Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Problème avec l'herbe du paturage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lnanie




Féminin Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/03/2010

Problème avec l'herbe du paturage Empty
MessageSujet: Problème avec l'herbe du paturage   Problème avec l'herbe du paturage EmptyMar 15 Mar 2011 - 14:31

Nous avons un couple de moutons d'Ouessant sur un terrain de 1500 m2 depuis un an et demi. Nous avons un souci, c'est que, cette année, l'herbe ne repousse pas, la mousse prend le dessus. Que puis-je faire ? Est-ce la nature du terrain (trop humide) ? on m'avait dit que la surface était suffisante pour un couple.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Problème avec l'herbe du paturage Empty
MessageSujet: Re: Problème avec l'herbe du paturage   Problème avec l'herbe du paturage EmptyMar 15 Mar 2011 - 18:10

Il faut patienter encore un peu et l'herbe va repousser... s'il pleut. Chaque année, c'est la même chose... Je suppose que tes animaux ont eu un complément de foin pendant l'hiver... Car 1500 m2, c'est tout de même un peu juste, durant la morte saison. L'idéal serait de diviser le terrain en trois parties, de façon à laisser deux parcelles au repos, pendant que tes moutons paissent sur l'autre. Concernant la mousse, elle n'empêchera pas l'herbe de repousser et tu peux toujours scarifier pour te débarrasser d'une partie, mais c'est du boulot. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
lnanie




Féminin Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/03/2010

Problème avec l'herbe du paturage Empty
MessageSujet: Re: Problème avec l'herbe du paturage   Problème avec l'herbe du paturage EmptyMar 15 Mar 2011 - 19:08

Merci, j'espère que tu as raison car il y a quand même beaucoup de mousse, ça m'inquiète vraiment. Heureusement, ils sont bien nourris autrement, foin, complément alimentaire, blé. Nous avons divisé en deux le terrain, sur la deuxième parcelle l'herbe repousse tout doucement, mais il y a beaucoup moins de mousse car nous avons fait des travaux sur cette parcelle l'an dernier et donc avons resemé du ray-grass.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème avec l'herbe du paturage Empty
MessageSujet: Re: Problème avec l'herbe du paturage   Problème avec l'herbe du paturage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec l'herbe du paturage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème avec le mâle
» Help ! Problème de clôture
» Pâturage et chimie
» Pâturage "normal" en hiver ?
» Problème sur le nez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
Leurs lieux de vie
-
Sauter vers: