Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 A propos des boucles électroniques

Aller en bas 
+3
kanisha
marguerite
kris
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Haggis

Haggis


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 48
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 22/04/2009

A propos des boucles électroniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des boucles électroniques   A propos des boucles électroniques - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 21:53

Citation :
comment je peux savoir la différence entre eux!
C'est pas Marguerite qui a un système de code couleurs avec des bracelets/bagues?
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/haggis.ouessant/
kratell

kratell


Féminin Nombre de messages : 215
Age : 42
Localisation : côtes d'armor (22)
Date d'inscription : 14/07/2009

A propos des boucles électroniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des boucles électroniques   A propos des boucles électroniques - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 9:48

D'ailleurs, ne pourraient-ils pas mettre en place un système de bracelet inviolable ? plutôt que leurs boucles ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

A propos des boucles électroniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des boucles électroniques   A propos des boucles électroniques - Page 2 EmptyVen 4 Mar 2011 - 10:19

J'ai contacté le GEMO hier et me suis renseigné à propos de la demande de dérogation. Un courrier a été envoyé, il y a plus d'un mois au ministre de l'Agriculture, sans réponse à l'heure actuelle. D'après Mme Carré, la femme du président, la dérogation pour une petite boucle adaptée à la taille de l'oreille de l'Ouessant ne devrait pas poser de problème. Ils sont très optimiste à ce sujet. Par contre, une fois la dérogation accordée, il faudra encore attendre les délais de fabrication et de mise sur le marché du nouveau modèle... Tout cela nous mène à... boucler provisoirement, avec le stock de boucles restant, nos agneaux du printemps 2011 (préconisé par mon interlocutrice). Car effectivement, c'est le seul moyen efficace pour reconnaître nos agneaux dans les mois à venir, ceci pour celles et ceux possédant plus d'une brebis... En cas de contrôle, on peut évoquer la demande de dérogation (courrier disponible auprès du GEMO) et qui logiquement, dans l'attente, devrait suffire à ne pas être inquiété. A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

A propos des boucles électroniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des boucles électroniques   A propos des boucles électroniques - Page 2 EmptyVen 4 Mar 2011 - 11:29

A propos des boucles électroniques - Page 2 604736 j'ai eu une copie du courrier mais "sans réponse" ne donne pas l'espoir.........mais on ne sais jamais .....................
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

A propos des boucles électroniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des boucles électroniques   A propos des boucles électroniques - Page 2 EmptyVen 4 Mar 2011 - 20:19

Haggis a écrit:
Citation :
comment je peux savoir la différence entre eux!
C'est pas Marguerite qui a un système de code couleurs avec des bracelets/bagues?

Oui, j'utilise des caoutchoucs de bocaux de conserve que je mets en collier, mais un agneau grossit vite, il faudrait changer de taille de caoutchouc au fur et à mesure... mais pourquoi pas ? avec le numéro ou le nom de la mère inscrit au feutre indélébile.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

A propos des boucles électroniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des boucles électroniques   A propos des boucles électroniques - Page 2 EmptySam 5 Mar 2011 - 9:56

Original ! Mais n'est-ce pas plus simple de boucler provisoirement ?
Que faites-vous, ou qu'allez-vous faire pour les identifier en attendant ?
Revenir en haut Aller en bas
kratell

kratell


Féminin Nombre de messages : 215
Age : 42
Localisation : côtes d'armor (22)
Date d'inscription : 14/07/2009

A propos des boucles électroniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des boucles électroniques   A propos des boucles électroniques - Page 2 EmptySam 5 Mar 2011 - 10:23

Et des bracelets de festival ? est ce que ça ne pourrait pas marcher ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos des boucles électroniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des boucles électroniques   A propos des boucles électroniques - Page 2 EmptySam 5 Mar 2011 - 11:45

Personnellement, je crois que je vais utiliser encore des quick alus, on verra bien si je vais en taule  A propos des boucles électroniques - Page 2 931134  A propos des boucles électroniques - Page 2 574307
Revenir en haut Aller en bas
équipe d'administration
anciennement Math



Féminin Nombre de messages : 1455
Date d'inscription : 30/03/2008

A propos des boucles électroniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des boucles électroniques   A propos des boucles électroniques - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2011 - 11:02

Personnellement, je fais comme toi, Sylvie, c'est hors de question de leur mettre ces grosse pour qu'ils s'arrachent l'oreille !
Et puis en cas de contrôle je ferai l'idiot, je savais pas, Monsieur...

Moi j'ai une copie d'une lettre envoyée par le GEMO, mais elle ne date pas du mois dernier, elle date d'aout 2010.   Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://mouton-ouessant.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





A propos des boucles électroniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des boucles électroniques   A propos des boucles électroniques - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos des boucles électroniques
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les boucles électroniques obligatoires
» Boucles electroniques
» Qui a des nouvelles pour les boucles electroniques ?
» lien vers documents officiels concernant les boucles électroniques obligatoires
» Dom Vosges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
L'élevage et la reproduction
-
Sauter vers: