chris79
Nombre de messages : 1 Age : 60 Localisation : bressuire Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Problème de corne Ven 9 Oct 2009 - 19:27 | |
| Bonjour,
je suis nouvelle sur le forum. J'ai un bélier qui vient de s'abîmer une corne, que puis-je faire ? |
|
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Problème de corne Ven 9 Oct 2009 - 20:49 | |
| Bienvenue à toi sur le forum ; dommage que ce soit à l'occasion d'un tel problème.
Il se l'est abimée de quelle façon ?
J'ai connu une éleveuse de chèvre dont le bouc s'était cassé une corne à la base en se battant avec un autre mâle, c'était très douloureux, le pauvre avait des cornes très lourdes et celle cassée tenait encore bien à sa place mais se déplaçait légèrement à chacun de ses mouvement, il souffrait beaucoup, il n'a pas été possible de faire autre chose que de laisser cette corne se reconsolider seule... je ne me souviens plus des détails, mais je me suis toujours demandée s'il n'aurait pas été possible de l'amputer de cette corne... -- économiquement pas logique dans un élevage laitier. -- une corne, ça continue de pousser, comment ça se serait comporté par la suite ? -- et la moelle avec son ou ses nerfs, et son réseau sanguin ? -- et le déséquilibre avec l'autre corne ? c'est lourd une corne vivante.
La meilleure solution serait certainement de demander conseil à un vétérinaire. |
|
penndu
Nombre de messages : 757 Age : 60 Localisation : finistere 29N Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: Problème de corne Ven 9 Oct 2009 - 21:21 | |
| - chris79 a écrit:
- Bonjour,
je suis nouvelle sur le forum. J'ai un bélier qui vient de s'abîmer une corne que puis-je faire ? Prends une photo, on pourra juger plus facilement... au fait... |
|
Tilbury-de-Capsil
Nombre de messages : 687 Age : 114 Localisation : Loir-et-Cher 41 Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: Problème de corne Sam 10 Oct 2009 - 15:11 | |
| |
|
piepoun
Nombre de messages : 14 Age : 53 Localisation : 79 Date d'inscription : 21/09/2009
| Sujet: Re: Problème de corne Lun 12 Oct 2009 - 21:56 | |
| Bonjour et bienvenue Chris, Moi aussi je suis du 79. j'habite dans le Marais... entre Niort et Coulon. Si tu ne connais pas, je te conseille une visite à Mouton Village à Vasles, c'est très chouette pour qui aime les moutons. encore Piepoun |
|
Sakya
Nombre de messages : 152 Age : 58 Localisation : Seine & Marne 77 Date d'inscription : 15/05/2009
| Sujet: Re: Problème de corne Sam 24 Oct 2009 - 17:54 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème de corne | |
| |
|