Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Recherche mouton dans l'essonne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jeanravin




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 05/08/2011

mouton - Recherche mouton dans l'essonne Empty
MessageSujet: Recherche mouton dans l'essonne   mouton - Recherche mouton dans l'essonne EmptyVen 5 Aoû 2011 - 23:17

Bonjour,

Je recherche des personnes qui auraient des moutons dans l'essonne.

cordialement,
jeanravin
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

mouton - Recherche mouton dans l'essonne Empty
MessageSujet: Re: Recherche mouton dans l'essonne   mouton - Recherche mouton dans l'essonne EmptySam 6 Aoû 2011 - 0:28

Je ne suis pas de l'Essonne, mais j'habite au sud de l'Eure... 115km d'Etampes!!!
Alors, si le coeur t'en dit... J'ai quelques brebis noires de 2-3 ans en limite haute du standard et un bélier. Si intéressé contacte-moi par MP.
Revenir en haut Aller en bas
jeanravin




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 05/08/2011

mouton - Recherche mouton dans l'essonne Empty
MessageSujet: Re: Recherche mouton dans l'essonne   mouton - Recherche mouton dans l'essonne EmptySam 6 Aoû 2011 - 0:52

Merci, mais en fait je cherche quelqu'un qui aurait des brebis dans l'essonne afin de pouvoir faire quelques exercices de chien de troupeau, mais je prend note de ta reponse, car peut etre que dans quelques temps nous aurons la possibilité de créer un club, et que nous ferons appel à toi.

merci encore,
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

mouton - Recherche mouton dans l'essonne Empty
MessageSujet: Re: Recherche mouton dans l'essonne   mouton - Recherche mouton dans l'essonne EmptySam 6 Aoû 2011 - 9:53

Désolé pour la méprise... Et à un de ces jours peut-être!!! Mes moutons n'ont jamais eu l'occasion de travailler avec des chiens... Le seul contact qu'ils ont eu était avec un dogue Argentin qui a décimé le troupeau!!!
Revenir en haut Aller en bas
jeanravin




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 05/08/2011

mouton - Recherche mouton dans l'essonne Empty
MessageSujet: Re: Recherche mouton dans l'essonne   mouton - Recherche mouton dans l'essonne EmptySam 6 Aoû 2011 - 23:00

C'est peut etre moi qui n'est pas été assez clair.

Par contre ce qu'il faut savoir, c'est qu'on expose pas des moutons comme cela à des chiens.
Normalement il faut déjà des moutons qui sont habitués à l'homme.
Ensuite pour des moutons qui n'ont jamais vu de chien, il faut d'abord les habituer avec un chien qui est déjà parfaitement dressé (qui se jette pas sur les moutons), pour les habituer progressivement aux chiens.
Pour ce qui est du dressage d'un chien, il faut savoir que lorsqu'on le dresse, on doit lui interdire de mordre les moutons (il doit se tenir a distances), d'ailleurs tous les chiens ne mordent pas, même à la première initiation (c'est en fait même assez rare, mais ca arrive).
Après ca dépend également des races, du caractère du chien, pour ma part de ce coté là, j'ai entièrement confiance au mien, surtout que c'est un petit gabarit.

Pour avoir vu le dressage d'un chien qui avait tendance à un peu tout dégommer d'office, je peux te dire qu'il prenait de sacrer rouste, les éducateurs ne laisse pas faire ce genre de chose.
Revenir en haut Aller en bas
jul&noue
modérateur ou trice
jul&noue


Féminin Nombre de messages : 1331
Age : 40
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 19/03/2011

mouton - Recherche mouton dans l'essonne Empty
MessageSujet: Re: Recherche mouton dans l'essonne   mouton - Recherche mouton dans l'essonne EmptyMer 18 Juil 2012 - 10:38

bonjour !

alors, as tu trouvé ton bonheur ? ton message date de août 2011, et je voudrais savoir si je peux clôturer ton message !

à bientôt sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
jeanravin




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 05/08/2011

mouton - Recherche mouton dans l'essonne Empty
MessageSujet: Re: Recherche mouton dans l'essonne   mouton - Recherche mouton dans l'essonne EmptyJeu 19 Juil 2012 - 23:43

non je n'ai pas trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
jul&noue
modérateur ou trice
jul&noue


Féminin Nombre de messages : 1331
Age : 40
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 19/03/2011

mouton - Recherche mouton dans l'essonne Empty
MessageSujet: Re: Recherche mouton dans l'essonne   mouton - Recherche mouton dans l'essonne EmptyVen 20 Juil 2012 - 8:56

je me permet de clôturer ton post afin d'éviter l’encombrement de la rubrique avec des messages trop anciens. si tu le souhaites tu peux reformuler une recherche ?

à bientôt sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mouton - Recherche mouton dans l'essonne Empty
MessageSujet: Re: Recherche mouton dans l'essonne   mouton - Recherche mouton dans l'essonne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche mouton dans l'essonne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche deux moutons dans le nord (59) ou dans le Hainaut (Belgique)
» Recherche brebis dans le 35
» Recherche dans le 34
» Recherche/achat mouton ouessant
» Recherche laine dans le 35

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Petites annonces :: Recherches-
Sauter vers: