Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Chien attaquant les moutons

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nats

nats


Féminin Nombre de messages : 143
Age : 59
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 03/04/2012

moutons - Chien attaquant les moutons Empty
MessageSujet: Chien attaquant les moutons   moutons - Chien attaquant les moutons EmptyMer 4 Avr 2012 - 20:34

Petite anecdote;
Mon chien à réussi a entrer dans le parc à mouton juste après la naissance d'un agneau, j'ai été surprise de voir que les 3 brebis et les 2 béliers ont fait front!
Pourtant, il s'agit d'un gros chien ( berger blanc suisse ) qui à déjà blessé gravement 2 moutons cet hiver, mais là il ne faisait pas le malin!
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

moutons - Chien attaquant les moutons Empty
MessageSujet: Re: Chien attaquant les moutons   moutons - Chien attaquant les moutons EmptyMer 4 Avr 2012 - 20:42

silent
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
Invité
Invité




moutons - Chien attaquant les moutons Empty
MessageSujet: Re: Chien attaquant les moutons   moutons - Chien attaquant les moutons EmptyJeu 5 Avr 2012 - 8:27

Il a déjà attaqué des moutons et il arrive encore à rentrer dans leur parc ????????
Revenir en haut Aller en bas
nats

nats


Féminin Nombre de messages : 143
Age : 59
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 03/04/2012

moutons - Chien attaquant les moutons Empty
MessageSujet: Re: Chien attaquant les moutons   moutons - Chien attaquant les moutons EmptyVen 6 Avr 2012 - 23:13

Eh oui, c'est un chien très difficile à garder, il ronge les cordes, sort d'à peu près tous les colliers, ouvre les portes, saute par les fenêtres et passe sous les clôtures même électriques (en hurlant quand il se fait secouer) j'ai même investit ( 300 euros) dans une clôture électrique pour chien avec émetteur sur le collier, ça ne marche pas du tout; il a compris que si il passe vite ça ne secoue pas longtemps et j'ai testé le collier sur mon bras, je te garantis que ça secoue un max! En 47 ans je n'ai jamais eu de chien comme ça!
Il n'est pas tueur, je ne le garderait pas si c'était le cas, mais il mord les jarrets, aux chevaux, aux vaches et une fois, aux moutons, je ne sais pas comment lui faire passer ça, c'est asses pénible. Si je suis là, je lui interdit et il obéis, mais si je ne suis pas là...
Et je ne mets plus de filets électriques aux moutons; trop dangereux, il y a trop d'animaux qui s'entortillent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moutons - Chien attaquant les moutons Empty
MessageSujet: Re: Chien attaquant les moutons   moutons - Chien attaquant les moutons EmptySam 7 Avr 2012 - 8:15

alors perso je ne vois qu'une solution un enclos à barreaux dont le plus fugueur ne sort pas ( il faut évidemment bétonner le pourtour )
et la sanction au collier électrique quand tu le vois démarrer ( celui que les ringueurs utilisent .... )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moutons - Chien attaquant les moutons Empty
MessageSujet: Re: Chien attaquant les moutons   moutons - Chien attaquant les moutons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chien attaquant les moutons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moutons et chien
» Mouton blessé par un chien
» Moutons des Landes de Bretagne Vs Moutons d'Ouessant
» Chien qui aboie
» Chien de berger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
Le comportement de nos moutons
-
Sauter vers: