Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Fleurs ou plantes non dévorées par les moutons ?

Aller en bas 
+2
marguerite
Thalina
6 participants
AuteurMessage
Thalina

Thalina


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 60
Localisation : Aquitaine , 33.
Date d'inscription : 26/03/2013

Fleurs ou plantes non dévorées par les moutons ? Empty
MessageSujet: Fleurs ou plantes non dévorées par les moutons ?   Fleurs ou plantes non dévorées par les moutons ? EmptySam 6 Avr 2013 - 12:43

Est-il possible de garder quelques fleurs dans le jardin que ne mangeraient pas les moutons ?  et sans faire d'enclos à fleurs.
Qui connaitrait des variétés non comestibles, SVP ?
Bon week-end. Smile
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Fleurs ou plantes non dévorées par les moutons ? Empty
MessageSujet: Re: Fleurs ou plantes non dévorées par les moutons ?   Fleurs ou plantes non dévorées par les moutons ? EmptySam 6 Avr 2013 - 15:06

Je les lâche de temps en temps autour de chez moi :

Ils ne mangent pas les hellébores, mais c'est une floraison d'hiver / fin hiver.
Donc, les renoncules devraient résister aussi.
Il faudrait essayer de les tenter avec ces jolies fleurs qu'on appelle "Coeur de Marie", je crois que c'est de la même famille, c'est une vivace qui forme une touffe de plus en plus volumineuse d'une année sur l'autre, très intéressante.
Question plantes vertes, ils ne mangent pas les buis.
Il me semble qu'ils boudent mon rhododendron... à confirmer...

Sinon, ils mangent (en ce moment) les feuilles des tulipes, des hémérocalles, des iris, des pivoines arbustives, sur les rosiers, ils nettoient les vieux cynnorhodons secs de l'an passé, les lierres de toutes espèces, les jeunes pousses de conifères, plus tard, les branches plus âgées seront également ratiboisées.

Il me semble que l'an passé ils ont essayé de faire une razzia sur un hortensia.

Des goinfres désespérants...

Dans le même style, j'ai eu des paons en liberté, ils mangeaient toutes les fleurs en bouton, mais absolument toutes, j'avais un joli jardin uniformément vert, pas une tache d'une autre couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Thalina

Thalina


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 60
Localisation : Aquitaine , 33.
Date d'inscription : 26/03/2013

Fleurs ou plantes non dévorées par les moutons ? Empty
MessageSujet: Re: Fleurs ou plantes non dévorées par les moutons ?   Fleurs ou plantes non dévorées par les moutons ? EmptySam 6 Avr 2013 - 18:14

Et les plantes grasses, peut-être ?
Heureusement qu'ils sont encore plus beaux et décoratifs que les fleurs, nos moutons. Wink
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Fleurs ou plantes non dévorées par les moutons ? Empty
MessageSujet: Re: Fleurs ou plantes non dévorées par les moutons ?   Fleurs ou plantes non dévorées par les moutons ? EmptySam 6 Avr 2013 - 23:17

Les succulentes sont fort justement très succulentes... essaye les piquantes !  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
nats

nats


Féminin Nombre de messages : 143
Age : 59
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 03/04/2012

Fleurs ou plantes non dévorées par les moutons ? Empty
MessageSujet: Re: Fleurs ou plantes non dévorées par les moutons ?   Fleurs ou plantes non dévorées par les moutons ? EmptyDim 7 Avr 2013 - 13:01

J'ai renoncé à mettre mes moutons dans le jardin, ils sont autant efficace que du Roundup, avec une préférence nette pour le joli petit arbuste hors de prix ou le massif de fleurs qui pousse enfin après un travail acharné.

Pour les piquantes, heu... le rosier de France et le Berberis ne les rebutent pas beaucoup, mais ils sont sélectes; ils laissent les piquants et une touffe tout en haut hors d'atteinte de leurs dents acérées, les pervenches sans fleurs c'est moins joli, les anémones, les jonquilles, le muguet et les perce-neige, ils ne touchent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Brocolis




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 124
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 29/12/2013

Fleurs ou plantes non dévorées par les moutons ? Empty
MessageSujet: Re: Fleurs ou plantes non dévorées par les moutons ?   Fleurs ou plantes non dévorées par les moutons ? EmptyLun 30 Déc 2013 - 23:16

Les miens, ils ont adoré les lys et aiment bien les groseilliers et les arbres a papillons.
Ils n'aiment pas le houx et laissent quelques refus dans la pâture (genre herbe avec racine en carotte).
Ils prennentes orties, une fois coupées.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand de Fard

Bertrand de Fard


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 61
Localisation : Fard sud est (dordogne)
Date d'inscription : 23/07/2012

Fleurs ou plantes non dévorées par les moutons ? Empty
MessageSujet: Re: Fleurs ou plantes non dévorées par les moutons ?   Fleurs ou plantes non dévorées par les moutons ? EmptyMar 31 Déc 2013 - 8:58

Vous etes durs !  Wink

Faite pousser des orties ou de la menthe et vous verrez les moutons (du moins les miens) les éviter consciencieusement.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
lapetitefermière

lapetitefermière


Féminin Nombre de messages : 84
Age : 64
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 13/11/2013

Fleurs ou plantes non dévorées par les moutons ? Empty
MessageSujet: Re: Fleurs ou plantes non dévorées par les moutons ?   Fleurs ou plantes non dévorées par les moutons ? EmptyJeu 2 Jan 2014 - 19:16

Laughing 

Ma chèvre naine et ma brebis adorent :

framboisiers
bambous
et le lierre, bien sûr.

Je n'ai pas encore vu ce qu'elles ne touchaient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fleurs ou plantes non dévorées par les moutons ? Empty
MessageSujet: Re: Fleurs ou plantes non dévorées par les moutons ?   Fleurs ou plantes non dévorées par les moutons ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fleurs ou plantes non dévorées par les moutons ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plantes toxiques
» Grignotage de plantes d'agrément
» Lierre et autres plantes
» Quelles sont les plantes toxiques ?
» Œstre, Comptoir des plantes, conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
L'alimentation
-
Sauter vers: