l'administration cheers
cherry
Revenir en haut Aller en bas
GM




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 50
Localisation : 85
Date d'inscription : 08/05/2008

Besoin d'aide. URGENT. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide. URGENT.   Besoin d'aide. URGENT. - Page 3 EmptyLun 19 Mai 2008 - 21:25

Salut

ante = avant, bellum= guerre, ça veut dire en gros que les choses sont telles qu'elles étaient avant la guerre

C'est vrai que ça commence sérieusement à m'enerver, mais bon, nous sommes victimes d'un jemenfoutisme général, vous n'avez qu'à regarder autour de vous, partout où vous allez, vous rencontrez souvent des gens qui marchent à reculons pour en faire le minimum possible, c'est la mentalité Française ...
Revenir en haut Aller en bas
sandra du 79




Féminin Nombre de messages : 142
Age : 55
Localisation : deux sèvres (poitou charentes)
Date d'inscription : 04/04/2008

Besoin d'aide. URGENT. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide. URGENT.   Besoin d'aide. URGENT. - Page 3 EmptyLun 19 Mai 2008 - 22:52

Les gens semarchent dessus pour passer en premier .... alors ces pov' ti moutons... hein! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
équipe d'administration
anciennement Math



Féminin Nombre de messages : 1455
Date d'inscription : 30/03/2008

Besoin d'aide. URGENT. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide. URGENT.   Besoin d'aide. URGENT. - Page 3 EmptyMar 20 Mai 2008 - 9:55

Merci pour les nouvelles, enfin même si y'a pas grand chose Sad

Tiens nous au courant des évolutions, si maigres soient elles
Revenir en haut Aller en bas
https://mouton-ouessant.forums-actifs.com
greg79

greg79


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 44
Localisation : Niort (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 04/05/2008

Besoin d'aide. URGENT. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide. URGENT.   Besoin d'aide. URGENT. - Page 3 EmptyMar 20 Mai 2008 - 17:16

En espérant que les prochaines nouvelles soient meilleures !
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik

Beharrik


Féminin Nombre de messages : 677
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008

Besoin d'aide. URGENT. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide. URGENT.   Besoin d'aide. URGENT. - Page 3 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 0:28

... et pas trop longues a venir
cherry
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Besoin d'aide. URGENT. - Page 3 Empty
MessageSujet: vous semblez vous affoler trop vite   Besoin d'aide. URGENT. - Page 3 EmptyVen 30 Mai 2008 - 20:16

Bonjour, j'ai l'impression que vous vous affolez trop vite, ces moutons perdent leur laine comme le font beaucoup de moutons quand il commence à faire chaud et que la tonte tarde à venir; d'autre part , on voit bien que ces brebis sous leur laine, sont bien grasses donc bien nourries et qu'il y a une jolie prairie à la base de toute cette végétation non broutée ou non tondue de l' an passé; je n'ai pas vu la photo des bêtes mortes et flottant dans l'eau... mais ne jugez pas trop vite, ces bêtes ont vraiment l'air bien nourries, dans ma région, le sud est, il est courant de voir des troupeaux avec cet air tout déguenillé, ça n'est en aucun cas une maltraitance... j'attends de voir ces fameuses bêtes mortes...


Dernière édition par marguerite le Jeu 11 Déc 2008 - 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik

Beharrik


Féminin Nombre de messages : 677
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008

Besoin d'aide. URGENT. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide. URGENT.   Besoin d'aide. URGENT. - Page 3 EmptyVen 30 Mai 2008 - 20:22

Bonjour et bienvenue parmi nous, Marguerite.
Ence qui concerne les betes mortes, regardes les 2 dernieres photos, on peut y voir un squelette, et sur la derniere photo une qui flotte.
cherry
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Besoin d'aide. URGENT. - Page 3 Empty
MessageSujet: suite   Besoin d'aide. URGENT. - Page 3 EmptyVen 30 Mai 2008 - 20:29

Ça y est, je viens de voir les cadavres; en temps qu'ancienne éleveuse de chèvres, je sais que les ruminants peuvent mourir trés vite, parfois en quelques minutes, c'est très désarmant pour celui qui s'en occupe; avant d'accuser et d'alerter la france entière, joignez le propriétaire et demandez lui une explication; vu l'état, à mon avis trés bon , des brebis, il vous fournira certainement une explication qui tient la route; vous ne pourrez plus que lui reprocher de n'avoir pas éliminé ces cadavres d'une façon qui garantisse la qualité de l'environnement; j'attends la suite de cette histoire avec curiosité.


Dernière édition par marguerite le Jeu 11 Déc 2008 - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik

Beharrik


Féminin Nombre de messages : 677
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008

Besoin d'aide. URGENT. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide. URGENT.   Besoin d'aide. URGENT. - Page 3 EmptyVen 30 Mai 2008 - 20:54

On l'attend tous la suite! Vu l'etat des cadavres, principalement le premier ou l'etat de decomposition est assez avance (c'est comme dans les films policiers americains! ok j'arrete de dire des betises), ca veut dire qu'il est la depuis assez longtemps. En plus comme il a fait froid tard dans la saison, et que le froid ralenti la decomposition, on peut vraiment se poser des questions! Le proprio s'est-il demande si il avait bien le bon nombre de moutons? Ou etait passe celle ou ceux qui manquaient? Si oui il a pas du bien chercher, ou pire, l'a vu et l'a laisser dans l'eau. Un cadavre dans un etang (c'est un etang?) c'est vraiment pas sain! Et avec la chaleur qui arrive ca va etre encore plus sympa!
Quand a la tonte, lorsqu'on voit que les moutons commencent a predre leur laine, on les tond! Je suis tout a fait d'accord que c'est pas grave si ils en perdent un peu, mais ca faisait plusieur fois que Greg allait voir les moutons, etale sur plusieurs semaine si je me souviens bien. Si on a pas le temps de s'occuper de ses moutons on en prend pas, ou alors on prend le temps de tondre au moins ceux qui sont a moitie tout nu!
Enfin on attend la suite de l'histoire avant de porter un jugement definitf, en tout cas moi j'attend, mais bon...
cherry
Revenir en haut Aller en bas
nonobreiz

nonobreiz


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 83
Localisation : Finistère(29)
Date d'inscription : 04/05/2008

Besoin d'aide. URGENT. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide. URGENT.   Besoin d'aide. URGENT. - Page 3 EmptyVen 30 Mai 2008 - 22:08

Cà pour juger vite, on a jugé vite... juger qui ? Moi sur le clavier de mon vieux PC ? MDR
La "France entière" ne bougera pas son cul pour... 12 moutons en bonne santé, certains avec la chiasse... mais en bonne santé. Ça y est, je commence à m'énerver... je vais bien, tout va bien  pale

Bref ! Un copain à eu exactement le même cas, sur la parcelle de 3 ha à côté de la sienne.
Son voisin avait une vingtaine de moutons, croisés 75 races, consanguins 17 générations, pas tondus depuis 3 ou 4 ans, pas vu un humain même délai... le troupeau im-pe-ccable quoi...
Pour cause, le proprio ne pouvait (le pauvre homme est gravement malade) et sa femme ne voulait rien faire... Pour anecdote, de la mousse et de l'herbe leur poussait sur le dos... J'en aurait ri, si je n'avait eu le coeur déchiré...
Dans le hameau où ça se passait, la "France entière" ne bougeait pas... pour cause certains venaient se servir pour Pâques...
Quand mon ami a finit par convaincre le voisin de lui céder son troupeau et qu'il l'a fait tondre... e tondeur (un retraité de la DSV) lui à dit "j'en ai vu des choses... mais des comme ça". Le bélier, sous la toison avait plein de furoncles. Ça, pour être gras, ils étaient gras... de suint, de pus, enfin de tout ce que tu veux... Le tondeur a ajouté "Ben pour celui là, j'voit qu'une chose c'est faire des merguez avec”.
Voilà, on pense ce qu'on veut... on vit dans le pays de Voltaire et d'Hugo... tout baigne, on se fout du Darfour, du Tibet j'en passe et des meilleurs... alors 12 moutons qui ont la chiasse en Vendée... Hein !

geek
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik

Beharrik


Féminin Nombre de messages : 677
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008

Besoin d'aide. URGENT. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide. URGENT.   Besoin d'aide. URGENT. - Page 3 EmptyVen 30 Mai 2008 - 22:29

Euh... et ton "je vais bien, tout va bien" t'en as fait quoi?
cherry
Revenir en haut Aller en bas
nonobreiz

nonobreiz


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 83
Localisation : Finistère(29)
Date d'inscription : 04/05/2008

Besoin d'aide. URGENT. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide. URGENT.   Besoin d'aide. URGENT. - Page 3 EmptyVen 30 Mai 2008 - 22:33

Beharrik a écrit:
Euh... et ton "je vais bien, tou va bien" t'en as fait quoi?
cherry


Euh ! Ben quand il à fait son effet, je le remet dans l'armoire à médicaments... scratch

geek
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik

Beharrik


Féminin Nombre de messages : 677
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008

Besoin d'aide. URGENT. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide. URGENT.   Besoin d'aide. URGENT. - Page 3 EmptyVen 30 Mai 2008 - 22:38

Ha... euh, ben si tu le dis, alors euh... Okay...
cherry
Revenir en haut Aller en bas
sandra du 79




Féminin Nombre de messages : 142
Age : 55
Localisation : deux sèvres (poitou charentes)
Date d'inscription : 04/04/2008

Besoin d'aide. URGENT. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide. URGENT.   Besoin d'aide. URGENT. - Page 3 EmptyVen 30 Mai 2008 - 23:14

en attendant on n a pas de nouvelles de GM ni des moutons... Sad
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Besoin d'aide. URGENT. - Page 3 Empty
MessageSujet: vous délirez, désolée, je maintiens ma façon de lire les photos   Besoin d'aide. URGENT. - Page 3 EmptySam 31 Mai 2008 - 9:45

désolée, mais sur les photos je vois:
- des moutons morts qui flottent dans l'eau, c'est dégueulasse, le proprio devrait s'en occuper plus que rapidement
- de la végétation jaune qui date de l'an passé, avec une jeune herbe verte qui pousse et va continuer à pousser puisque nous sommes au printemps, suffisament pour nourrir 12 moutons, puisqu'ils n'ont même pas fini celle de l'an passé, preuve qu'il y a de quoi nourrir tout le monde
- des brebis qui ont le dèrrière sale, ce qui est courant en début de printemps quand justement l'herbe redémarre, il se peut également qu'il y ait du parasitisme, mais vu l'état physique des bêtes, ça n'est pas bien méchant, le proprio pourrait penser à vermifuger
- des brebis qui perdent leur laine, ce qui laisse apparaître un physique d'apparence en bon état
- des brebis qui perdent leur laine, il n'y a rien d'anormal à cela, je l'ai vu courrament dans ma région du sud est, ce n'est pas une maltraitance, certains troupeaux ressemblent parfois à une bande de clochards dégueunillés et font pitié, mais ce n'est que visuel, il n'y a rien d'anormal à ne pas tondre son troupeau, ça fait plus propre, c'est tout, et parfois, ça rapporte un peu de sous, mais de moins en moins ( je vous entends déjà : ouais !! ça rapporte rien, alors on peut s'en foutre !! ) ..... à votre avis, qui va tondre les moutons sauvages ? ils ont autant de laine qu'un mouton d'élevage.
- un abri de quelques m2, ça ne me semble pas trop petit, vos 2 m2 par mouton relèvent du délire, aucun éleveur professionnel sérieux ne dispose d'autant d'espace pour son troupeau, ça ne sert à rien .
- pas d'eau, les mares dont vous vous parlez devraient suffire, mais il y a des cadavres dedans, ça devriendra un problème dans quelques semaines, pour l'instant l'humidité des végétaux est largement suffisante, les moutons ne boivent quasiment pas au printemps .
- les cadavres, c'est le seul point qui à mon avis, pose problème:
----tout d'abord ils sont présents depuis trop longtemps, ce qui montre un laisser aller évident de la part du proprio
----il est impératif qu'il les enlève le plus rapidement possible, sinon, il faut faire intervenir une autorité qualifiée pour faire ce boulot à sa place ( avertir la mairie, c'est exactement son rôle ) avec amende à l'appui, de toute façon il faut prendre contact avec lui .
----leur mort est peut être en rapport avec le derrière sale des animaux encore présents, toxemie digestive due à l'humidité de l'herbe ? parasitisme ? empoisonnement par une plante toxique nouvelle ou broutée par mégarde avec d'autres plantes ? dans les 3 cas, ça peut être fulgurant, j'ai eu toutes ces mésaventures avec mon troupeau de chèvres, je n'ai pas toujours réussi à sauver l'animal .
----mais ils sont dans l'eau ..... aucun éleveur, même débile, ne jetterait un cadavre dans l'eau, si on ne veut pas s'en occuper, on le cache dans un coin du champ, mais on ne le jette pas dans une mare ou il flottera et polluera l'eau qui sert à abreuver le troupeau, non, s'ils sont dans l'eau, à mon avis , c'est qu'ils y sont morts noyés ... alors pourquoi sont ils allés dans l'eau d'une façon tellement maladroite qu'ils s'y sont noyés ? là, toutes les suppositions sont possibles ....

- voilà, à part tout ça, je vois des animaux qui ont la tête haute, qui semblent vifs et vigoureux .......

je ne comprends toujours pas pourquoi vous n'avez toujours pas pris contact avec le propiriétaire dont vous dites connaître les coordonnées, c'est tout de même lui le premier concerné par cette histoire, et sa négligence a peut être une explication, peut être aussi a t il besoin d'un coup de main, peut être n'est il même pas conscient de sa façon d'agir et le fait de le lui dire courtoisement remettra tout en ordre et il sera plus attentif à l'avenir; ............. on est parfois surpris de la différence énorme entre ce qu'on croyait être et la réalité, alors allez le voir et demandez lui ce qui ne va pas, ensuite, suivant ses réponses ou son attitude, vous serez autorisés ou non à le descendre comme vous faites.

cordialement à tous


Dernière édition par marguerite le Jeu 11 Déc 2008 - 13:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Besoin d'aide. URGENT. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide. URGENT.   Besoin d'aide. URGENT. - Page 3 EmptySam 31 Mai 2008 - 10:08

Ils étaient bons ces moutons de pâques ?
on ne fait pas de merguez avec une bête à furoncles...
et la france entière pourrait d'abord penser à tendre la main vers une personne qui défaille avant d'en dire pis que pendre...
surtout quand on prétend que tout ce pis que pendre, c'est pour le bien des animaux
ce voisin pouvait proposer de s'occuper un peu de ce troupeau le temps que ces gens comprennent qu'ils n'étaient plus en mesure de l'entretenir correctement, mais non, on préfère dire que c'est croisé 75 races... etc.
j'ai souvent l'impression que sous prétexte de vouloir aider les animaux, on se contente de dire du mal de gens "différents" (malades, pauvres, déprimés), sans chercher à savoir si la solution ne serait pas de les aider, eux, en premier.


Dernière édition par marguerite le Jeu 11 Déc 2008 - 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NEPTUNE




Masculin Nombre de messages : 92
Age : 56
Localisation : deux-sèvres
Date d'inscription : 27/05/2008

Besoin d'aide. URGENT. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide. URGENT.   Besoin d'aide. URGENT. - Page 3 EmptySam 31 Mai 2008 - 10:20

Euh, un peu d'accord avec Marguerite de ce coté là.

pour les animaux morts, je pencherai plutot pour la noyade. je l'ai déja vu et c'est malheureusement assez classique. l'agneau tombe à l'eau, la laine se gorge d'eau et la mere attiré par les cris de son petit le suit et se noie à son tour.

ça n'excuse pas le fait que les cadavres auraient du etre enlevés depuis longtemps.

pour les abris, mes moutons n'y mettent quasiment jamais les pattes, meme quand il pleut. ce qui les gene le plus c'est le vent, et dans ce cas souvent ils se mettent derriere les abris mais ne rentrent pas dedans.

pour la tonte, le temps à été pourri l'an dernier a partir du mois de mai et beaucoup d'eleveurs n'ont pas tondu, moi  le premier.
je preferre avoir un mouton plein de laine qu'un mouton avec une pneumonie.
de plus, le laine est un siolant dans les deux sens. j'ai deja remarqué que juste avant la tonte, mes moutons se couchait en, plein soleil, sans aucuns soucis alors que juste aprés, ils recherchent le moindre petit coin d'ombre et boivent deux fois plus que d'habitude.

comme dit Marguerite, je pense que le plus urgent est de prendre contact avec le propriétaire et savoir pourquoi il n'a pas enlevé les cadavres. il a peut etre besoin d'aide. je peut vous garantir qu'un mouton mort gorgé d'eau, c'est pas léger.

avant de vouloir lui faire un procés, il faudrait peut etre avoir tous les éléments. il est peut etre pas si méchant que ça, aprés tout.
Revenir en haut Aller en bas
nonobreiz

nonobreiz


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 83
Localisation : Finistère(29)
Date d'inscription : 04/05/2008

Besoin d'aide. URGENT. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide. URGENT.   Besoin d'aide. URGENT. - Page 3 EmptySam 31 Mai 2008 - 22:50

Ma chère Marguerite, pour les moutons de pâques, je tiens à ta disposition toutes les coordonnées qui te seront nécessaires pour étancher ta curiosité et ton "sens du goût" ! Par la même occassion, celle du tondeur en cas de doute...

Je n'ai en aucun cas, accablé le propriétaire du troupeau délaissé, bien au contraire... Le convaincre qu'il fallait faire quelque chose a été le plus dur... Pendant ce temps là, on s'occupait des bêtes, sans attendre les conseils de Marguerite ou Pierre Paul Jacques...
Relis mes propos, avant de t'énerver...
Dans mon histoire, personne n'a été au gnouf, aucune amende n'a été relevée...alors qu'est ce qui te géne... de ne t'avoir pas mise au courant... excuse-moi, je ne recommencerait plus...

Par contre, j'ai été très content et rassuré de savoir que, selon tes propos : "les cadavres, c'est le seul point qui pose problème"... Dans ce cas là, il n'y a qu'à attendre... et comme ça, il faudra "juste" évacuer 14 carcasses... C'est pas faux...
Et si le propriétaire ne le fait pas ? Ben, on le grondera très fort...

Je m'excuse, Marguerite, pour toutes les aneries que je viens de te dire... mais tes remarques étaient très accusatrices. Les membres du forum qui les ont écrites, étaient révoltés, voilà tout...
Etre impuissant, à l'autre bout de la France, face à des images qu'on ne sait pas décrypter, c'est frustrant.
Si tu sais aider ceux qui sont dans le désarroi, tu comprendras ceux qui ne savent pas tout !

PS : Si tu le veux, on peut continuer à s'envoyer des messages caustiques... ça fera de l'audimat sur le forum...

Cordialement
Nono
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide. URGENT. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide. URGENT.   Besoin d'aide. URGENT. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide. URGENT.
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» URGENT BESOIN D'AIDE
» FCO Urgent
» Urgent - Aidez-moi, svp
» Mouton malade URGENT
» Urgent, brebis couchée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
Les soins et la santé
-
Sauter vers: