| Christiane & Co | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JoZzef`
Nombre de messages : 37 Age : 45 Localisation : en Anjou Date d'inscription : 14/10/2009
| Sujet: Christiane & Co Mer 14 Oct 2009 - 19:10 | |
| Yopla pour continuer les présentations, voici quelques photos : les deux chèvres : Voici donc Christiane, la première arrivée: et Denise, née ici en avril 2008 Anakin & Brebis Et le dernier avec les cornes qui poussent leur premier face-à-face. voila pour les présentations Tout le monde a vécu dans le même enclos pendant deux mois et je viens de séparer (j ai coupé l'enclos en deux) les moutons des chèvres, car il m'était impossible d'approcher les moutons (un peu sauvages) surtout avec les chèvres autour de moi. Depuis la séparation, il est désormais possible de caresser la brebis et un des béliers... l'autre gardant toujours une distance. Inutile de préciser que les chèvres (enfin surtout Christiane,la reine des lieux) ne conçoivent pas un mouton dans leur cabane... se pose donc la question d'une deuxième cabane... (ce qui m'a mené ici aujourd'hui). JoZzef` |
|
| |
penndu
Nombre de messages : 757 Age : 60 Localisation : finistere 29N Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: Christiane & Co Mer 14 Oct 2009 - 21:57 | |
| Beau petit troupeau, de quelle races sont tes chèvres ? |
|
| |
JoZzef`
Nombre de messages : 37 Age : 45 Localisation : en Anjou Date d'inscription : 14/10/2009
| Sujet: Re: Christiane & Co Mer 14 Oct 2009 - 22:35 | |
| Salut Penndu, ce sont des poitevines, Christiane nous a été donnée 'pleine' avec notre accord et je ne connais pas le bouc (mais c'est un producteur local de tres bon fromage qui me l'a offerte), elles sont entre très câlines et pot de colle, se laissent caresser à souhait par n'importe qui, toujours gentilles avec les enfants... mais pas partageuse avec les derniers arrivants. Pour les moutons, la brebis a neuf ans, les béliers sont de 2007 et 2008, et viennent du Finistère, très sauvages à leur arrivée en juillet, après trois mois, ils viennent vers nous, mangent dans la main et se laisse caresser un petit peu... je ne sais pas trop à quoi m'en tenir de leur caractère pour l'instant, les deux béliers se font parfois du tête contre de tête et ça donne l'impression de cogner assez fort quand même JoZzef` |
|
| |
Shayna
Nombre de messages : 171 Age : 39 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 05/01/2009
| Sujet: Re: Christiane & Co Jeu 15 Oct 2009 - 12:34 | |
| Elles sont belles tes chèvres ! je trouve leurs prénoms plutôt originaux. . Tu n'a pas peur qu'il y ait des gros et dangereux conflits entre tes deux béliers? |
|
| |
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Christiane & Co Jeu 15 Oct 2009 - 21:09 | |
| Est-ce que je me trompe en disant que le bélier craintif est celui qui a les cornes qui lui passent devant les yeux ? et par conséquent, ne voit pas parfaitement et reste sur ses gardes en permanence ; mais impossible de lui en couper une telle longueur. |
|
| |
JoZzef`
| Sujet: Re: Christiane & Co Jeu 15 Oct 2009 - 23:02 | |
| Yop Shayna et Marguerite Shayna, Les deux béliers vivaient déjà ensemble & avec la brebis depuis quasi un an (car cette dernière vivait seule après avoir perdu tour à tour ses partenaires et n'avait pas la pêche). Is la suivent comme une môman... donc j'espère qu'ils vont continuer à s'entendre est ce qu en vieillissant, les choses vont changer ? Marguerite, Tu ne te trompes pas complètement. Il était très craintif en effet, voire toujours un peu a l ouest, on sentait bien qu il voyait pas des masses a cause de ses cornes pile devant les yeux (limite dans les joues). Plusieurs personnes m'ont conseillé de lui couper. On s'est donc posé des questions (comment faire ? est-ce que çà se fait, est-ce que çà saigne, est-ce qu'il va avoir mal... comment vont-elles repousser... toussa toussa). On l'a fait ! Maintenant, c'est lui qui est le plus docile... ... Allez hop, une petite photo avant que les cornes ne poussent (septembre 2008). une autre (juillet 2009). Çà pousse assez vite, finalement, les cornes. JoZzef` |
|
| |
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Christiane & Co Ven 16 Oct 2009 - 13:02 | |
| bravo ! en effet, vues de face , ces cornes donnaient l'impression de démarrer directement vers l'avant. |
|
| |
Sakya
Nombre de messages : 152 Age : 58 Localisation : Seine & Marne 77 Date d'inscription : 15/05/2009
| Sujet: Re: Christiane & Co Sam 24 Oct 2009 - 14:59 | |
| Quelle est la race de tes chèvres ? |
|
| |
penndu
Nombre de messages : 757 Age : 60 Localisation : finistere 29N Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: Christiane & Co Sam 24 Oct 2009 - 17:13 | |
| - Sakya a écrit:
- Quelle est la race de tes chèvres ?
La réponse est dans le troisième message, il ne faut pas regarder seulement les images, il y a du texte aussi... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Christiane & Co | |
| |
|
| |
| Christiane & Co | |
|