Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Qu'est-ce que je peux planter dans mon jardin ?

Aller en bas 
+8
kratell
zézé
Shayna
kopov
marguerite
kanisha
Haggis
argantel
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
foebe




Féminin Nombre de messages : 12
Age : 57
Localisation : berry
Date d'inscription : 29/04/2010

Qu'est-ce que je peux planter dans mon jardin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que je peux planter dans mon jardin ?   Qu'est-ce que je peux planter dans mon jardin ? - Page 2 EmptyLun 3 Mai 2010 - 12:48

Les miens ne les mangent pas et les chèvres non plus.
Par contre, c'est vrai, ils se frottent dessus. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JuLoup

JuLoup


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 50
Localisation : Gisors (pour les moutons)
Date d'inscription : 30/03/2015

Qu'est-ce que je peux planter dans mon jardin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que je peux planter dans mon jardin ?   Qu'est-ce que je peux planter dans mon jardin ? - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2015 - 21:50

Bonsoir tout le monde,

Je remonte ce sujet parce que justement il y a des roses de Noël / Hellébores là où nous avons l'intention de mettre nos moutons (enfin, dès qu'on les aura trouvés, ça avance).
Or effectivement je lis que c'est toxique pour eux, mais y a-t-il vraiment un risque qu'ils les mangent, ou vont-ils naturellement s'en méfier Suspect ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico83




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation : var
Date d'inscription : 22/01/2015

Qu'est-ce que je peux planter dans mon jardin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que je peux planter dans mon jardin ?   Qu'est-ce que je peux planter dans mon jardin ? - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2015 - 23:21

Bonsoir, pour ma part (dans le var) les moutons respectent le thym, les arums, le laurier thym, les jonquilles, les immortelles, l'origan et la lavande. Je suis obligé de supprimer les chardons et les arums qui deviennent envahissants. Le thym se propage tellement que j'envisage la production d'huile essentielle. Les grands genets survivent car ils sont nombreux et hors de portée. Le jeunes repousses sont consommées.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Qu'est-ce que je peux planter dans mon jardin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que je peux planter dans mon jardin ?   Qu'est-ce que je peux planter dans mon jardin ? - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2015 - 16:12

Il y a plein d'hellébores sauvages dans les bois autour de chez moi, les brebis Préalpes de mon mari n'y touchaient pas.
par contre, il y aurait une saison à laquelle elles se seraient intéressées aux lavandes.

Aujourd'hui, mes moutons d'Ouessant ne touchent pas à mes roses de Noël.
Ni au buis, ni aux narcisses, ni au mahonias, mais pour ces derniers, j'attends un peu avant d'être certaine.
Ni au jeune noyer.
Ils adorent les iris, même le trognon y passe.
Ils nettoient bien sous les bambous, j'ai préféré déplacer le parc avant la repousse.
Ils semblent dédaigner les fusains (euonymus) et les aucubas, mais ne finiraient-ils pas par s'y attaquer s'ils étaient parqués longtemps à leurs côtés.
Ils aiment beaucoup les bergenias.
Revenir en haut Aller en bas
Boston8064




Masculin Nombre de messages : 47
Age : 60
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/04/2012

Qu'est-ce que je peux planter dans mon jardin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que je peux planter dans mon jardin ?   Qu'est-ce que je peux planter dans mon jardin ? - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2015 - 7:16

Chez moi mes moutons ne touchent pas aux jonquilles... ni aux ortiles. Par contre ils m'ont un peu grignoté l'écorce d'un jeune noyer... mais sans trop de dégâts.  Ils ne touchent en effet pas aux plus anciens.
Revenir en haut Aller en bas
JuLoup

JuLoup


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 50
Localisation : Gisors (pour les moutons)
Date d'inscription : 30/03/2015

Qu'est-ce que je peux planter dans mon jardin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que je peux planter dans mon jardin ?   Qu'est-ce que je peux planter dans mon jardin ? - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2015 - 14:08

D'accord, merci. Je ne vais donc pas m'inquiéter pour l'instant au sujet des roses de Noël.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce que je peux planter dans mon jardin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que je peux planter dans mon jardin ?   Qu'est-ce que je peux planter dans mon jardin ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que je peux planter dans mon jardin ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Liberté dans le jardin ?
» Des moutons dans le jardin?
» Un rampant dans mon jardin...
» Des Vaches dans le Jardin !
» Ce que n'avalent pas ces tondeuses-la ( il y a quand même de quoi planter!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
L'alimentation
-
Sauter vers: