Bonjour,
Voilà mes deux petites copines (et coquines). Elles font partie de ma vie depuis deux jours et commencent à prendre beaucoup de place, au propre comme au figuré.
Elles n'ont pas encore de noms.
On me les a vendues comme étant des Ouessant mais je doute qu'elle en soient, même si le vendeur me parait être de très bonne foi.
Leur taille est légèrement supérieure au standard (50c centimètres au garrot) et elles possèdent des cornes... Pas courant pour des brebis d'Ouessant.
Avez-vous déjà vu ce type de brebis ? Je suppose que c'est un croisement de Jacob ou de Soay.
A vrai dire, elles me plaisent bien comme cela. Mes filles sont coquines, curieuses de tout, câlines... Elles bêlent dès que l'on passe près d'elles avec l'air de dire : "Eh, je suis là ! T'as pas une poignée de maïs au fond de ta poche" ? Et même sans maïs, elles viennent se faire gratouiller.
Je dois avoir un petit mâle en juin, un vrai Ouessant, celui-là. j'espère qu'ils feront bon ménage à trois ! Je n'ose pas imaginer leur progéniture... La loterie de la nature (et de la génétique) risque de les doter de drôles de bébés, avec ou sans cornes, peut être même avec quatre cornes... On verra !
En attendant, mes chiens ont découvert un nouveau sens à leur vie : garder le troupeau, ce qui rare pour des terriers ! Ils ont fait ami-ami avec les brebis et ne se quittent plus.