Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Première question

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
titom

titom


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 48
Localisation : rosnoen finistère
Date d'inscription : 11/05/2008

Première question Empty
MessageSujet: Première question   Première question EmptyDim 11 Mai 2008 - 21:50

Bonjour,

Je dois aller voir demain une personne qui vends des moutons d'Ouessant.
Elle vends les femelles 80 euros et donne les mâles
Déja, que pensez-vous du prix Suspect  est ce correct ?
Sinon,  comment être sûr que ce sont bien des moutons d'Ouessant et non des moutons noirs.
Je verrais la taille apparemment 49 cm les mâles et 46 cm les femelles (données receuillies sur la toile study)
merci de vos conseils.
Tom
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik

Beharrik


Féminin Nombre de messages : 677
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008

Première question Empty
MessageSujet: Re: Première question   Première question EmptyDim 11 Mai 2008 - 22:33

Je pense que 80 euros c'est un peu cher mais ca reste dans le respectable.
La particularite des Ouessant sont leur petite taille, regarde les parents, voit si ils sont petits (49 et 46 cm pour papa et maman au maximum). Pour les autres criteres... le noir est la couleur dominante mais tu peux aussi en trouver des bruns ou des blancs, oui oui oui!
Leur laine doit etre super douce, et souple.
Bon je me rappelle plus du reste mais voici le lien ou tu pourras tout verifier:
https://mouton-ouessant.forums-actifs.com/elevage-et-reproduction-f12/le-standard-t14.htm
Tiens nous au courant de l'avancee de tes recherches Wink
cherry
Revenir en haut Aller en bas
nonobreiz

nonobreiz


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 83
Localisation : Finistère(29)
Date d'inscription : 04/05/2008

Première question Empty
MessageSujet: Re: Première question   Première question EmptyDim 11 Mai 2008 - 23:19

Bonjour titom ! Nous sommes voisins, je suis de Crozon, sur la Merveilleuse presqu'ile...
BB (Beharrik) devient une experte, elle t'a très bien renseigner. Si tu le peux, regardes toujours les parents des brebis avant. Ce sont, peut être, des brebis du musée de l'abeille de Terenez ? N'oublies pas qu'il faut que les animaux soient bouclés (aux 2 oreilles) pour être en conformité avec l'EDE et la DDSV. Eventuellement, le cornage du bélier, si tu veux respecter le standard.
Si tu prends les moutons dans le même troupeau, attention à la consanguinité !
Voilà, et bonne chance pour demain Première question 216211
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik

Beharrik


Féminin Nombre de messages : 677
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008

Première question Empty
MessageSujet: Re: Première question   Première question EmptyLun 12 Mai 2008 - 0:10

Vu tout ce que je parle, heureusement que j'ai quelques petits trucs a etaler, histoire de montrer que je sais dire autre chose que des betises!...
Je sais je suis une vraie piplette... on me le dit depuis le... ben je me souviens plus :S
cherry
Revenir en haut Aller en bas
nonobreiz

nonobreiz


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 83
Localisation : Finistère(29)
Date d'inscription : 04/05/2008

Première question Empty
MessageSujet: Re: Première question   Première question EmptyLun 12 Mai 2008 - 9:00

Quand je dis ça à Titom, je suis sincère BB et je ne blague pas (pour une fois). Dès tu me sidères Very Happy
geek
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik

Beharrik


Féminin Nombre de messages : 677
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008

Première question Empty
MessageSujet: Re: Première question   Première question EmptyLun 12 Mai 2008 - 9:09

Des tu me sideres...? Manque pas un mot?
J'espere bien que t'es sincere. Mais je sais aussi que 90% de ce que je raconte... c'est des bêtises, alors quand je peux dire autre chose, je le fais aussi Very Happy lol
cherry
Revenir en haut Aller en bas
nonobreiz

nonobreiz


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 83
Localisation : Finistère(29)
Date d'inscription : 04/05/2008

Première question Empty
MessageSujet: Re: Première question   Première question EmptyLun 12 Mai 2008 - 9:13

90% tu y vas un peu fort, je dirai 89%...
Le mot manquant c'est "fois", mais avec ton QI de Blonde Basque Bronzée (tient ça fait BBB !) tu avais compris.
Very Happy  Very Happy  Very Happy
geek
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik

Beharrik


Féminin Nombre de messages : 677
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008

Première question Empty
MessageSujet: Re: Première question   Première question EmptyLun 12 Mai 2008 - 9:21

Ben non parce que... on dit pas des fois mais...
cherry
Revenir en haut Aller en bas
nonobreiz

nonobreiz


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 83
Localisation : Finistère(29)
Date d'inscription : 04/05/2008

Première question Empty
MessageSujet: Re: Première question   Première question EmptyLun 12 Mai 2008 - 9:28

Je sais, tu me l'as déjà dis, mais moi j'aime bien...parceque pour le reste, mon français, l'est pas trop mal What a Face
geek
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik

Beharrik


Féminin Nombre de messages : 677
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008

Première question Empty
MessageSujet: Re: Première question   Première question EmptyLun 12 Mai 2008 - 9:30

Ben oui mais j'ai aussi prevenu que je detestais cette faute, je me devais de le faire remarquer
cherry
Revenir en haut Aller en bas
titom

titom


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 48
Localisation : rosnoen finistère
Date d'inscription : 11/05/2008

Première question Empty
MessageSujet: Re: Première question   Première question EmptyLun 12 Mai 2008 - 10:16

Bonjour,
Avant de m'inscrire j'avais vu qu'il y avait du monde de la presqu'ile Wink
selon l'annonce les moutons sont dans la region quimperoise
je suis justement passé voir les gens du musée de l'abeille (pour ceux qui ne comprendraient pas "musée de l'abeille et moutons scratch : en fait ce sont des gites et les proprios ont un musée de l'abeille+ des moutons d'Ouessant) pour leur poser quelques questions histoire d'arriver avec quelques connaissance en matière de boules de laines.
je vous tiens au courant
Tom
Revenir en haut Aller en bas
équipe d'administration
anciennement Math



Féminin Nombre de messages : 1455
Date d'inscription : 30/03/2008

Première question Empty
MessageSujet: Re: Première question   Première question EmptyLun 12 Mai 2008 - 10:40

On attend de tes nouvelles, et de tes moutons alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://mouton-ouessant.forums-actifs.com
nonobreiz

nonobreiz


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 83
Localisation : Finistère(29)
Date d'inscription : 04/05/2008

Première question Empty
MessageSujet: Re: Première question   Première question EmptyLun 12 Mai 2008 - 17:45

Le musée de l'abeille de Terenez est tenu par Stéphane B. et son épouse. Ils sont hyper gentils. En ce moment leur bélier en chef est un des miens. Le leur est mort d'antérotoxémie il 2 ans, ainsi que 2 ou 3 brebis. Sad
Quand je vous dit qu'il faut faire attention : un sac de grains pour volailes un peu déchiré, je bouffe-je bouffe, dérèglement du bol digestif et... PAF ! Sad
Donc, on a fait du troc...Il m'a demandé comment était le bélier...Je lui ai répondu, t'as vu comment j'suis taillé ? C'est le même, mais en bélier... Rolling Eyes ...Il a pas été déçu...les brebis non plus Twisted Evil

Sinon Titom, une de mes brebis vient de Pont de Buis. Je doit avoir les coordonnées par là...Si tu es interessé, tu le dis...
geek
Revenir en haut Aller en bas
titom

titom


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 48
Localisation : rosnoen finistère
Date d'inscription : 11/05/2008

Première question Empty
MessageSujet: Re: Première question   Première question EmptyLun 12 Mai 2008 - 22:42

Bon alors je viens apporter des nouvelles
tout d'abord nous avons vu
Première question Dsc06172qs4
Là, je me suis dis que les moutons avaient vachement évolué depuis ma jeunesse  affraid

Ensuite nous les avons vu les petits sont visibles sur la photo 2 à droite (on peux voir un des males c'est le plus agé il a 1 an ,les autres sont de mars 2008), 2 allongés au centre et 2 a gauche sur les palettes
Première question Dsc06168qu7

le paternel
Première question Dsc06175qs0
il est coiffé comme yannick noah :super16:

d'autres photos
Première question Dsc06170zp2

Première question Dsc06169lx2
là on voit mieux le male le plus agé et je suppose un autre male en arriere

Première question Dsc06173wu8

dernière photo
Première question Dsc06174yq8

voila donc quand la personne qui s'occupe des zanimo sera là en fin de semaine elle nous recontact et on verre d'ici 15 jours pour allez les chercher ça nous laissera le temps de faire les box
:super19:
tom
Revenir en haut Aller en bas
nonobreiz

nonobreiz


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 83
Localisation : Finistère(29)
Date d'inscription : 04/05/2008

Première question Empty
MessageSujet: Re: Première question   Première question EmptyMar 13 Mai 2008 - 8:19

Ils ont l'air pas mal. Mais ils les tondent quand ? ...Pour les moutons, le port de la tenue d'été c'est comme dans l'armée, c'est à partir du premier mai...Enfin, le savent ceux qui ont été bidasses (Hein Greg79 !)... Very Happy

geek
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik

Beharrik


Féminin Nombre de messages : 677
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008

Première question Empty
MessageSujet: Re: Première question   Première question EmptyMar 13 Mai 2008 - 10:06

C'est aussi la question que je me suis posee... yen a qui ont les cehveux vraiment tres longs....
cherry
Revenir en haut Aller en bas
greg79

greg79


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 45
Localisation : Niort (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 04/05/2008

Première question Empty
MessageSujet: Re: Première question   Première question EmptyMar 13 Mai 2008 - 14:35

nonobreiz a écrit:
Ils ont l'air pas mal. Mais ils les tondent quand ? ...Pour les moutons, le port de la tenue d'été c'est comme dans l'armée, c'est à partir du premier mai...Enfin, le savent ceux qui ont été bidasses (Hein Greg79 !)... Very Happy

geek

tongue je ne le savais pas et mes moutons ne sont pas encore tondus! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
titom

titom


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 48
Localisation : rosnoen finistère
Date d'inscription : 11/05/2008

Première question Empty
MessageSujet: Re: Première question   Première question EmptyMar 13 Mai 2008 - 20:51

ils les tondent tous les 2 ans
selon eux ce n'est pas une obligation tous les ans
tom
Revenir en haut Aller en bas
nonobreiz

nonobreiz


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 83
Localisation : Finistère(29)
Date d'inscription : 04/05/2008

Première question Empty
MessageSujet: Re: Première question   Première question EmptyMer 14 Mai 2008 - 16:16

C'est pas obligatoire ! C'est pas obligatoire ! Et eux, quand ils ont mal aux dents, ils vont chez le dentiste, non ?
C'est obligatoire, par respect envers l'animal.
Quand les moutons ont la toison trop longue ils attrappent des parasites, s'il fait trop chaud : ils souffrent, et quand ça traine par terre plein de crottes (sous le ventre où ailleurs...)...? No
Yen a j'te jures ... Evil or Very Mad

geek
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik

Beharrik


Féminin Nombre de messages : 677
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008

Première question Empty
MessageSujet: Re: Première question   Première question EmptyMer 14 Mai 2008 - 17:12

Oui, la laine c'est super lourd, et en plus des mouches viennent y pondre leurs oeufs dedans et apres les larves s'incrustent sous la peau et tout, de 1 c'est degeulasse, et de 2, ca peut etre tres grave! Car les larves vont manger l'interieur, ca va s'infecter et tout.
cherry
Revenir en haut Aller en bas
titom

titom


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 48
Localisation : rosnoen finistère
Date d'inscription : 11/05/2008

Première question Empty
MessageSujet: Re: Première question   Première question EmptyMer 14 Mai 2008 - 17:55

affraid affraid affraid affraid je vais acheter un mouton avec un alien dedans scratch
tom
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik

Beharrik


Féminin Nombre de messages : 677
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008

Première question Empty
MessageSujet: Re: Première question   Première question EmptyMer 14 Mai 2008 - 22:36

Ho non pas un alien... juste quelques petites larves c'est cool, ca lui fera de la compagnie! Very Happy
cherry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première question Empty
MessageSujet: Re: Première question   Première question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma première naissance !
» La troupe s'agrandit
» Ma première arrivée.
» Premières naissances
» Première naissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Présentations :: 
Vos moutons
-
Sauter vers: