Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 naissance en octobre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

naissance en octobre Empty
MessageSujet: naissance en octobre   naissance en octobre EmptyDim 4 Oct 2009 - 22:53

j'ai acheté cette brebis en juillet, et depuis ce jour, je l'observe et l'observe et l'observe encore et finis par douter de ce que j'avais cru voir au début et de ce que j'avais cru comprendre depuis ....... à force de lorgner sur le profil de son ventre et sur sa mamelle, je n'étais plus certaine de rien, d'autant plus que ce que je pressentais était complètement hors saison ...

et puis cet aprés midi , mademoiselle ma seule brebis blanche ( facile à compter au milieu de dix noires .. ) n'était plus avec ses copines ..... je cherche derrière les buissons ..... et voilà !! une jolie pitchounette de plus dans le parc à moutons ! il était temps, bientôt il neige, dans le coin !

alors des photos :

naissance en octobre Img_0010..naissance en octobre Img_0011..naissance en octobre Img_0012...naissance en octobre Img_0013..naissance en octobre Img_0014..naissance en octobre Img_0015...naissance en octobre Img_0016..naissance en octobre Img_0017..naissance en octobre Img_0018

père inconnu, mère petite mais pas ouessant, fifille ravissante mais à l'avenir certainement plein de hauteur ..... elle s'appelle Carline .
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

naissance en octobre Empty
MessageSujet: Re: naissance en octobre   naissance en octobre EmptyLun 5 Oct 2009 - 10:55

naissance en octobre 111934 naissance en octobre 111934 :amour: Felicitations, tu sais si elle a deja eu un petit cette annee??
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
Haggis

Haggis


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 48
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 22/04/2009

naissance en octobre Empty
MessageSujet: Re: naissance en octobre   naissance en octobre EmptyLun 5 Oct 2009 - 12:05

Elle est mignone avec sa tache marron dans le cou.

P.S. L'herbe est encore très verte chez toi! Chez moi c'est tout sec Crying or Very sad
P.S.2: toutes tes brebis ont un collier ou c'est la seule? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/haggis.ouessant/
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

naissance en octobre Empty
MessageSujet: Re: naissance en octobre   naissance en octobre EmptyLun 5 Oct 2009 - 13:41

...alien ... je ne sais pas si elle a déjà eu un agneau, elle est jeune et lorsque je l'ai achetée, elle avait un semblant de mamelle . aujourd'hui je sais qu'elle était déjà pleine, mais c'était trop tôt je pense pour dévellopper une mamelle, alors, soit elle avait déjà eu un petit, soit elle avait avorté , ce qui expliquerait qu'elle ait été saillie hors saison .

... alien ... ensuite, l'herbe verte, c'était trés sec ici jusqu'à il n'y pas trés longtemps, on aurait cru marcher sur des biscottes partout dans la campagne, et puis il a plu pendant deux ou trois jours d'affilée, ça a bien humidifié le coeur des terres, et depuis tout reverdit à vitesse grand V .

... alien ... et pour finir le collier : je le lui avais mis le jour de son achat, ensuite je lui ai laissé dans l'idée de la rattrapper facilement pour les quelques manipulations du début, et depuis elle est dans un parc où je ne peux pas facilement la coincer pour lui retirer .... bientôt je les transfère toutes dans le parc où se situe leur cabane, je lui enlèverai à ce moment là, c'est un collier d'un de nos chiens de chasse et le chasseur voudrait bien récupérer son bien ......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





naissance en octobre Empty
MessageSujet: Re: naissance en octobre   naissance en octobre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
naissance en octobre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le bon coin octobre 2019
» Octobre 2015. parution de "MOUTON D'OUESSANT"
» vaucluse, octobre 2009, brebis blanche et son agnelle à vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
L'élevage et la reproduction
-
Sauter vers: