Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Agneau mort, sang dans la bouche

Aller en bas 
+2
Haggis
quentin
6 participants
AuteurMessage
quentin

quentin


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/04/2010

mort - Agneau mort, sang dans la bouche Empty
MessageSujet: Agneau mort, sang dans la bouche   mort - Agneau mort, sang dans la bouche EmptyDim 11 Avr 2010 - 13:13

Bonjour, triste jour pour moi, cette nuit un agneau mâle blanc et nait mais ça n'a pas duré longtemps... Ce matin au réveil, on entend la mère qui hurle à la mort, on va voir, et malheureusement, il était mort, du sang a la bouche...


J'ai un âne quatre ans non castré qui aurais du l'être dans quatre jour.


Une chèvre de taille normale assez agressive avec les autres.

Sinon, le reste des animaux est gentil.

Si je vous parle de mon âne, c'est parce qu'a plusieurs reprises, il a tenté de morde violamment un chevreau !


J'ai observé l'agneau, il n'y a pas de trace de morsure, je ne sais pas ce qui s'est passé, est-ce la chèvre ? l'âne qui lui a donné un coup de sabot ? je ne sais pas. En tout cas, il et mort environ cinq heures après sa naissance, je suis énervé et triste a la fois. Je ne comprend pas ce qui s'est passé.


Les cotes de l'agneau sont totalement plates et anormalement vers le bas... On a l'impression qu'il a été piétiné, d'où une hémorragie interne et les saignements au nez et a la bouche.

Autre proposition, la clôture électrique... 10000 volt passent dans les rubans de la clôture et on a retrouvé son cadavre juste à côté. Possible.
Revenir en haut Aller en bas
Haggis

Haggis


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 48
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 22/04/2009

mort - Agneau mort, sang dans la bouche Empty
MessageSujet: Re: Agneau mort, sang dans la bouche   mort - Agneau mort, sang dans la bouche EmptyDim 11 Avr 2010 - 20:45

Pas de réponse à t'apporter, sinon que je suis désolé pour ce qui t'arrive. pale

Je ne pense pas que la clôture électrique aurait occasionné de saignements, donc ta théorie du piétinement parait plus probable.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/haggis.ouessant/
kopov

kopov


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 68
Localisation : auvergne ( 43 )
Date d'inscription : 18/02/2009

mort - Agneau mort, sang dans la bouche Empty
MessageSujet: Re: Agneau mort, sang dans la bouche   mort - Agneau mort, sang dans la bouche EmptyDim 11 Avr 2010 - 22:22

Ressaisis-toi, il n'y a pas mort d'homme.

Essaye de donner des explications claires et les membres du forum essayeront de te donner des réponses claires.
Revenir en haut Aller en bas
quentin

quentin


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/04/2010

mort - Agneau mort, sang dans la bouche Empty
MessageSujet: Re: Agneau mort, sang dans la bouche   mort - Agneau mort, sang dans la bouche EmptyDim 11 Avr 2010 - 23:18

Il n'y a pas mort d'homme, mais quand même !

D'autres explications ? Je n'en ai pas, j'ai été le plus clair possible.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

mort - Agneau mort, sang dans la bouche Empty
MessageSujet: Re: Agneau mort, sang dans la bouche   mort - Agneau mort, sang dans la bouche EmptyLun 12 Avr 2010 - 14:19

Je suis un peu comme Haggis, l'idée du piétinement semble plus plausible que tout le reste.

Tu peux aussi ouvrir cette petite bête pour voir dans quel état sont ses os, ou encore le mener chez un vétérinaire qui le fera à ta place pour mieux te répondre... bien sûr, ce sera payant.

Débarrasse-toi de cet âne, tu seras toujours inquiet... il y en a de très gentils.
Revenir en haut Aller en bas
quentin

quentin


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/04/2010

mort - Agneau mort, sang dans la bouche Empty
MessageSujet: Re: Agneau mort, sang dans la bouche   mort - Agneau mort, sang dans la bouche EmptyLun 12 Avr 2010 - 16:18

marguerite a écrit:
Je suis un peu comme Haggis, l'idée du piétinement semble plus plausible que tout le reste.

Tu peux aussi ouvrir cette petite bête pour voir dans quel état sont ses os, ou encore le mener chez un vétérinaire qui le fera à ta place pour mieux te répondre... bien sûr, ce sera payant.

Débarrasse-toi de cet âne, tu seras toujours inquiet... il y en a de très gentils.

M'en debarrasser ? il n'est pas castré et sera castré dans pas longtemps, ça règlera le problème, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

mort - Agneau mort, sang dans la bouche Empty
MessageSujet: Re: Agneau mort, sang dans la bouche   mort - Agneau mort, sang dans la bouche EmptyLun 12 Avr 2010 - 18:50

quentin a écrit:

M'en debarrasser ? il n'est pas castré et sera castré dans pas longtemps, ça règlera le problème, je pense.

Pas tout de suite...
Revenir en haut Aller en bas
basi38




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/07/2009

mort - Agneau mort, sang dans la bouche Empty
MessageSujet: Re: Agneau mort, sang dans la bouche   mort - Agneau mort, sang dans la bouche EmptyLun 12 Avr 2010 - 19:18

Il faut savoir que l'âne est un animal dominant qui à part tomber sur plus costaud que lui n'hésitera pas à frapper pour s'imposer, même castré. Tu ferais mieux de le séparer de tes moutons.
Revenir en haut Aller en bas
quentin

quentin


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/04/2010

mort - Agneau mort, sang dans la bouche Empty
MessageSujet: Re: Agneau mort, sang dans la bouche   mort - Agneau mort, sang dans la bouche EmptyLun 12 Avr 2010 - 20:58

Oui,vous avez surement raison et de toute façon je ne suis pas trop équidés, je préfère les ovins et caprins. ^^
Revenir en haut Aller en bas
kratell

kratell


Féminin Nombre de messages : 215
Age : 42
Localisation : côtes d'armor (22)
Date d'inscription : 14/07/2009

mort - Agneau mort, sang dans la bouche Empty
MessageSujet: Re: Agneau mort, sang dans la bouche   mort - Agneau mort, sang dans la bouche EmptyMar 13 Avr 2010 - 8:38

Tu as l'air de bien connaître tes animaux, donc je pense que si l'agneau s'est fait tuer, tu reconnaîtra le fautif... à son comportement ou au comportement des autres, surtout de la mère qui exilera le fautif de son entourage...
Sinon, sincèrement désolée, c'est toujours difficile.
Revenir en haut Aller en bas
quentin

quentin


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/04/2010

mort - Agneau mort, sang dans la bouche Empty
MessageSujet: Re: Agneau mort, sang dans la bouche   mort - Agneau mort, sang dans la bouche EmptyMar 20 Avr 2010 - 23:39

kratell a écrit:
Tu as l'air de bien connaître tes animaux, donc je pense que si l'agneau s'est fait tuer, tu reconnaîtra le fautif... à son comportement ou au comportement des autres, surtout de la mère qui exilera le fautif de son entourage...
Sinon, sincèrement désolée, c'est toujours difficile.


Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mort - Agneau mort, sang dans la bouche Empty
MessageSujet: Re: Agneau mort, sang dans la bouche   mort - Agneau mort, sang dans la bouche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agneau mort, sang dans la bouche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sujet complet sur : avortement, agneau mort-né, agneau peu viable
» Sang dans les urines
» Agneau mort
» agneau mort né
» Agneau mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
Les soins et la santé
-
Sauter vers: