| Bresse Gauloise et canards de Rouen | |
|
|
Auteur | Message |
---|
raph
Nombre de messages : 167 Age : 54 Localisation : Ecuisses Saône et Loire Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: Bresse Gauloise et canards de Rouen Mer 25 Nov 2009 - 17:14 | |
| En plus des moutons et des chevaux en photos dans ma présentation, voici d'autres animaux de la maison : coq et poules de Bresse Noire et canards de Rouen. J'en recherche d'ailleurs une cane. Là, c'est Noël et jour de l'an Mon défunt pepere, c'etait un super chien Gold et Guignol, les deux comperes Gold en action : |
|
| |
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Bresse Gauloise et canards de Rouen Jeu 26 Nov 2009 - 13:22 | |
| ... ... jolies photos, et vie de campagne apparemment agréable ! |
|
| |
isba86
Nombre de messages : 32 Age : 50 Localisation : luxembourg Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: Bresse Gauloise et canards de Rouen Mer 2 Déc 2009 - 16:40 | |
| Tu as un bien beau cheptel chez toi Noël et Nouvel An sont superbes et quelle gentillesse de ta part de les inviter à table pour les fêtes de fin d'année Par contre, tes bresse-gauloise sont de couleur bleue. |
|
| |
raph
Nombre de messages : 167 Age : 54 Localisation : Ecuisses Saône et Loire Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: Re: Bresse Gauloise et canards de Rouen Mer 2 Déc 2009 - 16:44 | |
| |
|
| |
isba86
Nombre de messages : 32 Age : 50 Localisation : luxembourg Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: Bresse Gauloise et canards de Rouen Mer 2 Déc 2009 - 16:47 | |
| - raph a écrit:
- Bleues?
Oui, bleues. En fait le bleu chez les poules est plus de couleur gris ardoise mais le nom est quand mêm bleu. Pour les noires, elles sont entièrement noir brillant (et réellement noir) avec chez le coq souvent des reflets verts. |
|
| |
raph
| Sujet: Re: Bresse Gauloise et canards de Rouen Mer 2 Déc 2009 - 16:53 | |
| Les miennes sont bien noires, je pense que ça vient de la photo. Je vais les re-regarder ce soir et les reprendre en photo. |
|
| |
isba86
| Sujet: Re: Bresse Gauloise et canards de Rouen Mer 2 Déc 2009 - 17:24 | |
| - raph a écrit:
- Les miennes sont bien noires, je pense que ça vient de la photo.
Je vais les re-regarder ce soir et les reprendre en photo. Je viens de regarder encore une fois les photos de tes poules et il y a quand même une nette différence de coloris entre le camail (qui est noir) et le corps qui est bleu pour moi. Ton coq à plus de noir, mais c'est normal pour un bleu. Pour info, la bresse-gauloise existe en blanc, en noir en gris et en bleu. Va voir sur ce lien et tu verras les différents coloris reconnus pour la bresse gauloise. Tu clique sur "race" et puis sur les différents coloris pour les voir en photo. http://bresse-gauloise-club.ifrance.com/ |
|
| |
raph
| Sujet: Re: Bresse Gauloise et canards de Rouen Mer 2 Déc 2009 - 23:46 | |
| Toute mes excuses, tu as bien raison.
Pour la petite histoire, javais jusqu'à maintenant un coq de Bresse "classique" (de ceux élevé en Bresse en poulets de Bresse) gardé de poussins achetés à un accouvoir de louhans. Je le croisais avec mes Sussex pour avoir des poulets de chair, les Sussex mes fournissant en oeufs. Cet année, j'avais decidé de me remettre à élever des poules de race (après les La Fleche et les Bourbonnaises), j'ai acheté des oufs à une bourse aux oeufs. ça devait être des Bresses Blanche à crete rose (une lignée ancienne datant des années soixante). Le pépé à qui je les ai acheter a dû s'emmeler les pinceaux car j'ai eu une seule est blanche à crete rose, les autres sont donc bleues comme tu viens de me l'apprendre. C'est donc ça que je vais élever. Je prends la vie comme elle vient...
en tout cas merci de l'info. |
|
| |
isba86
| Sujet: Re: Bresse Gauloise et canards de Rouen Jeu 3 Déc 2009 - 11:23 | |
| Pas de problème et je comprend parfaitement la confusion au vu de ce que tu devait avoir avec tes oeufs. La confusion est assez facile à faire car en fait le bleu des poules parait plus gris que bleu donc beaucoup de gens disent des noir clair ou des grises sans savoir qu'il s'agit en fait de bleu. Pour les poules de races, je te comprend, car j'en élève aussi. J'ai des gauloise dorée et des bielefelder si tu connait. Sinon, j'ai aussi une oie blanche qui sers invitée soit pour nöel soit pour nouvel an et un trio d'oie de guinée (reproduction) et quelques poules pondeuses en plus. |
|
| |
kratell
Nombre de messages : 215 Age : 43 Localisation : côtes d'armor (22) Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: Bresse Gauloise et canards de Rouen Ven 4 Déc 2009 - 8:31 | |
| J'ai un ami agriculteur qui a des canards de Rouen, si tu veux je peux lui demander s'il n'a pas de canne à vendre. Il est dans le 22. |
|
| |
raph
| Sujet: Re: Bresse Gauloise et canards de Rouen Ven 4 Déc 2009 - 9:24 | |
| Du 22 au 71, c'est pas trop loin, il n'y a juste qu'a traverser la France d'Ouest en Est. La cane risque de trouver le temps long s'il me l'envoie. J'ai acheté des œufs le week-end dernier, ils sont dans la couveuse. Espérons qu'il y aura des filles dedans.
Merci quand même ! |
|
| |
raph
| Sujet: Re: Bresse Gauloise et canards de Rouen Ven 4 Déc 2009 - 11:15 | |
| Voila ce que c'est Bresse Blanche à crête rose. Ses collègues bleues (ça alors). Le coq de Bresse "normal" et ses copines Sussex. Voici Papillon et Amandine, prês à se taper un roupillon sur le lit de ma fille. Amandine. son chat "officiel" Noiraud. En pleine action. |
|
| |
alain01fr
Nombre de messages : 4 Age : 71 Localisation : FOISSIAT, bresse 01 Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Bresse Gauloise et canards de Rouen Lun 18 Mai 2015 - 17:06 | |
| Bonjour; Si quelqu'un connaît Raph, je suis intéressé par ses poules Bresse gauloise bleue. Pouvez-vous lui faire suivre ? Il y a 3 ans qu'il ne s'est pas connecté. Merci. |
|
| |
raph
| Sujet: Re: Bresse Gauloise et canards de Rouen Lun 18 Mai 2015 - 18:06 | |
| Bonjour, Je n'ai plus de gauloises bleues. Mangées depuis bien longtemps. Les œufs fécondés etaient arrivés chez moi par erreur. il y avait écrit BB dessus. Ce qu'on a pris pour Bresse Blanche. c'était Bresse Bleue désolé. Raphaël |
|
| |
alain01fr
Nombre de messages : 4 Age : 71 Localisation : FOISSIAT, bresse 01 Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: Bresse Gauloise et canards de Rouen Ven 22 Mai 2015 - 13:26 | |
| Si par hasard, tu te rappelle ou tu as acheté ces œufs, ça m'intéresse, les Bresse bleue sont introuvables actuellement et je voudrais relancer cette race.
Merci pour ta réponse.
Alain |
|
| |
raph
| Sujet: Re: Bresse Gauloise et canards de Rouen Ven 22 Mai 2015 - 14:07 | |
| Bonjour, je les avait acheté vers Charolles à une bourse au œufs organisé par l'Avicol club de Montceau-les-Mines. http://www.avicolclub.fr/ Tu peux les contacter via le formulaire de contact. C'est M. Dams, un vétérinaire passionné par les poules et la sauvegarde des souches anciennes de volailles de Bresse qui me les avait vendues. Il est mort depuis. M. Baudier, le président du club donnera avec plaisir le contact d'un éleveur s'il en connaît. (c'est vrai qu'elles étaient jolies). |
|
| |
alain01fr
| Sujet: Re: Bresse Gauloise et canards de Rouen Ven 22 Mai 2015 - 16:23 | |
| Merci pour ces précieux renseignements, je vais essayer de voir cette piste aussi. Ça me fait 3 pistes a suivre. Si d'autres personnes savent ou il y en a , merci de me faire un signe. Je continue mes recherches. Alain |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bresse Gauloise et canards de Rouen | |
| |
|
| |
| Bresse Gauloise et canards de Rouen | |
|