Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Mes mouton mangent les lauriers

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
peche




Féminin Nombre de messages : 13
Age : 65
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 18/07/2008

mouton - Mes mouton mangent les lauriers Empty
MessageSujet: Mes mouton mangent les lauriers   mouton - Mes mouton mangent les lauriers EmptyLun 17 Nov 2008 - 11:55

Bonjour,
Mes moutons mangent les feuilles des lauriers. Pourtant elles ont le foin à volonté.
Je voudrais savoir si il n'y a pas de problème pour leurs santé, je ne connais pas les mauvaise plantes.
Merci de votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

mouton - Mes mouton mangent les lauriers Empty
MessageSujet: Re: Mes mouton mangent les lauriers   mouton - Mes mouton mangent les lauriers EmptyLun 17 Nov 2008 - 12:31

OUI les lauriers sont vraiment toxique il faut les empecher à les manger Mettre un clôture autours par contre j'ai remarqué la même choses avec mes moutons ils doivent goute bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
cyril

cyril


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 49
Localisation : marguerittes,GARD
Date d'inscription : 04/06/2008

mouton - Mes mouton mangent les lauriers Empty
MessageSujet: Re: Mes mouton mangent les lauriers   mouton - Mes mouton mangent les lauriers EmptyLun 17 Nov 2008 - 21:40

c'est vrai que ces petites bêtes aiment les végétaux un peu sucrés:photinia,lauriers amande ,éléagnus,etc...........par contre ils ne faut pas qu'ils croquent des lauriers roses ou ils risquent de s'intoxiquer.bon courage pour protéger tes haies. flower
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

mouton - Mes mouton mangent les lauriers Empty
MessageSujet: Re: Mes mouton mangent les lauriers   mouton - Mes mouton mangent les lauriers EmptyMar 18 Nov 2008 - 11:24

encyclopédie des plantes comestibles de l'Europe , volume 3 " les belles vénéneuses " de François COUPLAN :

--- un cheval qui avait accompagné son patron au cimetière et l'attendait à l'entrée de ce lieu, devant un laurier rose est mort avant le retour de ce dernier.
--- un homme qui avait trouvé sympa d'utiliser en guise de pique pour ses brochettes, une branchette de laurier rose , en est mort trés rapidement sans qu'aucun secours n'y puisse rien.
--- le simple fait de se reposer à l'ombre de ces plantes peut dans certains cas provoquer des malaises.
--- les feuilles tombées ou les racines de ces plantes empoisonnent les eaux stagnantes des oueds d'Afrique du nord ou de Grèce .
--- tonique du coeur et diurétique Arrow troubles digestifs et cardiaques graves

.......... et j'ai du mal à comprendre pourquoi le laurier rose est tant utilisé dans les jardin publics ? d'accord, il fleurit longtemps, mais quand même ............... et pourquoi les particuliers ne sont pas davantage alertés ........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mouton - Mes mouton mangent les lauriers Empty
MessageSujet: Re: Mes mouton mangent les lauriers   mouton - Mes mouton mangent les lauriers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes mouton mangent les lauriers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que mangent-ils ?
» Ils ne mangent pas les granulés
» Mes moutonnes mangent des glands...
» Ce que mangent Gamin et Fifille
» les ouessants ne mangent pas l'ecorce qu'on m'avait dit !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
L'alimentation
-
Sauter vers: