| Roman-photos de l'été 2009 "La sobre nudité de la brebis noire". | |
|
|
Auteur | Message |
---|
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Roman-photos de l'été 2009 "La sobre nudité de la brebis noire". Sam 4 Juil 2009 - 0:52 | |
| Ça vous dirait qu'on s'amuse cet été avec la création d'un roman-photos ? Chacun à son tour, quand il le souhaiterait, ajouterait une ligne ou un paragraphe, avec ou sans photo, sans qu'aucune ligne directive ne soit programmée à l'avance, on avancerait au gré des idées de chacun. Juste une obligation pour qu'on comprenne bien ce qui sera dans le roman et ce qui ne le sera pas : le roman sera écrit avec des lettres de couleur, le noir étant réservé aux commentaires. Je n'attends pas vos réponses, je commence dès le message suivant. |
|
| |
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Roman-photos de l'été 2009 "La sobre nudité de la brebis noire". Sam 4 Juil 2009 - 1:01 | |
| !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! voici la couverture de nôtre futur roman, à vos plumes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
penndu
Nombre de messages : 757 Age : 60 Localisation : finistere 29N Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: Roman-photos de l'été 2009 "La sobre nudité de la brebis noire". Sam 4 Juil 2009 - 8:27 | |
| Explique en un peu plus, il doit s'agir d'une histoire en continue ? ou chacun fait une photo avec un petit commentaire à chaque fois ? Une sorte d'album-photo commenté... |
|
| |
| Sujet: Re: Roman-photos de l'été 2009 "La sobre nudité de la brebis noire". Sam 4 Juil 2009 - 13:42 | |
| Non non, pas un album de photos, une vraie histoire en continu, qui tient la route et agrémentée de nombreuses photos si nous en avons qui correspondent à l'histoire en cours. Juste une aventure sympa, construite en commun entre tous les membres de ce forum, et ce roman n'aura pas d'autre prétention et probablement pas d'autre avenir que celui d'être consulté sur ce forum. Qu'en penses-tu ? |
|
| |
cyril
Nombre de messages : 270 Age : 50 Localisation : marguerittes,GARD Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Roman-photos de l'été 2009 "La sobre nudité de la brebis noire". Sam 4 Juil 2009 - 19:12 | |
| Intéressant !Mais je ne suis pas doué pour mettre les commentaires sur les photos ! |
|
| |
Rebecca
Nombre de messages : 1754 Age : 76 Localisation : Seine-Maritime, Normandie Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Roman-photos de l'été 2009 "La sobre nudité de la brebis noire". Dim 5 Juil 2009 - 13:09 | |
| Allez ! il faut bien que quelqu'un démarre... Juin, dans le Vaucluse chez Dame Marguerite. Deux jolies brebis noires papotent : - on est bien ici, on a une belle maison, mais on s’ennuie un peu, tu ne trouves pas ? - oui, c’est vrai, les enfants commencent à être grands, si on allait un peu voir le monde…. - j’ai une idée ! L’autre jour, Penndu est venu rendre visite à Dame Marguerite, il lui a montré des photos d’une île qui s’appelle Ouessant, c’était beauuuuuuu ! Si on allait y faire un tour ? - Ouessant, comme nous ? Ah oui ! allons-y, peut-être qu’on y retrouvera des cousins éloignés !
Et voilà nos deux brebis prêtes à partir pour un long voyage plein de péripéties...
Et en route pour l’aventure.
Dernière édition par Rebecca le Sam 11 Juil 2009 - 13:59, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Roman-photos de l'été 2009 "La sobre nudité de la brebis noire". Dim 5 Juil 2009 - 14:38 | |
| Génial ! j'ai fait au moins une touche avec mon idée de roman-photos. J'avais déjà envoyé cette photo avec un autre commentaire, mais j'avais dû l'effacer, la revoici parce que je l'aime beaucoup... pas le temps d'en ajouter davantage. Je reviens dans une semaine. |
|
| |
Rebecca
Nombre de messages : 1754 Age : 76 Localisation : Seine-Maritime, Normandie Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Roman-photos de l'été 2009 "La sobre nudité de la brebis noire". Mar 7 Juil 2009 - 22:56 | |
| Alors ? personne pour continuer l'aventure de nos deux brebis ? Bon, il faudrait leur trouver un nom, d'abord, ce sera plus pratique. Et puis je suis sûre que vous avez plein d'idées ou de photos qui vous inspireront. Marguerite revient le week-end prochain, on ne va pas lui jouer "Le Roman en Panne" quand même... |
|
| |
kéké
Nombre de messages : 55 Age : 41 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Re: Roman-photos de l'été 2009 "La sobre nudité de la brebis noire". Mer 8 Juil 2009 - 0:07 | |
| |
|
| |
Haggis
Nombre de messages : 1352 Age : 48 Localisation : Ille-et-Vilaine Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Roman-photos de l'été 2009 "La sobre nudité de la brebis noire". Jeu 9 Juil 2009 - 21:34 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Roman-photos de l'été 2009 "La sobre nudité de la brebis noire". Ven 17 Juil 2009 - 19:49 | |
| Un vieux gourou noir intervint et s'exclama "petite bouclée, ne vois tu pas qu'il ne s'agit que de vieilles biques en chemin vers l'île sacrée" ?... ...... ... .... |
|
| |
| Sujet: Re: Roman-photos de l'été 2009 "La sobre nudité de la brebis noire". Mer 14 Aoû 2019 - 21:30 | |
| Je retrouve ce roman photo à peine commencé, déjà 10 ans… c'est dommage qu'il n'y ait eu aucune suite. Personne pour réanimer l'histoire ? |
|
| |
vv29 administrateur ou trice
Nombre de messages : 1775 Age : 55 Localisation : quimper Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Roman-photos de l'été 2009 "La sobre nudité de la brebis noire". Ven 16 Aoû 2019 - 18:27 | |
| (Aaah mais voilà pourquoi je ne l'avais jamais vu !!! Il date d'il y a 10 ans... Car ce genre d'idée, j'adore. )Les deux brebis parties à l'aventure s'étaient vues suivies rapidement par d'autres. Puis, ce sont des béliers en mal d'aventure, ou bien des plus jeunes qui souhaitaient voir du pays, qui rejoignirent le petit groupe. - Pas si mal d'être accompagnées, non ? Qu'en penses-tu ?- Ouais, surtout avec un ou deux béliers. Parce que même s'ils sont parfois un peu belliqueux, ils peuvent s'avérer très pratique en cas d'attaque.Mais le chemin était encore bien long pour aller à Ouessant et le petit groupe devait éviter bien des embûches pour arriver à leurs fins. (pas de photos, désolée) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Roman-photos de l'été 2009 "La sobre nudité de la brebis noire". | |
| |
|
| |
| Roman-photos de l'été 2009 "La sobre nudité de la brebis noire". | |
|