Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les moutons du Cameroun de William. Reportage.

Aller en bas 
+26
Aourelle
TOBY NOIR
Morganou
Fanou
Jean-Philippe
Djinny24
vv29
bee8
Tilbury-de-Capsil
jul&noue
Lucie
Thomas
gwen79
varegue
Chance
reymisterio
Garriguette
kanisha
Dominique
Séverine
Rebecca
Kookie
équipe d'administration
marguerite
Haggis
William
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 80
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

william - Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons du Cameroun de William. Reportage.   william - Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 6 EmptyVen 29 Juil 2011 - 1:27

... et la copine de la petite dernière : Vénus, berger des Shetlands

william - Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 6 Dsc00910
Revenir en haut Aller en bas
Tilbury-de-Capsil

Tilbury-de-Capsil


Féminin Nombre de messages : 687
Age : 113
Localisation : Loir-et-Cher 41
Date d'inscription : 23/06/2009

william - Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons du Cameroun de William. Reportage.   william - Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 6 EmptyVen 29 Juil 2011 - 13:05

J'adore cette race de chien, ils sont superbes ! I love you
Elle a une très jolie robe william - Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 6 604736
Revenir en haut Aller en bas
jul&noue
modérateur ou trice
jul&noue


Féminin Nombre de messages : 1331
Age : 40
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 19/03/2011

william - Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons du Cameroun de William. Reportage.   william - Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 6 EmptyVen 29 Juil 2011 - 13:58

je trouve son regard impressionnant. Il parait presque ... humain Suspect
Revenir en haut Aller en bas
jul&noue
modérateur ou trice
jul&noue


Féminin Nombre de messages : 1331
Age : 40
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 19/03/2011

william - Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons du Cameroun de William. Reportage.   william - Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 6 EmptyVen 29 Juil 2011 - 14:00

=> modif' ... concernant le regard, je parlais de Gamin hein ... nan parce que le chien, bah il a un regard de chien ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gwen79

gwen79


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 30
Localisation : SURIN (près de niort)
Date d'inscription : 16/04/2011

william - Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons du Cameroun de William. Reportage.   william - Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 6 EmptyVen 29 Juil 2011 - 16:01

william - Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 6 216211 pour les fleurs flower

elle est trop belle ta chienne :amour:
Revenir en haut Aller en bas
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 80
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

william - Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons du Cameroun de William. Reportage.   william - Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 6 EmptyVen 29 Juil 2011 - 22:16

jul&noue a écrit:
je trouve son regard impressionnant. Il parait presque ... humain Suspect

Gamin est un animal impressionnant par son "humanité". Il manifeste à mon égard des sentiments de respect affectueux. Il faut dire que c'est entièrement partagé. Si les jeunes me bousculent joyeusement au moment du casse croute, il met de l'ordre -vigoureusement- mais lui, attend sagement que je lui pose sa gamelle.
Quand les autres m'appellent pour le casse croute, lui se contente de me regarder avec intensité.
Il aime les papouilles mais ne les demandent qu'avec les yeux.
Nous communiquons la plupart du temps avec les yeux et il est très expressif.
Inutile de vous dire combien je l'aime, mon Gamin.
Revenir en haut Aller en bas
Tilbury-de-Capsil

Tilbury-de-Capsil


Féminin Nombre de messages : 687
Age : 113
Localisation : Loir-et-Cher 41
Date d'inscription : 23/06/2009

william - Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons du Cameroun de William. Reportage.   william - Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 6 EmptySam 30 Juil 2011 - 12:59

C'est une jolie dédicasse lol!
C'est vrai qu'il a un de ces regards... :amour:
Revenir en haut Aller en bas
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 80
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

william - Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons du Cameroun de William. Reportage.   william - Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 6 EmptySam 30 Juil 2011 - 14:46

Tu sais, Tilbury, c'est une belle histoire entre lui et moi. Quand il est arrivé chez moi dans une caisse de transport, dès qu'il en est sorti, il m'a regardé avec ses yeux craquants et il est venu se blottir contre moi. Un vrai coup de foudre partagé. Je n'oublirai jamais ce moment. D'autant moins qu'on m'avait dit que c'étaient des moutons sauvages.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

william - Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons du Cameroun de William. Reportage.   william - Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 6 EmptySam 30 Juil 2011 - 20:28

Je pense aussi,William, que tu as une relation exceptionnelle avec tes animaux... Qui dépasse largement ce que l'on peut rencontrer à droite et à gauche!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tilbury-de-Capsil

Tilbury-de-Capsil


Féminin Nombre de messages : 687
Age : 113
Localisation : Loir-et-Cher 41
Date d'inscription : 23/06/2009

william - Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons du Cameroun de William. Reportage.   william - Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 6 EmptySam 30 Juil 2011 - 20:29

Shocked A oui di-donc ! Cela me donne envie de vivire la même histoire avec un de mes petits coeurs, mais bon, le seul que j'avais n'est plus là, et j'avoue que sa me manque beaucoup... Crying or Very sad
Mais c'est vrai que les camerouns sont des moutons plutôt sauvage, mais moi je dit tout dépend de l'animal en lui même, ce qu'il a vécu, et comment on l'élève !

Tu l'avais acheter ou Gamin, William ? Si c'est pas indiscret Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 80
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

william - Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons du Cameroun de William. Reportage.   william - Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 6 EmptySam 30 Juil 2011 - 23:32

THOMAS a écrit:
Je pense aussi,William, que tu as une relation exceptionnelle avec tes animaux... Qui dépasse largement ce que l'on peut rencontrer à droite et à gauche!!!

J'ai toujours eu des relations fortes avec les animaux en général (et avec les enfants); tout gosse, je rendais mes parents dingues avec toutes les bestioles possibles, ils disaient "bon, c'est la dernière fois" ... mais ils cédaient toujours et la maison était une ménagerie !!!
En vieillissant, ça ne change pas.
Ce n'est pas une passion, je les aime vraiment et je sais qu'ils le sentent.
Tu sais, Thomas, ils ne sont pas si différents de nous.
Revenir en haut Aller en bas
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 80
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

william - Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons du Cameroun de William. Reportage.   william - Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 6 EmptySam 30 Juil 2011 - 23:52

Tilbury-de-Capsil a écrit:
Shocked A oui di-donc ! Cela me donne envie de vivire la même histoire avec un de mes petits coeurs, mais bon, le seul que j'avais n'est plus là, et j'avoue que sa me manque beaucoup... Crying or Very sad
Mais c'est vrai que les camerouns sont des moutons plutôt sauvage, mais moi je dit tout dépend de l'animal en lui même, ce qu'il a vécu, et comment on l'élève !

Tu l'avais acheter ou Gamin, William ? Si c'est pas indiscret Embarassed

Je l'ai acheté dans le Nord chez quelqu'un qui n'élève plus de moutons.
Pour moi, les Camerouns ne sont pas plus sauvages que les autres. Quand j'ai reçu ma dernière brebis, elle était peureuse et donc paraissait sauvage. J'ai passé du temps avec elle dans un box individuel pour qu'elle puisse me regarder, me sentir, connaître le son de ma voix. Je lui ai même raconté des histoires .... et elle m'écoutait attentivement ... quelques petites gâteries en la laissant venir d'elle mème... jusqu'à ce qu'elle vienne me renifler . Une bonne nuit passée seule en pouvant faire connaissance avec les autres en toute tranquillité par une petite fenêtre. Rebelotte le lendemain puis liberté surveillée avec les autres dans une petite enceinte autour de la bergerie, le temps qu'elle me voie sans que je l'ennuie et surtout qu'elle puisse se repérer .... le grand pré et la bergerie... Je leur ai ensuite ouvert un petit pré où elle est restée avec les autres pendant 8 jours.
Elle est aujourd'hui exactement comme les autres et c'est elle qui fait les plus beaux bonds de joie quand elle me voit venir.
L'accueil pour moi est primordial.
Revenir en haut Aller en bas
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 80
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

william - Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons du Cameroun de William. Reportage.   william - Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 6 EmptyDim 31 Juil 2011 - 1:13

Heureusement qu'elle n'a pas le torticolis !

william - Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 6 Dsc00912
Revenir en haut Aller en bas
Tilbury-de-Capsil

Tilbury-de-Capsil


Féminin Nombre de messages : 687
Age : 113
Localisation : Loir-et-Cher 41
Date d'inscription : 23/06/2009

william - Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons du Cameroun de William. Reportage.   william - Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 6 EmptyDim 31 Juil 2011 - 11:22

Impressionnant ! Je vais t'appeller, l'homme qui murmure a l'oreille des Camerouns.... william - Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 6 574307

Elle est trop mignonne ! Elle est vachement claire, elle n'a pas beaucoup de noir, je trouve très jolie ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Lucie

Lucie


Féminin Nombre de messages : 213
Age : 58
Localisation : entre le Sud et la Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

william - Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons du Cameroun de William. Reportage.   william - Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 6 EmptyDim 31 Juil 2011 - 12:50

William,

je trouve ton témoignage très touchant... I love you

C'est rassurant de voir qu'il y a encore des gens qui aiment profondément les animaux...

Hélas, il y en a de moins en moins... et ça, ce n'est pas très bon pour l'Humanité..... Sad
Revenir en haut Aller en bas
gwen79

gwen79


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 30
Localisation : SURIN (près de niort)
Date d'inscription : 16/04/2011

william - Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons du Cameroun de William. Reportage.   william - Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 6 EmptyDim 31 Juil 2011 - 13:56

william - Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 6 604736 elle est mignonne ta brebis :amour:
j'aimerais que tout mes moutons m'approche, les béliers et les jeunes m'approche, mais les brebis y a pas moyen Crying or Very sad
mais bon je ne les force pas car mes biquettes sont toujours dans mes pattes et que Tamago frappe les brebis dès qu'elles s'avance vers moi (pourtant Tamago ne m'approche pas non plus confused )
Revenir en haut Aller en bas
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 80
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

william - Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons du Cameroun de William. Reportage.   william - Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 6 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 7:30

Je vous présente mon copain poisson, il me suit quand je fais le tour du bassin et il est le premier à venir manger entre mes doigts

william - Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 6 Dsc00913

Revenir en haut Aller en bas
Tilbury-de-Capsil

Tilbury-de-Capsil


Féminin Nombre de messages : 687
Age : 113
Localisation : Loir-et-Cher 41
Date d'inscription : 23/06/2009

william - Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons du Cameroun de William. Reportage.   william - Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 6 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 22:57

Il est assez rigolo ce poisson...
Attention aux cat qu'il vienne pas te le manger, tu as un chat William ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 80
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

william - Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons du Cameroun de William. Reportage.   william - Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 6 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 0:09

Oui, il est rigolo. Je n'ai plus de chat depuis la mort de ma persane, Dyna dont j'étais "dingue" et que je ne veux pas remplacer. Le bassin comporte des cachettes qu'ils utilisent régulièrement. J'espère qu'ils s'en serviront en cas d'attaque d'un prédateur. Je crains plutôt les hérons.
Revenir en haut Aller en bas
Tilbury-de-Capsil

Tilbury-de-Capsil


Féminin Nombre de messages : 687
Age : 113
Localisation : Loir-et-Cher 41
Date d'inscription : 23/06/2009

william - Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons du Cameroun de William. Reportage.   william - Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 6 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 11:01

Ah, désoler William pale
ok, ah bon ! Les hérons viendraient te manger tes petits poissons ? Heureusement qu'ils ont des cachettes alors !
Revenir en haut Aller en bas
gwen79

gwen79


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 30
Localisation : SURIN (près de niort)
Date d'inscription : 16/04/2011

william - Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons du Cameroun de William. Reportage.   william - Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 6 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 16:21

il est mignon ton petit poisson :amour: et il te suit? c'est bizard
c'est une carpe koï? j'en avait plein avant ^^ mais il ne m'en reste que 2 et la deuxième je suis pas sûr a 100% que c'en ai une.
Revenir en haut Aller en bas
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 80
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

william - Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons du Cameroun de William. Reportage.   william - Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 6 EmptySam 6 Aoû 2011 - 5:13

Rassure toi, il ne me suit pas en sautillant sur les chemins dans la forêt. lol!
C'est un sarasa, j'en ai une douzaine. Ils me connaissent tous et ils viennent manger dans ma main. C'est assez courant. Lui, c'est le plus rapide pour venir casser la croute. C'est assez rigolo, dès qu'ils m'aperçoivent ils foncent tous vers moi. Pas pour mes beaux yeux mais parcequ'ils espèrent avoir à manger. Mais quand même, ils me connaissent et ne viennent pas si quelqu'un d'autre est au bord du bassin.
Je te présente sa copine
william - Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 6 Img_2510
Revenir en haut Aller en bas
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 80
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

william - Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons du Cameroun de William. Reportage.   william - Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 6 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 22:04

Et pour réparer une injustice, une petite photo de mon adorable Titi

william - Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 6 Dsc00411
Revenir en haut Aller en bas
Tilbury-de-Capsil

Tilbury-de-Capsil


Féminin Nombre de messages : 687
Age : 113
Localisation : Loir-et-Cher 41
Date d'inscription : 23/06/2009

william - Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons du Cameroun de William. Reportage.   william - Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 6 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 22:06

:amour: :amour: :amour:
Comme son papa, il est superbement magnifique I love you
Revenir en haut Aller en bas
gwen79

gwen79


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 30
Localisation : SURIN (près de niort)
Date d'inscription : 16/04/2011

william - Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons du Cameroun de William. Reportage.   william - Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 6 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 0:24

c'est super jolie c'est poisson I love you

ton bélier est vraiment superbe :amour:
j'ai une question : il ne risque pas de remplir sa mère? cela ferais de la consanguinité non? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





william - Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons du Cameroun de William. Reportage.   william - Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les moutons du Cameroun de William. Reportage.
Revenir en haut 
Page 6 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les moutons du Cameroun
» Les moutons du Cameroun
» Recherche moutons du cameroun 26 ou 07
» Mes futurs moutons du cameroun en Haute-Savoie
» Superbe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Autres moutons :: Les autres moutons-
Sauter vers: