Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Scoubidou et zazie sous la neige

Aller en bas 
+3
marguerite
penndu
Pascal Let
7 participants
AuteurMessage
Pascal Let




Masculin Nombre de messages : 34
Age : 69
Localisation : Amboise 37
Date d'inscription : 06/11/2009

Scoubidou et zazie sous la neige Empty
MessageSujet: Scoubidou et zazie sous la neige   Scoubidou et zazie sous la neige EmptyJeu 17 Déc 2009 - 18:54

[img]http://i11.se[url=https://servimg.com/view/14512919/10]Scoubidou et zazie sous la neige Dscn0212rvimg.com/u/f11/14/51/29/19/dscn0210.jpg[/img][/url]
Revenir en haut Aller en bas
penndu

penndu


Masculin Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : finistere 29N
Date d'inscription : 27/06/2008

Scoubidou et zazie sous la neige Empty
MessageSujet: Re: Scoubidou et zazie sous la neige   Scoubidou et zazie sous la neige EmptyJeu 17 Déc 2009 - 20:36

Un bon coup de tondeuse au printemps ne leur fera pas de mal ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Scoubidou et zazie sous la neige Empty
MessageSujet: Re: Scoubidou et zazie sous la neige   Scoubidou et zazie sous la neige EmptyJeu 17 Déc 2009 - 21:34

... Suspect ... mouais !! mis à part les habits en guenille , ils ont l'air d'avoir une bonne bouille ( l'habit ne faisant pas le moine ) et puis avec la neige , une petite laine en trop , même mal peignée , ce n'est peut être pas du luxe !
Revenir en haut Aller en bas
kopov

kopov


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 68
Localisation : auvergne ( 43 )
Date d'inscription : 18/02/2009

Scoubidou et zazie sous la neige Empty
MessageSujet: Re: Scoubidou et zazie sous la neige   Scoubidou et zazie sous la neige EmptyJeu 17 Déc 2009 - 23:38

J'ose a peine imaginer ce qu'ils ont enduré cet ete avec une telle toison qui doit avoir 3 ou 4 ans

Meme avec les temperatures actuelle ils doivent avoir chaud Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
kratell

kratell


Féminin Nombre de messages : 215
Age : 42
Localisation : côtes d'armor (22)
Date d'inscription : 14/07/2009

Scoubidou et zazie sous la neige Empty
MessageSujet: Re: Scoubidou et zazie sous la neige   Scoubidou et zazie sous la neige EmptyVen 18 Déc 2009 - 7:36

les miens sont dans le même état et ils n'ont qu'un an de "non-tonte". mais vu le vent qu'il fait la température et la grèle de ce matin, je me félicite de ne pas avoir eu l'occasion de les tondre!!
d'ailleurs petite question, j'ai un ami qui me dit que ses moutons (gros blancs) et qui pense que l'été la laine sert d'isolant. D'ailleurs les agneaux passent leur temps à l'ombre et les brebis en plein cagnard. vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Let




Masculin Nombre de messages : 34
Age : 69
Localisation : Amboise 37
Date d'inscription : 06/11/2009

Scoubidou et zazie sous la neige Empty
MessageSujet: Re: Scoubidou et zazie sous la neige   Scoubidou et zazie sous la neige EmptyVen 18 Déc 2009 - 8:29

kopov a écrit:
J'ose a peine imaginer ce qu'ils ont enduré cet ete avec une telle toison qui doit avoir 3 ou 4 ans

Meme avec les temperatures actuelle ils doivent avoir chaud Embarassed Embarassed

Oui c'est Scoubidou et zazie sous la neige Dscn0213sur, j'ai récuperé la brebis dans cet etat et sa toison a effectivement + de 3 ans vivement le printemps pour lui refaire une beauté
Revenir en haut Aller en bas
Haggis

Haggis


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 48
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 22/04/2009

Scoubidou et zazie sous la neige Empty
MessageSujet: Re: Scoubidou et zazie sous la neige   Scoubidou et zazie sous la neige EmptyVen 18 Déc 2009 - 10:30

Citation :
j'ai un ami qui me dit que ses moutons (gros blancs) et qui pense que l'été la laine sert d'isolant.
Je pense que c'est vrai dans une certaine mesure, mais il n'empêche que c'est mieux de les tondre avant l'été (pour que ça ait repoussé suffisamment pour l'hiver).
Et en été le problème n'est pas seulement la chaleur, mais aussi les insectes/infections qui se développeront plus rapidement sous une grosse toison (et surtout: tu auras plus de mal à les détecter).

En tous cas, la première année où j'ai eu des brebis c'était en juillet et elles n'avaient pas été tondues, et elles n'ont apparemment pas souffert de la chaleur (je dis apparemment parce que je ne suis pas véto... pour moi si elles mangent, boivent, bougent, c'est qu'elles vont bien).
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/haggis.ouessant/
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Scoubidou et zazie sous la neige Empty
MessageSujet: Re: Scoubidou et zazie sous la neige   Scoubidou et zazie sous la neige EmptyVen 18 Déc 2009 - 20:25

les premiers moutons que j'ai achetés, bien que portant une toison d'apparence normale pour un mois de janvier .... peut être un peu longue ... étaient farcis de gros poux lors de leur première tonte ici , j'ai immédiatement brûlé tout ce petit monde et son habitat ...... depuis , et sans traitement particulier , leur laine est propre, ce qui prouve que la tonte, bien que absolument pas obligatoire, est bien utile .

mais on dirait que ta brebis porte une jeune laine sous la vieille et que cette vieille se détache d'elle même , tu pourrais essayer de tirer un peu dessus , mèche aprés mèche, il est possible qu'elle ne soit plus attachée à la peau , certains ouessants ont cette faculté: pas besoin de tonte , ça se passe naturellement , mais il y a sûrement des situations intermédiaires .
Revenir en haut Aller en bas
Ancyte

Ancyte


Masculin Nombre de messages : 405
Age : 49
Localisation : Ploërdut
Date d'inscription : 09/05/2009

Scoubidou et zazie sous la neige Empty
MessageSujet: Re: Scoubidou et zazie sous la neige   Scoubidou et zazie sous la neige EmptyDim 20 Déc 2009 - 1:57

C'est vrai que lors de mes visites pour acquérir mon cheptel, j'ai visité un élevage ou les moutons n'étaient jamais tondus et perdaient naturellement leur laine.
Par contre, certaine brebis avaient de toutes petite cornes.

Peut être y avait il quelque gênes de Soay par là ...???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edoras.bzh
Contenu sponsorisé





Scoubidou et zazie sous la neige Empty
MessageSujet: Re: Scoubidou et zazie sous la neige   Scoubidou et zazie sous la neige Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scoubidou et zazie sous la neige
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zazie et Scoubidou
» Scoubidou et zazie
» Petite Moquette sous la neige il y a quelques semaines
» tonde de zazie
» Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
Les photos
-
Sauter vers: