Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Lutte contre l'oestrose

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

lutte - Lutte contre l'oestrose Empty
MessageSujet: Lutte contre l'oestrose   lutte - Lutte contre l'oestrose EmptyMar 19 Juil 2011 - 19:49

Une de mes brebis est atteinte par l'oestrose. Le véto me vend de la Cydectine 1°/o pour les ovins en injectable, flacon de 50 ml  à 94 €. Bien sûr, j'ai de quoi traiter tout le troupeau plusieurs fois... (dosage 0,1 ml/5 kg de poids vif).
Je suis sur le cul par rapport au prix payé au cabinet... Est-ce que ça vous surprend ?
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

lutte - Lutte contre l'oestrose Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre l'oestrose   lutte - Lutte contre l'oestrose EmptyMar 19 Juil 2011 - 19:54

pale :pale:http://www.medicanimal.com/setSessionLocale/product?category_id=MA-OTHER_ANIMALS&product_id=249&root_category_id=MA-OTHER_ANIMALS&newLocale=fr_FR
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

lutte - Lutte contre l'oestrose Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre l'oestrose   lutte - Lutte contre l'oestrose EmptyMar 19 Juil 2011 - 19:58

Oui, Kanisha, j'avais bien vu ça, mais en principe on ne peut pas commander en Grande-Bretagne. Mais, même en France, je trouve ça scandaleusement cher!. J'aime bien mon véto, mais je me demande s'il n'a pas commis une grosse erreur... Alors, si quelqu'un a eu affaire à ce médicament... Prix ?
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

lutte - Lutte contre l'oestrose Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre l'oestrose   lutte - Lutte contre l'oestrose EmptyMar 19 Juil 2011 - 20:06

tu demande à ton véto l'ordonnance et tu peux l'acheter où tu veux scratch livraison gratuit pour la france
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
Invité
Invité




lutte - Lutte contre l'oestrose Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre l'oestrose   lutte - Lutte contre l'oestrose EmptyMar 19 Juil 2011 - 21:18

c'est pas l'Ivomec qu'il faut ?
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

lutte - Lutte contre l'oestrose Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre l'oestrose   lutte - Lutte contre l'oestrose EmptyMar 19 Juil 2011 - 21:28

les mectins

Ivermectin, abamectin, moxidectin et closantel
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 76
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

lutte - Lutte contre l'oestrose Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre l'oestrose   lutte - Lutte contre l'oestrose EmptyMar 19 Juil 2011 - 22:39

Ben tu sais, Thomas, chez le véto les produits sont hors de prix....
3 pipettes de frontline pour chien de 13 kg : 33,45 € chez mon véto (j'ai fait gloups) !
Les mêmes sur internet : 17,45 €
Evidemment, il vaut mieux commander à plusieurs pour éviter les frais de port, mais ça vaut le coup de fouiller...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

lutte - Lutte contre l'oestrose Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre l'oestrose   lutte - Lutte contre l'oestrose EmptyMer 20 Juil 2011 - 0:00

D'après mon "cher" véto, l'Ivomec est dépassé...
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

lutte - Lutte contre l'oestrose Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre l'oestrose   lutte - Lutte contre l'oestrose EmptySam 14 Juin 2014 - 14:23

je suis dans la lutte contre les oestres à nouveau, ça morve, ça expulse, ça se cache les narines sous les herbes, ect .... j'ai terminé un vieux flacon, il me faut à présent commander...

l'année passée, j'avais choisi l'ivomec injectable... la peau des fesses....
cette année, j'ai demandé 1 litre de cydectine buvable, 1ml pour 5 kg.... environ 58 euros le litre, pas à disposition de suite, j'en saurai davantage la semaine prochaine.

j'aurai aimé un produit à base de closantel ( Flukiver ? ), mais ça ne se vendait que par 5 bidons ( de quelle contenance ? ... ).
ou bien de doramectine ( Dectomax ? ), mais ça revenait plus cher que la cydectine.
pas facile de savoir si on fait le bon choix efficacité/prix.

tout d'abord, y a t il une différence d'efficacité entre les buvables et les injectables ?
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

lutte - Lutte contre l'oestrose Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre l'oestrose   lutte - Lutte contre l'oestrose EmptySam 14 Juin 2014 - 14:57

Petit astuce pour éviter une crise avec ce type de problème.

Les larves ne peuvent pas vivre dans le terre pendant hiver si il y a un gel assez profond. Mais ils vivent dans les narines jusqu'à printemps quand ils descendre,   suite à ça vous auriez  un petit problème quand la chaleur commence et un gros problème en l'été parce que la reproduction est bien avancée.

Suite à un problème il y a quelques ans ici j'avais traité le troupeau systématiquement printemps avec ivermectine (inj)  avant il commence à faire chaud c'est ok pour les brebis gestantes mais il faut quand même que tu fasses attention aux manipulations des brebis.

Après l'injection en printemps j'ai traité ceux qui avaient un problème avec cydectine en l'été. Maintenant je ne vois pas de mouches ( stade adulte) au début de printemps et de suite je n'ai pas eu des problèmes avec ce parasite mais je traite chaque mouton qui part de chez moi avec l'injectable pour qu'il y en pas de larves aux narines, ça traite aussi pour les parasites externes donc tout est fait en même temps.

Je ne peux pas tu dire Marguerite si un est plus efficace que l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

lutte - Lutte contre l'oestrose Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre l'oestrose   lutte - Lutte contre l'oestrose EmptyLun 16 Juin 2014 - 13:09

cydectine buvable  Arrow  officiellement non efficace contre les oestres
cydectine injectable  Arrow  officiellement efficace contre les oestres

est ce une volonté de la part de l'entreprise Zoétis de ne pas faire de recherche dans le sens des oestres pour la solution buvable ?
ou bien est ce que vraiment la solution buvable n'est pas efficace contre les oestres ?
quelqu'un aurait la réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

lutte - Lutte contre l'oestrose Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre l'oestrose   lutte - Lutte contre l'oestrose EmptyLun 16 Juin 2014 - 13:58

Je ne sais pas mais on peut penser que c'est peut être à cause du façon du molécule d'être absorbé . Dans ce cas là je dirais que cydectine  buvable  est plus faible  et  peut être  seulement efficace face à un problème moins grave.

dans ce cas si tu as un problème en ce moment l'injectable serait prudent. je fais l'injection par vois sous cutané
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

lutte - Lutte contre l'oestrose Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre l'oestrose   lutte - Lutte contre l'oestrose EmptyJeu 19 Juin 2014 - 14:25

alors alors... le véto a contacté l'entreprise pour en savoir davantage...

la moxidectine, matière active du produit nommé " Cydectine ", par voie orale, ne sort pas du trajet digestif, et n'atteint pas les oestres.
il faut la formule injectable pour aller jusqu'à ces charmantes bestioles.

mais moi, je n'ai pas envie d'utiliser la seringue, alors j'ai choisi " Oramec ", matière active ivermectine, solution buvable, 2.5ml pour 10 kg, à 36,50 € le litre.
mes moutons vont bientôt pouvoir se regarder dans un miroir... et dormir tranquilles.
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

lutte - Lutte contre l'oestrose Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre l'oestrose   lutte - Lutte contre l'oestrose EmptyJeu 19 Juin 2014 - 14:41

dit nous comment ça marche pour améliorer la situation
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

lutte - Lutte contre l'oestrose Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre l'oestrose   lutte - Lutte contre l'oestrose EmptyVen 20 Juin 2014 - 13:52

j'ai fait des recherches sur ce site :
http://www.ircp.anmv.anses.fr/  
c'est l'index des produits vétérinaires en vente en France, on clique sur le nom et on obtient son descriptif complet.
 
voici ce que j'ai trouvé pour lutter contre l'oestrose chez les ovins:
tous sont efficaces également contre bien d'autres parasites, certains agissent aussi chez les bovins, les caprins, les porcins.
j'ai classé par matière active, sachant qu'il est judicieux de changer chaque année de matière active pour éviter les résistances.
 
IVERMECTINE
-- cevamec -- injectable
-- divamectin -- injectable
-- ivomec -- injectable
-- oramec -- buvable
-- ivermectine -- buvable
-- noromectin -- injectable -- -- noromectin -- buvable
-- qualimec -- injectable
-- vetomectin -- injectable
IVERMECTINE + CLOSANTEL
-- oestrocur -- injectable
CLOSANTEL
-- seponver -- buvable
-- flukiver -- injectable
CLOSANTEL + MEBENDAZOLE
-- supaverm -- buvable
CLOSANTEL + OXFENDAZOLE
-- duotech -- buvable
DORAMECTINE
-- zearl -- injectable
-- dectomax -- injectable
MOXIDECTINE
-- zermex -- injectable
-- cydectine LA -- injectable

si quelqu'un a d'autres pistes, ce serait interessant.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

lutte - Lutte contre l'oestrose Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre l'oestrose   lutte - Lutte contre l'oestrose EmptyJeu 26 Juin 2014 - 14:11

alors, voilà, j'ai traité hier matin mes animaux avec de l'oramec par voie orale, .....2,5 ml pour 10 kg de bestiole.
ils sont restés dans le grand parc arboré, à brouter de l'herbe ou du feuillage, ou à se cacher à l'ombre.

hier soir la quasi majorité des nez était toute propre, plus rien de la morve collée qui s'éternisait ou se renouvelait depuis tant de jours, ils doivent se frotter le bout du museau dans l'herbe en avançant pour brouter, ça nettoie, et plus de recherche d'expulsion à grand bruit d'expectoration profonde....
voyons combien de temps ce calme retrouvé va durer.... je surveille et viens au rapport.....
Revenir en haut Aller en bas
jul&noue
modérateur ou trice
jul&noue


Féminin Nombre de messages : 1331
Age : 40
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 19/03/2011

lutte - Lutte contre l'oestrose Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre l'oestrose   lutte - Lutte contre l'oestrose EmptyJeu 26 Juin 2014 - 22:55

cette année je croise les doigts, aucun (aucune?) oestrose !  lutte - Lutte contre l'oestrose 337664734
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lutte - Lutte contre l'oestrose Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre l'oestrose   lutte - Lutte contre l'oestrose Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lutte contre l'oestrose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contre les attaques de chiens
» Un truc contre la météorisation gazeuse
» Controverse au sujet de la vaccination contre la FCO
» de la fougère contre les mouches et les moustiques
» Echange Bélier contre brebis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
Les soins et la santé
-
Sauter vers: