| Collier au cou | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pascal Let
Nombre de messages : 34 Age : 69 Localisation : Amboise 37 Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Collier au cou Lun 9 Nov 2009 - 8:20 | |
| Sur certaines photos, j'ai vu des moutons avec des colliers autour du cou... Est-ce pour les promener en laisse comme un chien ? |
|
| |
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Collier au cou Lun 9 Nov 2009 - 9:27 | |
| Il m'est arrivé d'envoyer des photos de certains de mes moutons avec un collier autour du cou, ce sont en général des bêtes que j'avais achetées depuis peu, je leur avais mis un collier pour les attacher facilement lors du changement de lieu, et surtout pour ne pas prendre de risque d'évasion avec course sans fin dans des lieux inconnus.
Je leur laisse ce collier jusqu'à ce que les différents soins ou prises de sang soient tous effectués, après je leur enlève. Mais ce matin justement, je me disais que j'allais remettre un collier à un de mes béliers, avec une sonnaille, parce qu'ils sont dans un grand parc boisé et que ce serait plus facile de les localiser ainsi.
Verrais-tu un problème à cette présence de collier ? |
|
| |
penndu
Nombre de messages : 757 Age : 60 Localisation : finistere 29N Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: Collier au cou Lun 9 Nov 2009 - 14:03 | |
| Idem pour moi, lors de l'arrivée des nouveaux, je leur laisse un collier avec une ligne de vie de 3/4 mètres pour pouvoir les récupérer facilement. |
|
| |
Pascal Let
Nombre de messages : 34 Age : 69 Localisation : Amboise 37 Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Collier au cou Lun 9 Nov 2009 - 16:35 | |
| Non non, je n'y vois pas de problème, mais étant nouveau, je me renseigne sur tout ce que je vois. Merci. |
|
| |
équipe d'administration anciennement Math
| Sujet: Re: Collier au cou Lun 9 Nov 2009 - 19:13 | |
| Marguerite, tu as trouvé le collier et la mini-cloche ? Nous aussi on aurais bien essayé, enfin moi surtout. |
|
| |
kratell
Nombre de messages : 215 Age : 43 Localisation : côtes d'armor (22) Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: Collier au cou Mar 10 Nov 2009 - 8:46 | |
| Çà m'est arrivé d'en mettre aux chevaux. Je prends des clochettes pour chiens de chasse, c'est petit et ça sonne bien. Il y a plusieurs tailles. Il y en a à décathlon. 9a coûte dans les quatre euros, je crois. C'est pratique pour savoir où ils sont et surtout pour prévenir les chasseurs d'une présence "à ne pas tuer"... |
|
| |
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Collier au cou Mar 10 Nov 2009 - 15:26 | |
| Ho non ! pas de mini cloche, même pour un ouessant ! une sonnaille de chez sonnaille, nous sommes en Provence que diable ! Bon, une petite sonnaille, d'accord, mais avec son redon en os, s'il vous plaît .
Détail pratique : j'avais laissé un collier à un bélier "apparenté ouessant", pendant quelques mois parce que j'avais l'intention de ne pas le garder (il fallait acheter le couple sinon rien) et qu'il était très sauvage et difficile à attraper, he bien quand je l'ai vendu et libéré de son collier, je me suis rendue compte que, comme tout ouessant qui se respecte, sa laine avait généreusement poussé, et qu'il était temps de le libérer de cette entrave, ça commençait à serrer là-dessous.
|
|
| |
Susu.h
Nombre de messages : 60 Age : 22 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 28/04/2015
| Sujet: Re: Collier au cou Dim 13 Déc 2015 - 16:32 | |
| Bonjour, En ce qui me concerne, je mets un collier a ma brebis que pour la promener en laisse "comme un petit chien" ! Elle s'y est habituée et répond bien ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Collier au cou | |
| |
|
| |
| Collier au cou | |
|