Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Vétérinaire dans le 62

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
L'évadéedubocal

L'évadéedubocal


Féminin Nombre de messages : 84
Age : 38
Localisation : 62
Date d'inscription : 01/12/2012

Vétérinaire dans le 62 Empty
MessageSujet: Vétérinaire dans le 62   Vétérinaire dans le 62 EmptyLun 20 Mai 2013 - 18:37

Bonsoir,

Je ne savais pas trop où caser mon sujet ni même si c'est possible que vous me conseilliez sur le sujet.

Je cherche un vétérinaire pour mon troupeau, dans le 62 ou 59. J'ai dû en démarcher une quinzaine sur les pages jaunes mais j'ai fais chou blanc.

Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
jul&noue
modérateur ou trice
jul&noue


Féminin Nombre de messages : 1331
Age : 40
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 19/03/2011

Vétérinaire dans le 62 Empty
MessageSujet: Re: Vétérinaire dans le 62   Vétérinaire dans le 62 EmptyLun 20 Mai 2013 - 19:36

Tu as fais chou blanc, c'est-à-dire ? ils ont refusé de s'occuper de tes moutons ? N'as-tu pas des exploitants près de chez toi qui pourraient te donner le nom de leur vétérinaire ?
Revenir en haut Aller en bas
L'évadéedubocal

L'évadéedubocal


Féminin Nombre de messages : 84
Age : 38
Localisation : 62
Date d'inscription : 01/12/2012

Vétérinaire dans le 62 Empty
MessageSujet: Re: Vétérinaire dans le 62   Vétérinaire dans le 62 EmptyLun 20 Mai 2013 - 20:51

C'est à dire que neuf fois sur dix, ils ne s'occupent pas des moutons. Les rares réponses positives que j'ai eues, le vétérinaire ne voulait pas se déplacer, trop de kilomètres malgré le fait qu'il est évident que je dédommagerais pour un déplacement.

Effectivement, je n'avais pas pensé aux exploitants. Je vais m'atteler à ça cette semaine, il  y a quelques fermes dans le coin.
Revenir en haut Aller en bas
Djinny24

Djinny24


Féminin Nombre de messages : 1006
Age : 62
Localisation : Perigueux-24
Date d'inscription : 10/02/2012

Vétérinaire dans le 62 Empty
MessageSujet: Re: Vétérinaire dans le 62   Vétérinaire dans le 62 EmptyMar 21 Mai 2013 - 8:30

Carrément...   Shocked  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

Vétérinaire dans le 62 Empty
MessageSujet: Re: Vétérinaire dans le 62   Vétérinaire dans le 62 EmptyMar 21 Mai 2013 - 13:06

C'est complètement fou ton histoire...

Pour le problème de mise bas de Myrtille, il était 19 heures quand le vétérinaire est venu. Je n'ai attendu "que" 3/4 d'heure environ après mon appel au numéro de garde.
Il est tout le temps sur les routes. Il faut dire qu'il a de nombreux élevages à visiter...
Faut dire aussi qu'on n'est pas loin de la commune où ils sont installés.

Ses collègues (c'est un cabinet) sont à la "boutique" et reçoivent chats, chiens...
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Vétérinaire dans le 62 Empty
MessageSujet: Re: Vétérinaire dans le 62   Vétérinaire dans le 62 EmptyMar 21 Mai 2013 - 16:06

J'habite à environ vingt-cinq kilomètres du cabinet de mon vétérinaire, associé à deux autres vétérinaires, plus des assistantes.
Et proche de chez moi, il y a deux élevages de chèvres dont s'occupe également ce vétérinaire.
Quand j'ai commencé ce petit élevage et qu'il a fallu envisager le déplacement du vétérinaire annuellement pour les prises de sang, je suis allée voir les deux chevriers et nous nous sommes mis d'accord pour que le vétérinaire s'occupe de nos trois élevages dans la même matinée, à présent il le sait et une de ses assistantes s'occupe chaque année de trouver un accord pour la date de ce déplacement.
Par contre, je sais que si j'ai un problème urgent de santé avec un mouton, il me faudra descendre au cabinet avec l'animal... ou bien, si c'est un jour férié et je téléphone pour un conseil rapide, j'ai quelques médicaments sous la main pour pouvoir réagir (et beaucoup de médicaments pour humains font l'affaire), sinon, les copains chevriers me dépannent, et dès l'ouverture du cabinet, je vais acheter le nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vétérinaire dans le 62 Empty
MessageSujet: Re: Vétérinaire dans le 62   Vétérinaire dans le 62 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vétérinaire dans le 62
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Castration: conseils et avis...
» Infection au pied
» dans votre profil : précision de l'année dans la date des messages
» Recherche deux moutons dans le nord (59) ou dans le Hainaut (Belgique)
» Bosse au dessus de l'oeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Bergerie :: 
La bergerie
-
Sauter vers: