Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Clôture électrique

Aller en bas 
+3
penndu
marguerite
peche
7 participants
AuteurMessage
peche




Féminin Nombre de messages : 13
Age : 65
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 18/07/2008

cloture - Clôture électrique Empty
MessageSujet: Clôture électrique   cloture - Clôture électrique EmptyJeu 1 Oct 2009 - 16:45

Bonjour,
Demain, je clôture cinq hectares pour mes quatre chèvres Saanen plus deux chèvres naines et dix moutons, plus deux agneaux.
Je vais mettre des piquet de 1,50 m et quatre fils électriques donc le premier à vingt centimètres du sol.
Est-ce que c'est suffisant pour électrificateur ? J'ai prix le plus puissant sur secteur.
J'avais quatre moutons ils y a cinq mois, j'ai recupéré le reste des chèvres et moutons chez un individu qui les laissait crever de faim et de soif. Mais maintenant, elles sont magnifiques, le vétérinaire n'en n'est pas revenu.
Tout ça pour vous dire qu'il y a des gens qui prennent des animaux et les laissent crever ensuite.
Merci pour vos réponses.
Je me demande si 1,50 m, c'est suffisant pour les chèvres.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

cloture - Clôture électrique Empty
MessageSujet: Re: Clôture électrique   cloture - Clôture électrique EmptySam 3 Oct 2009 - 15:01

Bonjour, je découvre ton message aujourd'hui.
J'ai eu un élevage de chèvres dans le passé, des piquets de 1,50 m, tu les enfonceras de 20 ou 30 centimètres, il restera environ 1,20 au dessus du sol, c'est suffisant pour des chèvres à condition que ta clôture soit bien installée au niveau électrique et toujours en service, sinon, elles s'aperçoivent vite fait qu'il y a une faille dans le système et elles en profitent.
Tu mettras quatre fils, le premier, effectivement à 20 centimètres du sol ou un peu plus haut, sera un fil de terre, le second un fil électrifié, le troisième une terre et le quatrième un électrique, les fils électrifiés seront reliés au plot Z de ton appareil et les terres reliées au plot T de ton appareil, et ce plot T lui même relié à un piquet de fer d'environ un mètre enfoncé le plus profondément en terre dans un endroit si possible humide, et, même si ton appareil est puissant, il te faudra quand même vérifier régulièrement que le fil électrifié du bas n'est pas ou très peu en contact avec des herbes ou autres végétaux.
Pour leur apprendre à ne pas s'approcher des clôtures il est intéressant de les laisser enfermées dans leur cabane avec leur porte remplacée par ce système de clôture, mais sur un mètre de longueur (si la porte fait un mètre de large , sinon, davantage, évidemment), et avec d'avantage de fils sur la hauteur, par exemple huit au lieu de quatre, et toujours en intercalant les terres avec les fils électrifiés, tu surveille pour les premiers essais de leur part puis tu les laisses deux jours, c'est suffisant pour qu'elles comprennent ce que chataîgne veut dire, après tu peux sans crainte les lâcher dans un grand parc. Si tu les mets directement dans ton grand parc, la première fois qu'elles se prendront le courant, elles risquent de faire un bond en avant plutôt qu'en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
peche




Féminin Nombre de messages : 13
Age : 65
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 18/07/2008

cloture - Clôture électrique Empty
MessageSujet: Re: Clôture électrique   cloture - Clôture électrique EmptySam 3 Oct 2009 - 20:16

merci grand merci de ton conseil
gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

cloture - Clôture électrique Empty
MessageSujet: Re: Clôture électrique   cloture - Clôture électrique EmptyDim 4 Oct 2009 - 7:26

alien ...si tu mets des piquets de plus de 1,50 m, tu auras un problème au moment de la mise en place de ces piquets, parce que lever une massette, pour taper sur ces piquets, à plus de 1,70 de hauteur, je peux t'assurer que ça fatigue très vite le bras... de toute façon, 1,50, c'est suffisant.
Evite autant que possible de planter des isolateurs dans les arbres, parce qu'on ne s'en rend pas compte mais les troncs des arbres grossissent assez vite et il faut penser chaque année à dévisser d'un tour tous les isolateurs plantés, ce qu'on oublie généralement au bout de deux ans, l'écorce entoure vite l'isolateur, il est plus difficile voire impossible de le dévisser, parfois même il casse dans le bois, ou le fil électrifié touche cette écorce envahissante, etc... parfois aussi, le fait de planter un isolateur dans un arbre le fait mourir dans l'année, rarement, mais ça m'est arrivé et je n'ai pas réussi à comprendre pourquoi.
Quoi d'autre ? Le fil d'en haut, tu mets du ruban blanc pour qu'il se voit bien (j'ai envie d'écrire "pour qu'il se voie", les férus d'orthographe peuvent ils me donner leur avis ) ? pour les trois autres, tu peux mettre du fil galvanisé de 12, c'est moins cher et beaucoup plus durable pour le transport de l'électricité.
Revenir en haut Aller en bas
peche




Féminin Nombre de messages : 13
Age : 65
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 18/07/2008

cloture - Clôture électrique Empty
MessageSujet: Aie aie   cloture - Clôture électrique EmptyMar 19 Jan 2010 - 14:48

BONNE ANNEE A TOUSSSSSSSSSSSSSSS
Bon, j'ai suivi vos conseils.
J'ai mis cinq fils  électriques, hauteur 1.50, les fils espacés de vingt centimètres.
Avec le testeur, il y a 10000 volts, donc au maxi.
Eh bien, mes chèvres passent entres les fils et ne sentent rien.
Je suis dégoûtée.
A savoir que les moutons passent aussi, alors eux, je les ai rentrés à la bergerie,  les chèvres aussi.
Ce parc fait 400 mètres de clôture x cinq fils.
L'autre parc fait 800 mètres de clôture x5 fils.
Quand je vois que dans la campagne en bord de route il y a des troupeaux de moutons avec un grillage de un mètre, non électrique, je me pose des questions.
Oups, dans le pré, il y a de l'herbe, elles ont une botte de fourrage a volonté mais elle sont attirées par le pré où il y a du ray-grass.
Alors, si vous avez de bonnes solutions, merci de me les dire.
Revenir en haut Aller en bas
penndu

penndu


Masculin Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : finistere 29N
Date d'inscription : 27/06/2008

cloture - Clôture électrique Empty
MessageSujet: Re: Clôture électrique   cloture - Clôture électrique EmptyMar 19 Jan 2010 - 15:18

Est-ce tu as mis des isolateurs (partout) pour guider tes fils ?

cloture - Clôture électrique N1985Modif

Plus les poignées...

cloture - Clôture électrique Poignee
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

cloture - Clôture électrique Empty
MessageSujet: Re: Clôture électrique   cloture - Clôture électrique EmptyJeu 21 Jan 2010 - 13:13

Un fil terre entre chaque fil électrifié, sinon, il y a des chances pour que tes bêtes ne sentent absolument rien.
L'appareil relié à une bonne terre lui aussi. Si le piquet de terre est planté dans une terre d'apparence un peu sèche, il faut l'arroser... ce n'est pas une plaisanterie.
Revenir en haut Aller en bas
kopov

kopov


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 68
Localisation : auvergne ( 43 )
Date d'inscription : 18/02/2009

cloture - Clôture électrique Empty
MessageSujet: Re: Clôture électrique   cloture - Clôture électrique EmptyJeu 21 Jan 2010 - 13:25

Avant toutes choses  il faut savoir depuis quand les moutons sont  tondus

Si les moutons ont une toison de plusieurs annee la cloture electrique meme installee dans les regles de l'art sera totalement inutile   afro

Sinon comme dit Margueritte il faut ne pas avoir peur d'arroser autour du piquet ou le fil de terre est relié

Chez moi certain filets electrique sont branchés et d'autres non  et il n'y a pas de probleme particulier

Mais bon mes moutons ne savent pas ceux qui  sont branches et ceux qui ne le sont pas alors ils font attention a tous   Very Happy  Very Happy

de temps en tant un ou deux passent chez le voisin, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
kratell

kratell


Féminin Nombre de messages : 215
Age : 42
Localisation : côtes d'armor (22)
Date d'inscription : 14/07/2009

cloture - Clôture électrique Empty
MessageSujet: Re: Clôture électrique   cloture - Clôture électrique EmptySam 23 Jan 2010 - 9:19

Je ne connaissais pas ce système de fils de terre entre les fils électriques. Le courant passe dans tous ?
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

cloture - Clôture électrique Empty
MessageSujet: Re: Clôture électrique   cloture - Clôture électrique EmptySam 23 Jan 2010 - 13:51

Non, non, une bonne clôture électrique est faite de plusieurs fils, disons 5 par exemple, c'est-à-dire :
---  à environ 20 ou 25 cm du sol , un fil électrifié
---  puis 20 cm plus haut , un fil relié à la terre de ton appareil
---  puis 20 cm plus haut un fil électrifié
---  puis une terre
---  puis un electrifié .
et au départ de ton appareil, il y a d'un côté le fil électrifié qui est relié à ta clôture, de l'autre côté, un fil de terre relié à un bon piquet planté en terre et aux fils de terre de ta clôture; ceci parc eque souvent les sabots des animaux sont secs et font fonction d'isolateurs, alors que s'ils touchent avec leur corps, en même temps un fil électrifié et une terre, alors ils se prennent la bonne chataîgne recherchée, à condition, toujours, d'avoir une bonne terre, sans terre la chataîgne est plus aléatoire.

Certaines clôtures n'ont pas de fil de terre autre que celui qui va directement de l'appareil au sol, comme les clôtures pour chevaux ou vaches, ils n'ont qu'un seul fil, électrifié, et les filets électriques ; et ça fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
équipe d'administration
anciennement Math



Féminin Nombre de messages : 1455
Date d'inscription : 30/03/2008

cloture - Clôture électrique Empty
MessageSujet: Re: Clôture électrique   cloture - Clôture électrique EmptyLun 25 Jan 2010 - 19:33

euh... c'est que tu as deux fils de terre sur ton électrificateur ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mouton-ouessant.forums-actifs.com
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

cloture - Clôture électrique Empty
MessageSujet: Re: Clôture électrique   cloture - Clôture électrique EmptyLun 25 Jan 2010 - 21:37

Les électrificateurs, ils ont un départ pour les impulsions électriques, et un départ pour la terre... après, soit tu fais partir plusieurs fils du même endroit, soit tu branches des Y où tu veux un peu plus loin, l'électricité ne va pas attendre d'avoir ta permission pour filer partout où c'est possible... Math, tu m'étonnes...
Revenir en haut Aller en bas
équipe d'administration
anciennement Math



Féminin Nombre de messages : 1455
Date d'inscription : 30/03/2008

cloture - Clôture électrique Empty
MessageSujet: Re: Clôture électrique   cloture - Clôture électrique EmptyMar 26 Jan 2010 - 17:48

Je n'étais pas réveillé, oui j'ai un départ de terre mais je n'avais pas pensé au branchement sur la même  Embarassed  j'ai eu un week-end très très bien arrosé, et j'ai du mal a m'en remettre avec la fatigue  drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://mouton-ouessant.forums-actifs.com
Shayna

Shayna


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 38
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 05/01/2009

cloture - Clôture électrique Empty
MessageSujet: Re: Clôture électrique   cloture - Clôture électrique EmptyMer 27 Jan 2010 - 20:48

Je n'ai toujours pas compris le système des fils de terre.  scratch  .

Pour ma part, mon électrificateur se trouve dans la cabane, j'ai donc un fil qui part pour le courant et un autre branché au piquet de terre... je ne vois pas comment brancher d'autres fils de terre.  Rolling Eyes

Une photo ou un dessin ?  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-des-chiens.bestcheapforum.com/index.htm
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

cloture - Clôture électrique Empty
MessageSujet: Re: Clôture électrique   cloture - Clôture électrique EmptyMer 27 Jan 2010 - 23:17

ta clôture est faite de combien de fils ? ou bien c'est un filet ?

si c'est un filet , OK , le courant branché au filet , et la terre branchée au piquet de terre .

si c'est une clôture à plusieurs fils , ou rubans , un sur deux doit être électrifié , et tu sautes d'un fil à l'autre grâce à un fil de cuivre isolé dans une gaine , histoire de ne pas toucher aux fils non-électrifiés .
et les fils qui sont entre ces fils électrifiés , ils doivent être reliés au fil qui sort de ta borne " terre " , et qui est aussi relié à ton piquet de terre .
je te fais un dessin dès que possible , mais pas ce soir
Revenir en haut Aller en bas
kopov

kopov


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 68
Localisation : auvergne ( 43 )
Date d'inscription : 18/02/2009

cloture - Clôture électrique Empty
MessageSujet: Re: Clôture électrique   cloture - Clôture électrique EmptyMer 27 Jan 2010 - 23:53

C'est pourtant simple :

Le fil rouge sur le bouton rouge et le fil bleu sur le bouton bleu

lol! lol!

La perche etait trop bien tendue pour ne pas la saisir
Revenir en haut Aller en bas
Shayna

Shayna


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 38
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 05/01/2009

cloture - Clôture électrique Empty
MessageSujet: Re: Clôture électrique   cloture - Clôture électrique EmptyJeu 28 Jan 2010 - 13:30

Merci Margueritte !

J'ai une cloture avec 4 fil ! le plus haut est un ruban , le second un galvanisé , le troisième un corde électrifié et le dernier un galvanisé .

Oui avec un dessin ça sera beaucoup mieux , merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-des-chiens.bestcheapforum.com/index.htm
équipe d'administration
anciennement Math



Féminin Nombre de messages : 1455
Date d'inscription : 30/03/2008

cloture - Clôture électrique Empty
MessageSujet: Re: Clôture électrique   cloture - Clôture électrique EmptyVen 29 Jan 2010 - 11:09

kopov a écrit:
C'est pourtant simple :

Le fil rouge sur le bouton rouge et le fil bleu sur le bouton bleu

lol! lol!

La perche etait trop bien tendue pour ne pas la saisir

Si je connaissais le con qui a fait sauté le pont !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://mouton-ouessant.forums-actifs.com
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

cloture - Clôture électrique Empty
MessageSujet: Re: Clôture électrique   cloture - Clôture électrique EmptyVen 29 Jan 2010 - 13:09

............. dessin rapide .....

cloture - Clôture électrique Img_0410

cloture - Clôture électrique Img_0411
Revenir en haut Aller en bas
penndu

penndu


Masculin Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : finistere 29N
Date d'inscription : 27/06/2008

cloture - Clôture électrique Empty
MessageSujet: Re: Clôture électrique   cloture - Clôture électrique EmptyVen 29 Jan 2010 - 14:19

marguerite a écrit:
............. dessin rapide .....

cloture - Clôture électrique Img_0410

cloture - Clôture électrique Img_0411


Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

cloture - Clôture électrique Empty
MessageSujet: Re: Clôture électrique   cloture - Clôture électrique EmptyVen 29 Jan 2010 - 22:54

rabbit geek rabbit .... ben oui , je lui avais envoyé mon dessin à lui aussi .... rabbit geek rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Shayna

Shayna


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 38
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 05/01/2009

cloture - Clôture électrique Empty
MessageSujet: Re: Clôture électrique   cloture - Clôture électrique EmptySam 30 Jan 2010 - 10:54

Merci Margueritte pour ton dessin cloture - Clôture électrique 604736 , je le montrerais à mon homme Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-des-chiens.bestcheapforum.com/index.htm
Contenu sponsorisé





cloture - Clôture électrique Empty
MessageSujet: Re: Clôture électrique   cloture - Clôture électrique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clôture électrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Branchement de clôture électrique
» Clôture électrique suffisante ?
» Filet électrique ou clôture fixe ?
» Que pensez-vous de ce genre de cloture ? fil électrique
» Cette clôture électrique est elle adaptée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
Leurs lieux de vie
-
Sauter vers: