Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Rêglementation pour emmener les chien au Royaume uni...

Aller en bas 
+2
kopov
kratell
6 participants
AuteurMessage
kratell

kratell


Féminin Nombre de messages : 215
Age : 42
Localisation : côtes d'armor (22)
Date d'inscription : 14/07/2009

Chien - Rêglementation pour emmener les chien au Royaume uni... Empty
MessageSujet: Rêglementation pour emmener les chien au Royaume uni...   Chien - Rêglementation pour emmener les chien au Royaume uni... EmptyDim 10 Jan 2010 - 17:57

En avril nous voudrions aller en Ecosse mais on aimerait emmener notre chien avec nous. Quelqu'un connait comment ça se passe ? comment éviter la quarantaine ?
Revenir en haut Aller en bas
kopov

kopov


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 68
Localisation : auvergne ( 43 )
Date d'inscription : 18/02/2009

Chien - Rêglementation pour emmener les chien au Royaume uni... Empty
MessageSujet: Re: Rêglementation pour emmener les chien au Royaume uni...   Chien - Rêglementation pour emmener les chien au Royaume uni... EmptyDim 10 Jan 2010 - 22:30

D'apres ce que je sais : study

Depuis  février 2000 le Royaume Uni a decidéd'assouplir la loi sur la quarantaine sous certaines conditions  (Beaucoup)

- être accompagnés d’un passeport Europeen pour animaux démontrant que l’animal est bien identifié par une micro-puce, est protégé contre la rage par un vaccin et a fait l’objet d’une analyse sanguine satisfaisante au regard de la protection contre la rage, - être accompagné d’un certificat de traitement contre les parasites,

- fournir une déclaration de résidence

- avoir subi un test sérologique par prise de sang pour évaluer leur taux de protection contre la rage : ce test doit être réalisé un mois après la vaccination contre la rage. L'analyse doit être effectuée dans un laboratoire agréé. Le résultat du titrage doit être supérieur ou égal à 0,5 UI/ml. La liste des laboratoires agréés par l'Union européenne peut être consultée à l'adresse Internet suivante :

http://europa.eu.int/comm/food/animal/liveanimals/pets/approval_en.htm

Un délai pouvant aller jusqu'à 6 mois, fixé par l'Etat membre (Royaume-Uni, Irlande et la Suède), doit s'écouler entre la date de la prise de sang et la date d'entrée dans le pays. Le résultat de la sérologie est valable pour toute la durée de vie de l'animal à la condition que les délais de rappel de vaccination antirabique soient respectés (c'est à dire un rappel tous les ans).

- avoir subi un traitement contre les tiques , les puces ,les vers et l'échinococcose dans un intervalle de 48 heures à 24 heures précédant la date de départ. Avec des produits agrees par le ministere de l'agriculture britanique bien sur

- Il ne faut pas oublier egalement de reserver une place pour l'animal sur une compagnie maritime ou aerienne agréée par le ministere de l'agriculture britannique

En résumé, il faut que ton chien soit identifié et vacciné, et que le vaccin antirabique date d'au moins 6 mois... donc je pense que si tu fais vacciner ton animal tous les ans, une simple prise de sang suffira pour le confirmer... par contre si c'est la 1ère fois, là il va falloir attendre 6 mois la validation
Mais ton vétérinaire est certainement bien au courant de tout ça je pense Ne traine pas pour te renseigner car 4 mois cela peut etre un peu juste  Chien - Rêglementation pour emmener les chien au Royaume uni... 146243
Renseigne toi egalement pour ton retour en France pour eviter les surpprises
Mais je pense egalement que certains membres du forum vont se faire un plaisir de te repondre  Very Happy  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kratell

kratell


Féminin Nombre de messages : 215
Age : 42
Localisation : côtes d'armor (22)
Date d'inscription : 14/07/2009

Chien - Rêglementation pour emmener les chien au Royaume uni... Empty
MessageSujet: Re: Rêglementation pour emmener les chien au Royaume uni...   Chien - Rêglementation pour emmener les chien au Royaume uni... EmptyLun 11 Jan 2010 - 8:31

Merc, Kopov...
6 mois, oui ça va faire juste vu qu'ici nous ne sommes pas obligés de vacciner contre la rage... Chien - Rêglementation pour emmener les chien au Royaume uni... Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Chien - Rêglementation pour emmener les chien au Royaume uni... Empty
MessageSujet: Re: Rêglementation pour emmener les chien au Royaume uni...   Chien - Rêglementation pour emmener les chien au Royaume uni... EmptyLun 11 Jan 2010 - 12:28

c'est la prise de sang pour l'attente de six mois pas la rage donc vaccin contre la rage attente de 21 jours minimum mais attention parce que pour être sur il y a suffisant anticorps contre la rage une attente plus longue est conseillé.

apres la prelevement si le niveau d'anticorps et Ok ton chien peut aller en angleterre ( meme regles aussi pour irlande) si tu as fait tout=s les autres demarches. Kratell tu peut passer me voir si tu as des questions c'est mon metier. www.cani-excel.com je travaille avec Anne Mayeux à Matignon si tu veut voir un veto au courrant avec les regles
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
kratell

kratell


Féminin Nombre de messages : 215
Age : 42
Localisation : côtes d'armor (22)
Date d'inscription : 14/07/2009

Chien - Rêglementation pour emmener les chien au Royaume uni... Empty
MessageSujet: Re: Rêglementation pour emmener les chien au Royaume uni...   Chien - Rêglementation pour emmener les chien au Royaume uni... EmptyMar 12 Jan 2010 - 8:43

Ok merci kanisha, je pensais appeler Anne aujourd'hui, pour mettre tout ça au point avec elle et s'il me manque des infos je passerai te voir.
Sinon quelqu'un a peut-être des infos sur l'Ecosse, des bons plans, des bonnes visites... le temps en avril ou mai ?
Revenir en haut Aller en bas
kratell

kratell


Féminin Nombre de messages : 215
Age : 42
Localisation : côtes d'armor (22)
Date d'inscription : 14/07/2009

Chien - Rêglementation pour emmener les chien au Royaume uni... Empty
MessageSujet: Re: Rêglementation pour emmener les chien au Royaume uni...   Chien - Rêglementation pour emmener les chien au Royaume uni... EmptyMar 12 Jan 2010 - 9:46

kanisha je vais passer te voir en fin de matinée...
Revenir en haut Aller en bas
penndu

penndu


Masculin Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : finistere 29N
Date d'inscription : 27/06/2008

Chien - Rêglementation pour emmener les chien au Royaume uni... Empty
MessageSujet: Re: Rêglementation pour emmener les chien au Royaume uni...   Chien - Rêglementation pour emmener les chien au Royaume uni... EmptyMar 12 Jan 2010 - 18:45

kratell a écrit:
ok merci kanisha, je pensais appeler Anne aujourd'hui, pour mettre tout ça au point avec elle et s'il me manque des infos je passerai te voir.
Sinon quelqu'un a peu être des infos sur l'Ecosse, des bons plans, des bonnes visites... le temps en avril ou mai ?


  A NE PAS OUBLIER


    Chien - Rêglementation pour emmener les chien au Royaume uni... PROD_PHOTO1_1258_1180688683


Sinon, à ne pas louper... Edimbourg, la ville, le château...  Glenn Affric, non ce n'est pas une blague... voir le lien en bas.

Les Highlands,  Golspie  et John O'Groat... et surtout,  toute la côte OUEST,  ïle de SKYE... maintenant il parait qu'il y a même un pont... en passant par le Loch Ness, c'est pas le plus beau loch  mais bon aller en Ecosse sans aller au Loch Ness, c'est comme aller à Paris sans voir la Tour Eiffel....

Inveraray, la visite de la prison Victorienne est extra... plus une ou deux visites de distilleries... Glenfiddich est bien à visiter... http://pages.globetrotter.net/dianen/ecosse04.htm


Arrow http://www.inverarayjail.co.uk/


Arrow http://www.glenfiddich.com/lda.html?redirect=/index.html
Revenir en haut Aller en bas
Haggis

Haggis


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 48
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 22/04/2009

Chien - Rêglementation pour emmener les chien au Royaume uni... Empty
MessageSujet: Re: Rêglementation pour emmener les chien au Royaume uni...   Chien - Rêglementation pour emmener les chien au Royaume uni... EmptyMar 12 Jan 2010 - 20:11

Avril et Mai est selon moi la meilleure période pour aller en Ecosse: ca reverdit/fleurit, il ne fait pas trop froid et ne pleut pas trop (enfin pour le standard écossais hein, il faut pas s'attendre à des miracles), il n'y a pas trop de monde, etc.

Pour le logement, si tu évites les grands centres touristiques pour par exemple longer la côte Ouest (que je conseille fortement), il faudra par contre prévoir à l'avance, certains B&Bs étant fermés ou n'ouvrant que sur réservation.

Pour les lieux à visiter, ça dépend de tes goûts et aussi du temps que tu y resteras. Si tu restes une semaine, ce que je conseille en général c'est:
- 1 ou 2 jours à Edimbourg (j'y ai habité c'était donc la base de départs pour les amis qui visitaient)
- un tour passant par Stirling/les Trossachs (très jolis lochs), puis cap à l'Ouest vers Oban
- remontée en passant par Fort William, Skye sans oublier Inverewe gardens, qui est magnifique à cette période
- Loch Ness/Inverness
- redescente sur Edimbourg en passant par la route du whisky, Aviemore
C'est les grandes lignes, mais il y a plein de choses à voir en cours de route!

Comme visite de distillerie je conseille Glenturret. A éviter: Oban (ça a peut-être changé en 10 ans)
Si ça t'intéresse, c'est instructif de visiter une petite distillerie et une grosse (style Glenfiddich), pour voir les différences.
Le "whisky experience" (ou un truc du genre - le truc près du château d4dimbourg, quoi) est aussi très bien. Ca n'est pas une distillerie, mais c'est sans doute le plus clair/complet pour comprendre l'histoire et la fabrication du whisky.

Si tu as plus de temps:
- Glasgow
- le Sud-ouest et ses îles
- le Nord de l'Ecosse

Je ne connais pas les Orcades.

Si Ancyte passe par là, il aura sûrement d'autres coins à te conseiller.

J'ai fait vite mais si tu veux plus d'informations, n'hésite pas à demander Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/haggis.ouessant/
kratell

kratell


Féminin Nombre de messages : 215
Age : 42
Localisation : côtes d'armor (22)
Date d'inscription : 14/07/2009

Chien - Rêglementation pour emmener les chien au Royaume uni... Empty
MessageSujet: Re: Rêglementation pour emmener les chien au Royaume uni...   Chien - Rêglementation pour emmener les chien au Royaume uni... EmptyMer 13 Jan 2010 - 8:32

Je n'en demandais pas tant. Mieux que le routard...

Mon mari voulait aller au camping plutôt qu'au BB, mais j'ai un peu peur des températures.

Sinon, je vais regarder tous les liens et essayer de prendre un bon guide et certainement que je vous demanderai des infos.

En tout cas, merci beaucoup à tous pour toutes les infos.
Revenir en haut Aller en bas
penndu

penndu


Masculin Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : finistere 29N
Date d'inscription : 27/06/2008

Chien - Rêglementation pour emmener les chien au Royaume uni... Empty
MessageSujet: Re: Rêglementation pour emmener les chien au Royaume uni...   Chien - Rêglementation pour emmener les chien au Royaume uni... EmptyMer 13 Jan 2010 - 8:57

kratell a écrit:
Je n'en demandais pas tant. Mieux que le routard...

Mon mari voulait aller au camping plutôt qu'au BB, mais j'ai un peu peur des températures.

Sinon, je vais regarder tous les liens et essayer de prendre un bon guide et certainement que je vous demanderai des infos.

En tout cas, merci beaucoup à tous pour toutes les infos.

Surtout, si tu parles anglais et que tu ne comprends que un mot sur 5cinq, ne t'inquiètes pas, ils ont un accent épouvantable, même les  british ont du mal... surtout dans le NORD, côte EST. Quand à Glagow, je crois que c'est le pire. Mais bon, avec quelques pintes de Brain's et moult malt... (celui-là, il vient de loin), on se comprend mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Haggis

Haggis


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 48
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 22/04/2009

Chien - Rêglementation pour emmener les chien au Royaume uni... Empty
MessageSujet: Re: Rêglementation pour emmener les chien au Royaume uni...   Chien - Rêglementation pour emmener les chien au Royaume uni... EmptyMer 13 Jan 2010 - 15:30

Citation :
mon mari voulait aller au camping plutôt qu'au BB mais j'ai un peu peur des températures.
Les températures ne descendent jamais très bas, mais ça peut être humide et venteux.
Bien équipé (tente + duvets), ça le fait.
Ce qu'il faut surtout surveiller, c'est les abominables midges. En avril/mai ils commencent à apparaitre, mais ça devrait encore aller.

J'ai des souvenirs de nuits en camping sans oser sortir de la tente pour aller pisser de peur de se faire bouffer et d'en laisser rentrer dans la tente, et d'évacuation en catastrophe le lendemain matin, en caleçon et en balançant la tente (pas pliée) le plus vite possible dans le coffre de la voiture pour fuir au plus vite... poursuivi par un nuage de ces sales bestioles.

Sinon tu peux regarder les Scottish Independent Hostels. C'est sur le même principe que les auberges de jeunesse, sauf que c'est ouvert à tous, d'après mon expérience personnelle c'est plus confortable, et certains ont même des chambres individuelles. Après tout le monde n'aime pas partager la table du petit déj'/cuisine avec d'autres personnes alors à toi de voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/haggis.ouessant/
penndu

penndu


Masculin Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : finistere 29N
Date d'inscription : 27/06/2008

Chien - Rêglementation pour emmener les chien au Royaume uni... Empty
MessageSujet: Re: Rêglementation pour emmener les chien au Royaume uni...   Chien - Rêglementation pour emmener les chien au Royaume uni... EmptyMer 13 Jan 2010 - 18:01

Haggis a écrit:
Citation :
mon homme voulait aller au camping plutôt qu'au BB mais j'ai un peu peur des températures!!
Les températures descendent jamais très bas, mais ça peut être humide et venteux.
Bien équipé (tente + duvets), ça le fait.
Ce qu'il faut surtout surveiller, c'est les abominables midges. En avril/mai ils commencent à apparaitre, mais ça devrait encore aller.

J'ai des souvenirs de nuits en camping sans oser sortir de la tente pour aller pisser de peur de se faire bouffer et d'en laisser rentrer dans la tente, et d'évacuation en catastrophe le lendemain matin, en caleçon et en balançant la tente (pas pliée) le plus vite possible dans le coffre de la voiture pour fuir au plus vite... poursuivi par un nuage de ces sales bestioles.

Sinon tu peux regarder les Scottish Independent Hostels. C'est sur le même principe que les auberges de jeunesse, sauf que c'est ouvert à tous, d'après mon expérience personnelle c'est plus confortable, et certains ont même des chambres individuelles. Après tout le monde n'aime pas partager la table du petit déj'/cuisine avec d'autres personnes alors à toi de voir Wink




What a Face What a Face What a Face Les MIDGES , AGGGGGHHHHHHHH, j'avais oublié ces saloperies , si tu as le malheur de te gratter , t'as des croutes pendant 3 mois après ....



Chien - Rêglementation pour emmener les chien au Royaume uni... Midges_myvatn_612_400




Chien - Rêglementation pour emmener les chien au Royaume uni... Biting_midges_02
Revenir en haut Aller en bas
kratell

kratell


Féminin Nombre de messages : 215
Age : 42
Localisation : côtes d'armor (22)
Date d'inscription : 14/07/2009

Chien - Rêglementation pour emmener les chien au Royaume uni... Empty
MessageSujet: Re: Rêglementation pour emmener les chien au Royaume uni...   Chien - Rêglementation pour emmener les chien au Royaume uni... EmptySam 16 Jan 2010 - 8:53

Ohlala ! qu'est ce que c'est que ces bestioles ?c'est gros? l'anti moustique marche bien contre ça.
Revenir en haut Aller en bas
Haggis

Haggis


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 48
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 22/04/2009

Chien - Rêglementation pour emmener les chien au Royaume uni... Empty
MessageSujet: Re: Rêglementation pour emmener les chien au Royaume uni...   Chien - Rêglementation pour emmener les chien au Royaume uni... EmptySam 16 Jan 2010 - 10:38

Non, c'est très petit, et non l'anti-moustique ne marche pas.
On peut acheter des produits sur place, mais leur efficacité est limitée.
J'avais acheté une espèce d'huile pour les repousser et les tuer, et ben les midges venaient quand même sur moi, me mordaient, puis mourraient.
J'avais les bras couverts de boutons et de bestioles mortes. Neutral

Extrait de la page wikipedia (qui fait peur):
Citation :
Prevention

Keep as much skin covered with clothing as possible. Midges can bite through thin layers of clothing. Wear a midge net over your head. Try not to stay in one place longer than necessary.

Various chemicals such as DEET and Saltadin are available in repellents and can be used against midges. Bog myrtle is a popular herbal alternative. Alternative deterrents such as Avon Skin So Soft bath oil or the consumption of Marmite[citation needed] are favoured by some.

Traduction/résumé approximatifs:
Citation :
Prévention

Se couvrir autant que possible. Les midges peuvent mordre/piquer à travers des vêtements fins. Mettre un filet à midges sur la tête. Essayer de ne pas rester au même emplacement plus longtemps que nécessaire.

Certains composés chimiques se trouvent dans les répulsifs et peuvent être utilisés contre les midges. La myrte est une alternative naturelle. Certains préfèrent d'autres méthodes pour repousser les midges, comme l'utilisation d'huile de bain "Avon Skin So Soft" ou la consommation de Marmite.

Bouffer de la Marmite pour faire fuir les midges?! Plutôt crever!
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/haggis.ouessant/
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Chien - Rêglementation pour emmener les chien au Royaume uni... Empty
MessageSujet: Re: Rêglementation pour emmener les chien au Royaume uni...   Chien - Rêglementation pour emmener les chien au Royaume uni... EmptySam 16 Jan 2010 - 15:52

et vous aimez aller en Ecosse ...... vous êtes masos ....
Revenir en haut Aller en bas
penndu

penndu


Masculin Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : finistere 29N
Date d'inscription : 27/06/2008

Chien - Rêglementation pour emmener les chien au Royaume uni... Empty
MessageSujet: Re: Rêglementation pour emmener les chien au Royaume uni...   Chien - Rêglementation pour emmener les chien au Royaume uni... EmptySam 16 Jan 2010 - 18:05

marguerite a écrit:
et vous aimez aller en Ecosse ...... vous êtes masos  ....


  Non  , Accros aux produits buvables, non laitiers , produits en Ecosse ...   Chien - Rêglementation pour emmener les chien au Royaume uni... Drunken_smilie
Revenir en haut Aller en bas
kopov

kopov


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 68
Localisation : auvergne ( 43 )
Date d'inscription : 18/02/2009

Chien - Rêglementation pour emmener les chien au Royaume uni... Empty
MessageSujet: Re: Rêglementation pour emmener les chien au Royaume uni...   Chien - Rêglementation pour emmener les chien au Royaume uni... EmptySam 16 Jan 2010 - 18:17

What a Face  What a Face  What a Face Les MIDGES , AGGGGGHHHHHHHH, j'avais oublié ces saloperies , si tu as le malheur de te gratter , t'as des croutes pendant 3 mois après ....


Embarassed  Embarassed  Moi qui croyait que c'etait des... morpions  Embarassed  Embarassed

  Chien - Rêglementation pour emmener les chien au Royaume uni... 146243 Effectivement les produits buvables autres que le lait sont pas mauvais dans ce quartier  

  Sleep  Sleep
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Chien - Rêglementation pour emmener les chien au Royaume uni... Empty
MessageSujet: Re: Rêglementation pour emmener les chien au Royaume uni...   Chien - Rêglementation pour emmener les chien au Royaume uni... EmptySam 16 Jan 2010 - 21:18

drunken clown drunken ... pochtrons et boutonneux .... pas beaux .... et en plus , il semblerait que vous soyez nombreux sur ce forum , à aimer les midges envers et contre tout ..... drunken clown drunken
Revenir en haut Aller en bas
kratell

kratell


Féminin Nombre de messages : 215
Age : 42
Localisation : côtes d'armor (22)
Date d'inscription : 14/07/2009

Chien - Rêglementation pour emmener les chien au Royaume uni... Empty
MessageSujet: Re: Rêglementation pour emmener les chien au Royaume uni...   Chien - Rêglementation pour emmener les chien au Royaume uni... EmptyDim 17 Jan 2010 - 10:53

ohlalalalalalalaaaaaa ! Chien - Rêglementation pour emmener les chien au Royaume uni... Affraid

mais l'irlande y'a pas ça!! on va finir par changer de destination ! je vais en faire des cauchemars.
Revenir en haut Aller en bas
Haggis

Haggis


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 48
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 22/04/2009

Chien - Rêglementation pour emmener les chien au Royaume uni... Empty
MessageSujet: Re: Rêglementation pour emmener les chien au Royaume uni...   Chien - Rêglementation pour emmener les chien au Royaume uni... EmptyDim 17 Jan 2010 - 10:55

(en fait les midges c'est une légende inventée par les amateurs d'Ecosse pour qu'il y ait moins de touristes, mais chut!)
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/haggis.ouessant/
kratell

kratell


Féminin Nombre de messages : 215
Age : 42
Localisation : côtes d'armor (22)
Date d'inscription : 14/07/2009

Chien - Rêglementation pour emmener les chien au Royaume uni... Empty
MessageSujet: Re: Rêglementation pour emmener les chien au Royaume uni...   Chien - Rêglementation pour emmener les chien au Royaume uni... EmptyDim 17 Jan 2010 - 18:31

Chien - Rêglementation pour emmener les chien au Royaume uni... Icon_question c'est vrai ? on va se faire bouffer ou c'est une plaisanterie?
Revenir en haut Aller en bas
penndu

penndu


Masculin Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : finistere 29N
Date d'inscription : 27/06/2008

Chien - Rêglementation pour emmener les chien au Royaume uni... Empty
MessageSujet: Re: Rêglementation pour emmener les chien au Royaume uni...   Chien - Rêglementation pour emmener les chien au Royaume uni... EmptyDim 17 Jan 2010 - 18:34

kratell a écrit:
Chien - Rêglementation pour emmener les chien au Royaume uni... Icon_question c'est vrai ? on va se faire bouffer ou c'est une plaisanterie ?

En fait, cela dépend des endroits, c'est surtout le cas le long des lochs ou près des points d'eau, perso je n'en ai eu que dans les midlands , dans un camping près d'un lac.
C'est un peu comme les moustiques, mais en plus teigneux.
Revenir en haut Aller en bas
Haggis

Haggis


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 48
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 22/04/2009

Chien - Rêglementation pour emmener les chien au Royaume uni... Empty
MessageSujet: Re: Rêglementation pour emmener les chien au Royaume uni...   Chien - Rêglementation pour emmener les chien au Royaume uni... EmptyDim 17 Jan 2010 - 19:06

Bon résumé de Penndu.
Et comme je le disais, en Avril/Mai ça sera le début de la saison des midges, donc pas la période à laquelle ils sont le plus féroce.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/haggis.ouessant/
penndu

penndu


Masculin Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : finistere 29N
Date d'inscription : 27/06/2008

Chien - Rêglementation pour emmener les chien au Royaume uni... Empty
MessageSujet: Re: Rêglementation pour emmener les chien au Royaume uni...   Chien - Rêglementation pour emmener les chien au Royaume uni... EmptyLun 18 Jan 2010 - 9:25

Y a même une carte d'alerte pour les PICS MIDGES ....

Revenir en haut Aller en bas
kratell

kratell


Féminin Nombre de messages : 215
Age : 42
Localisation : côtes d'armor (22)
Date d'inscription : 14/07/2009

Chien - Rêglementation pour emmener les chien au Royaume uni... Empty
MessageSujet: Re: Rêglementation pour emmener les chien au Royaume uni...   Chien - Rêglementation pour emmener les chien au Royaume uni... EmptySam 23 Jan 2010 - 9:22

Vu que la météo est la même tous les jours ils ont recherché quelque chose qui remplace. héhé!
encore merci pour ces infos !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chien - Rêglementation pour emmener les chien au Royaume uni... Empty
MessageSujet: Re: Rêglementation pour emmener les chien au Royaume uni...   Chien - Rêglementation pour emmener les chien au Royaume uni... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rêglementation pour emmener les chien au Royaume uni...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chien de berger ?
» Réglementation en lotissement ?
» Conseil pour traire une brebis pour nourrir l'agneau
» Chien de berger
» Moutons et chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Bergerie :: 
La bergerie
-
Sauter vers: