Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bêlements à longueur de journée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marie42




Féminin Nombre de messages : 4
Age : 60
Localisation : Loire
Date d'inscription : 31/01/2009

Bêlements à longueur de journée Empty
MessageSujet: Bêlements à longueur de journée   Bêlements à longueur de journée EmptyVen 26 Juin 2009 - 23:03

Bonsoir,

Nous avons trois moutons d'ouessant: un male et deux femelles.

Une femelle à mis bas le 16 juin. Nous avons un petit agneau très mignon et en pleine forme. Le problème est que depuis quelques jours sa mère n'arrête pas de bêler toutes les minutes même si l'agneau est près d'elle.
C'est assez pénible et j'ai peur que les voisins finissent par se plaindre car elle à une voix très forte.

Est-ce un comportement normal ? Que faire ?

Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Bêlements à longueur de journée Empty
MessageSujet: Re: Bêlements à longueur de journée   Bêlements à longueur de journée EmptySam 27 Juin 2009 - 13:37

Non, ce n'est pas vraiment normal, certaines brebis sont inquiètes exagérément quand elles viennent de mettre bas et quelques jours après, mais pas au point de bêler si souvent....
As-tu remarqué ce qui est en relation avec ces bêlements ? c'est toujours à l'égard du petit ? ou bien, il se passe autre chose, en lien avec ces bêlements : elle change de position, elle est éloignée des autres, elle a un spasme ?  et puis est ce qu'elle voit bien ?
Peut-être pourrais-tu les isoler ensemble quelques jours dans leur cabane pour qu'elle soit rassurée sur le fait qu'il n'est jamais bien loin...
Il est certain qu'au niveau mélodie, les ouessants ont quelques cours à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Ancyte

Ancyte


Masculin Nombre de messages : 405
Age : 49
Localisation : Ploërdut
Date d'inscription : 09/05/2009

Bêlements à longueur de journée Empty
MessageSujet: Re: Bêlements à longueur de journée   Bêlements à longueur de journée EmptySam 27 Juin 2009 - 14:37

Ouaip !

Chui d'accord avec Marguerite ....
Isole donc ces deux-là.
Si enfermés, ils continuent à brailler, il faudra regarder l'intimité de madame de près, au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edoras.bzh
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Bêlements à longueur de journée Empty
MessageSujet: Re: Bêlements à longueur de journée   Bêlements à longueur de journée EmptySam 27 Juin 2009 - 18:39

c'est normale avec quel que brebis

j'ai une comme ça; si tu as plusieurs brebis dès fois une ou l'autre appel leur petit même si ils sont à coté et plutôt quand après quel que jours ils commencent à aller plus loin de leur mère; c'est pour contacte je suis la, comme ça le petit n'est pas perdu; c'est vrai c'est pas tous les brebis mais si tu un une comme ça bon courage Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
marie42




Féminin Nombre de messages : 4
Age : 60
Localisation : Loire
Date d'inscription : 31/01/2009

Bêlements à longueur de journée Empty
MessageSujet: Re: Bêlements à longueur de journée   Bêlements à longueur de journée EmptySam 27 Juin 2009 - 20:52

Merci pour vos réponses.

Nous allons observer...

Ce week-end, nous avons remarqué que le matin, elle est plus tranquille.

Parfois, on se demande si elle a faim et on lui donne des granulés. C'est souvent le soir, un moment après être rentrés du travail et que les bêlements sont pénibles. Je sais qu'il ne faut pas donner ce genre d'habitude aux moutons sous peine de harcèlement.

Dur, dur à gérer.

En tout cas, merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Bêlements à longueur de journée Empty
MessageSujet: Re: Bêlements à longueur de journée   Bêlements à longueur de journée EmptySam 27 Juin 2009 - 21:15

ou si elle a tu éduquer à amener sa nourriture que elle commence à bêler oops Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Bêlements à longueur de journée Empty
MessageSujet: Re: Bêlements à longueur de journée   Bêlements à longueur de journée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bêlements à longueur de journée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes brebies bèlent tous le temps
» Sont arrivés enfin mais... que vois-je??!
» Excellente journée!
» Transhumance : journée du patrimoine 2013 (15 septembre)
» Pourquoi mes moutons bêlent-ils toute la journée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
Le comportement de nos moutons
-
Sauter vers: