Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
Voir le deal
60.80 €

 

 Terrain Rennes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lenoyal




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : rennes
Date d'inscription : 08/08/2009

Terrain Rennes Empty
MessageSujet: Terrain Rennes   Terrain Rennes EmptyDim 9 Aoû 2009 - 13:11

Bonjour à tous,
C'est avec un grand bonheur que je découvre votre site. C'est super. j'ai découvert le mouton d'ouessant il y a deux mois à l'écomusée de Rennes qui à mon sens fai un bon travail. Je suis tombé amoureux. Après réflexion, j'ai décidé à mon tour de participer à la grande communauté des éleveurs de mouton d'Ouessant. J'aimerais en effet élever deux ou trois moutons. J'ai quelques connaissances et des gens sur qui m'appuyer en cas de problèmes et un peu de temps.
Petit problème néanmoins: je n'ai pas de terrain. Je vis en appartement avec un petit jardin mais pas du tout accommodé pour élever des moutons. c'est pourquoi je me tourne vers vous. Je vis au sud de Rennes (Noyal Chattillon sur Seiche) une petite commune à 10 km de Rennes. C'est déjà la campagne mais pas encore tout-à-fait. En tout cas, je n'ai pas trouvé de terrain à louer par des sites de location. Donc si à tout hasard vous entendez parler d'un petit terrain pas loin de chez moi, je suis prêt à payer un peu ou à faire un échange de bons procédés (entretien du terrain avec mes moutons contre le prêt du terrain). cela peut être aussi des conseils pour trouver un terrain Voilà. Merci à tous d'avance et j'espère écrire à nouveau bientôt pour présenter mes moutons...
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Terrain Rennes Empty
MessageSujet: Re: Terrain Rennes   Terrain Rennes EmptyDim 9 Aoû 2009 - 19:46

coucou33 bienvenue à toi sur ce forum. Tous mes voeux t'accompagnent pour ta recherche de terrain.

Il faudrait que Cyril te donnes quelques conseils au sujet de l'élevage de moutons d'ouessant loin de son lieu d'habitation, ce n'est pas très évident, demande une disponibilité plus importante que s'ils étaient sous tes fenêtres, et génère quelques risques, notamment de vol ou d'attaque de chiens sans pouvoir leur porter secours.
En ce moment, sur le forum, tout le monde est plus ou moins en vacances...
Revenir en haut Aller en bas
laurette35

laurette35


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 30
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/06/2009

Terrain Rennes Empty
MessageSujet: Re: Terrain Rennes   Terrain Rennes EmptyMar 11 Aoû 2009 - 16:44

Bonjour, j'habite juste à côté, à Vern-sur-Seiche. Pas loin de chez moi, il y a un terrain où il y avait une chèvre naine avant les vacances, mais elle n'y ait plus. Je ne sais pas si le terrain est à louer mais tu peux chercher de ce côté-là. On est limitrophe à Noyal, peut-être même que le terrain est appartient à ta commune.
Sinon, bonne chance à toi.
Et  coucou33
Revenir en haut Aller en bas
lenoyal




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : rennes
Date d'inscription : 08/08/2009

Terrain Rennes Empty
MessageSujet: Cool !   Terrain Rennes EmptyMer 12 Aoû 2009 - 18:28

Content de savoir qu'il y a des éleveurs près de chez moi. J'aurai certainement l'occasion de te contacter si mon projet arrive à bout. Autrement, tu ne connais pas la personne qui détient ce terrain ? Ou bien sa localité (lieu-dit) exacte que je puisse me renseigner en mairie ? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
laurette35

laurette35


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 30
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/06/2009

Terrain Rennes Empty
MessageSujet: Re: Terrain Rennes   Terrain Rennes EmptyMer 12 Aoû 2009 - 18:34

Je ne connais ni le propriétaire ni l'adresse exacte, je me renseignerai de retour chez moi.
Sinon c'est près du lieu-dit "La balue" il me semble.
Il y a déjà une cabane sur place, mais je pense que le terrain était inoccupé, depuis le départ de la chèvre, c'est la brousse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrain Rennes Empty
MessageSujet: Re: Terrain Rennes   Terrain Rennes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrain Rennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concours de Rennes
» Ferme associative près de Rennes
» Vente annuelle à l'écomusée de Rennes
» L'écomusée de Rennes en (vieilles) vidéos
» Location tondeuse ou tondeur à Coté de Rennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Petites annonces :: Ventes et échanges-
Sauter vers: