Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 De tout de rien

Aller en bas 
+19
soleil37
Katrina
Naphtaline
William
csil58
lolote
aonig
r0d
Virgi-ninie
Eibhlin
JuLoup
Dilwynn
kanisha
Rebecca
Matheo
TOBY NOIR
vv29
marguerite
Ionique
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 33  Suivant
AuteurMessage
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

De tout de rien - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 19 EmptyJeu 6 Avr 2017 - 14:03

Ionique, de bonnes nouvelles du côté de chez toi !
Super. Ça fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Ionique




Féminin Nombre de messages : 402
Age : 53
Localisation : 87
Date d'inscription : 02/02/2016

De tout de rien - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 19 EmptyVen 7 Avr 2017 - 11:40

Coucou

Vv29: Merci ! sunny Et chez toi aussi, donc re sunny

Tous: coucou

Des news: je ne regrette pas d'avoir fait appel aux artisans sélectionnés. Ca fait déjà deux fois qu'ils appellent d'eux-mêmes pour annoncer leur venue (travaux divers). Et ils ont rappelé de nouveau : ils commenceront la clôture des moutons lundi. Cool Ce n'est pas la semaine qui nous arrange, mais on ne repousse jamais un artisan, c'est un principe.  Laughing
Je vais avoir une belle clôture bien tendue,  avec une belle porte pratique à la place des palettes pourries, trop  Cool

Bonne journée à tous. @+
Revenir en haut Aller en bas
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

De tout de rien - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 19 EmptyVen 7 Avr 2017 - 11:50

Ah super ! Ça change la vie d'avoir du matériel adéquat ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 76
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

De tout de rien - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 19 EmptyVen 7 Avr 2017 - 20:20

J'espère que tu nous mettras des photos de ces belles installations. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ionique




Féminin Nombre de messages : 402
Age : 53
Localisation : 87
Date d'inscription : 02/02/2016

De tout de rien - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 19 EmptyDim 23 Avr 2017 - 18:00

Coucou tout le monde

Toutes: j'ai lu les divers messages, contente de voir que tout va bien !  sunny

Des news du front:
Le pré est clôturé  Cool  Cool  Cool , de beaux poteaux bien alignés, un grillage bien tendu composé de petits rectangles pour que les poules restent enfermées aussi, des ouvriers sympas et ultra efficaces (en 2 jours c'était fini), tout va pour le mieux ! Même les buses sont contentes d'avoir de nouveaux perchoirs !  
Les travaux de réparation du toit de la bergerie avancent bien aussi). J'ai failli avoir un point de suture à la tête car je me suis un peu scalpée sur un gros clou rouillé, mais trois heures de queue aux urgences pour un point, bof bof   Rolling Eyes ... A la tête, la plaie ne sera pas tiraillée, ça cicatrisera bien tout seul... même si je n'ai pas mis de lavandin dessus.  Laughing
Dommage que le toit ne soit pas assez pentu pour pouvoir le recouvrir en tuiles de bois, ça aurait été splendide.  sunny

Chouky tout chouky donne de grands coups de tête dans un arbre. Rolling Eyes   Suspect
Sa mère Shaun est venue me faire un câlin cet après-midi, j'ai pu jeter un oeil sur ses dents et il en manque  Rolling Eyes  Soit elle est très jeune, soit elle est très vieille (c'est ce qu'on appelle avoir toujours raison  Laughing).
Sheep me saute dans les bras pour que je la gratouille.
Ils commencent à avoir chaud, mais le matin  il gèle encore par chez moi. J'appelle le tondeur demain soir pour qu'il ne m'oublie pas lors de sa tournée.

Si une de mes poules se met à couver, j'ai trouvé un plan pour lui filer des oeufs fécondés  Cool.


Bonne continuation, au plaisir de vous lire.  flower
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 76
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

De tout de rien - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 19 EmptyLun 24 Avr 2017 - 10:44

Ça fait plaisir d'avoir des news. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TOBY NOIR

TOBY NOIR


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 73
Localisation : BEAUJOLAIS
Date d'inscription : 09/07/2012

De tout de rien - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 19 EmptyMar 25 Avr 2017 - 5:25

Dommage que tu sois en zone blanche, nous aurions vu des photos avec plaisir. Enfin, l'essentiel, c'est que tu sois satisfaite du travail réalisé. De tout de rien - Page 19 1099079169
Revenir en haut Aller en bas
Ionique




Féminin Nombre de messages : 402
Age : 53
Localisation : 87
Date d'inscription : 02/02/2016

De tout de rien - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 19 EmptyLun 1 Mai 2017 - 12:00

Bonjour à tous et à toutes !


J'espère que tout le monde va bien, humains et animaux. J'ai admiré toutes les photos des petits agneaux et agnelles aussi ravissants les uns que les autres.  sunny


Quelques news: on a eu quelques jours de vacances et on en a profité pour sortir le pied de biche, la masse, les clous et tous les outils nécessaires pour refaire enfin le toit qui avait volé à cause de la tempête. Il a fallu enlever les vieilles tôles, défaire la partie en vieilles tuiles poreuses, enlever les chevrons, tout mettre à niveau, ne pas oublier les aérations pour que le vent puisse sortir sans faire de nouveau tout voler, et remettre une couverture. On a choisi en fonction de notre budget, on a remis de la tôle et on l'a prise verte pour qu'elle se confonde avec les prés. Finalement, pour un matériau pas terrible au niveau confort et esthétique, c'est plutôt pas si mal. Et on est content de l'avoir fait nous-mêmes.
Ce bâtiment devra accueillir à terme les moutons, les poules, et la réserve de grains, il reste à faire qqs cloisons intérieures, quelques portes, quelques évacuations, un bardage en bois pour habiller le tout. On aura peut être le temps d'avancer un peu avec les week-end de Mai qui s'annoncent.  
Je me suis ouvert la tête sur un très gros clou rouillé, mais c'était un dimanche et je n'ai pas eu envie d'aller aux urgences pour un éventuel point de suture. Je suis vaccinée contre le tétanos et la plaie n'est pas à une articulation, elle aura bien le temps de cicatriser tranquillement.
Pendant la durée des travaux, les moutons ont fait les inspecteurs des travaux finis, ils regardaient attentivement de leur pré voisin ce qu'on faisait, scrutait nos gestes, essayaient de venir avec nous etc.

Le chat du voisin a trouvé une faille dans ma belle clôture toute neuve et l'a soulevée au niveau du sol, pour le plus grand plaisir de mes poules qui ont découvert de nouveaux territoires. Il va falloir qu'on tende un fil supplémentaire pour arranger tout ça.  En tout cas, quelle tranquillité d'avoir des clôtures solides et de savoir nos animaux en sécurité. Aucun regret pour la hauteur d'1,50 mètre, vu le profil de mes moutons, il ne fallait pas moins. On utilise bien moins les filets.

Sinon, une de nos trois ruches a essaimé, et heureusement que nous étions là. Grande affaire pour récupérer l'essaim, nous n'y connaissons rien, mais nous avons pu joindre notre ami apiculteur qui était dans le coin, heureusement car il fallait agir rapidement. On a maintenant 4 ruches!
Jusqu'à présent, j'aimais l'idée d'avoir des abeilles. Ca me plaisait abstraitement d'avoir des ruches, de participer ainsi à la pollinisation, etc. Je connaissais les  travaux de Von Frisch sur le langage des abeilles, mais tout cela restait à distance de moi. Le fait de voir l'essaim, d'avoir assisté à la manoeuvre, d'avoir aidé aussi m'a fait aimer bien moins abstraitement ces quelques ruches. J'ai expérimenté, et comme souvent, c'est ainsi qu'on apprend, qu'on comprend, qu'on s'approprie quelque chose.  Depuis, je les surveille régulièrement.


Bonne continuation à tous et à toutes.  flower  sunny  Et bon 1er Mai !
Revenir en haut Aller en bas
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

De tout de rien - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 19 EmptyLun 1 Mai 2017 - 14:46

J'ai des ruches... Plus que 2 aujourd'hui.
J'en ai eu 7 au maximum.

Je réagis assez fortement aux piqûres donc j'ai arrêté progressivement.
Il faut dire que les frelons asiatiques m'ont bien aidés l'année dernière : deux ruches fortes ont été décimées...

Mon mari dit qu'il reprend mais c'est très prenant par moment et il n'est pas assidu.
On risque d'arrêter je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Ionique




Féminin Nombre de messages : 402
Age : 53
Localisation : 87
Date d'inscription : 02/02/2016

De tout de rien - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 19 EmptyDim 14 Mai 2017 - 22:31

Hello

Vv29: merci pour ton retour d'expérience avec les abeilles. On a la chance d'être accompagné par un copain apiculteur, je le laisserai se faire piquer. Wink

Toby Noir: tu cherches des cailloux ?

Lolote : Blacky a vraiment de la chance de t'avoir comme bergère !

Marguerite: As-tu entendu ta chouette de nouveau ?

Eibhlin: très chouette journée !

Tous et toutes: portez-vous bien !   flower

Quelques news: mon tondeur a eu un accident il y a quelques mois; deux vertèbres cervicales cassées, coma artificiel, opération, l'une des vertèbres n'est pas soudée et il risque la paralysie  pale . Je ne le connais pas spécialement, mais j'ai de la peine pour lui. C'est le genre colosse en mouvement, j'espère qu'il va s'en sortir.
Je suis donc à la recherche d'un nouveau tondeur, et comme toujours dans mon village, il y a bien "un cousin d'un cousin" qui va venir dépanner tout le monde. A suivre!
Mon puits est super bas, les foins sont en retard, j'espère qu'il va pleuvoir... L'herbe est tout de même assez haute pour mes moutons. J'étais ce soir en train de me dire que ça faisait longtemps que je ne les avais pas vus en hauteur et ils ont du vouloir me faire plaisir Laughing , ils sont remontés sur le mur d'1.60 m, histoire de montrer qu'ils sont toujours capables.

Au plaisir de vous lire ici ou là, @+.
Revenir en haut Aller en bas
TOBY NOIR

TOBY NOIR


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 73
Localisation : BEAUJOLAIS
Date d'inscription : 09/07/2012

De tout de rien - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 19 EmptyLun 15 Mai 2017 - 6:12

Ionique a écrit:
C'est le genre colosse en mouvement, j'espère qu'il va s'en sortir.

Le père d'un copain est tombé de son toit il y a deux ans, la tête a porté... Comme je lui disait au téléphone : "Vu comme tu me parles de ton père, il va s'en sortir sans dommage" !
Apparemment, oui, j'ai appris qu'il a fait seul, l'année dernière, un sommet à 3000, à 74 ans... Nous avons tous des ressources insoupçonnées.

Sinon, oui, une semaine de cailloux souterrains, pas de pièces formidables, mais un excellent séjour quand même, dans les belles et vertes Cévennes. J'ai même eu droit à un petit "épisode cévenol", j'ai compris ce que ça voulait dire...

Côté ferme, pas de soucis, les pluies de ces derniers jours on fait pousser l'herbe de façon ridicule, mes bestiaux n'arrivent pas à endiguer la pousse. Il va falloir que je sorte le coupe-fil. Quand au jardin, il eût mieux valu le laisser en jachère, vu que le vrai printemps n'est pas au rendez-vous !

Sinon, ma saison de théâtre est terminée, snifff, il faut que je me mette en quête d'une pièce pour la saison prochaine.

Bref, la vie coule normalement. Portez-vous bien !
Revenir en haut Aller en bas
lolote




Féminin Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : mons
Date d'inscription : 29/07/2016

De tout de rien - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 19 EmptyLun 15 Mai 2017 - 16:39

Ionique a écrit:
Lolote : Blacky a vraiment de la chance de t'avoir comme bergère !



Merci, Ionique, c'est en partie grâce à vos encouragements à tous et surtout à mon petit mouton qui mérite vraiment que l'on se batte pour lui. Very Happy Very Happy .

De mon côté, le club des tous nus est ouvert Laughing Laughing  ils ont été  tondus-vermifugés et onglons hier  et le tout pour 10 euros par mouton. Shocked
Le printemps commence enfin dans mon plat pays. cheers cheers  
Toute ma troupe va bien, mon vieux chien devient sourd et nous commençons à communiquer en signes, pas évident le langages des signes version chien. Laughing Laughing Laughing

Voila voila les nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Ionique




Féminin Nombre de messages : 402
Age : 53
Localisation : 87
Date d'inscription : 02/02/2016

De tout de rien - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 19 EmptyLun 15 Mai 2017 - 21:23

Coucou


Toby Noir: qu'as tu joué comme pièce cette année? T'as plein de talent dis donc, acteur, peintre.... Cool Episode cévénol, je ne sais pas ce que c'est et en conséquence, j'imagine des tas de trucs  Laughing

Lolote: Quel âge a ton vieux chien?
Ce n'est pas rentable d'être tondeur soigneur de moutons. Shocked

Bonne soirée,@+;
Revenir en haut Aller en bas
TOBY NOIR

TOBY NOIR


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 73
Localisation : BEAUJOLAIS
Date d'inscription : 09/07/2012

De tout de rien - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 19 EmptyLun 15 Mai 2017 - 22:10

L'épisode cévenol est une particularité climatique de la région du Gard... Souvenez-vous de 2014...
Les routes emportées... J'avais un collègue qui avait garé sa voiture dans un endroit un peu reculé. A une demi-heure près, il a pu passer. Sinon, sa voiture restait là deux ans. C'eût été fâcheux... La route a été refaite l'an dernier...

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89pisode_c%C3%A9venol

De tout de rien - Page 19 Vendre10

Sinon, nous avons joué cette année une pièce de Marie Laroche-Fermis, Ze contrat. (Votre serviteur est au centre).
De tout de rien - Page 19 P1020310

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
lolote




Féminin Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : mons
Date d'inscription : 29/07/2016

De tout de rien - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 19 EmptyLun 15 Mai 2017 - 23:08

Ionique a écrit:

Lolote: Quel âge a ton vieux chien?
Ce n'est pas rentable d'être tondeur soigneur de moutons. Shocked

Bonne soirée,@+;

il vient de fêter 14ans Razz je l'aime très fort mais en plus c'était le chien de mon papa décédé il y a 11 ans, c'est un peu tout ce qu'il me reste de lui, j'apréhende beaucoup le jour de son départ Crying or Very sad
et effectivement il demande pas cher travaille vite et bien, il a repris la laine, je suppose que pour lui c'est une certaine contrepartie....


Revenir en haut Aller en bas
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

De tout de rien - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 19 EmptyMar 16 Mai 2017 - 9:39

Coucou à tous !

Je vois que tout le monde est bien occupé et moi aussi d'ailleurs...

Ce matin une amie m'envoie un sms pour me dire que j'ai envoyé un courriel à minuit, (je dormais) avec un texte bizarre. Vous avez deviné : je me suis fait pirater un compte chez Hotmail.
Je ne sais pas encore si je vais pouvoir le récupérer.

Le second compte que j'ai chez Hotmail était en passe de l'être aussi je l'ai récupéré à temps grâce à ma copine qui m'a prévenu : quand je me suis connectée tous les menus étaient en arabe mais ils n'avaient pas encore changé le mot de passe... Ouf ! De tout de rien - Page 19 574307 En plus c'est celle où je reçois les messages du fofo.

Je conseille à tous de mettre des mots de passe béton ! L'offensive paraît généralisée en ce moment !
Ne donnez JAMAIS sous aucun prétexte vos mots de passe même si c'est un message de votre serveur de messagerie !
Revenir en haut Aller en bas
Ionique




Féminin Nombre de messages : 402
Age : 53
Localisation : 87
Date d'inscription : 02/02/2016

De tout de rien - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 19 EmptyMer 17 Mai 2017 - 22:30

Hello

Lolote: je comprends pour ton chien. Il n'a pas pu faire de chiots ?  quatorze ans, c'est un bel âge de chien ! Ils sont bien soignés, tes animaux.  Cool

Toby Noir: merci, je n'y étais pas du tout avec l'épisode Cévenol. Bravo pour le théâtre, tu dois faire une partie d'une troupe, ça doit être sympa. Sur la photo, on a l'impression que vous vous amusez tous beaucoup !

Vv29: arghrg pour le compte piraté ! Donne-nous des nouvelles de Myrtille (j'espère ne pas confondre tous les moutons)...

Tous:
Salut à vous, portez-vous bien.
Revenir en haut Aller en bas
TOBY NOIR

TOBY NOIR


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 73
Localisation : BEAUJOLAIS
Date d'inscription : 09/07/2012

De tout de rien - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 19 EmptyJeu 18 Mai 2017 - 6:59

Il me revient un souvenir désopilant de mon séjour cévenol : Dans le petit village où je résidais, des gens ont eu la bonne idée d'accueillir deux charmants agneaux blancs (ceux avec de très grandes oreilles). Il faut dire que ces gens résident dans une villa, style villa de banlieue, avec 1000 mètres carrés mouillés de chaud autour.

Un peu de gazon, et beaucoup de plantations : rosiers, arbustes divers...

Toute cette végétation était taillée à ras à hauteur de mouton... pas besoin de cordeau, la taille était faite avec une précision mathématique. Les rosiers n'avaient plus de rosiers que le nom... Ah, si seulement j'avais eu sur moi mon APN ...

De tout de rien - Page 19 1099079169
Revenir en haut Aller en bas
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

De tout de rien - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 19 EmptyJeu 18 Mai 2017 - 10:03

Toby : Hihi les coquins ! Ça doit être marrant à voir...

Ionique : non tu ne confonds pas. Myrtille va très bien et a même retrouvé une seconde jeunesse. L'autre jour, elle courait avec les agneaux... Very Happy Il faut encore enlever les fils, mais sinon tout est ok. Une nouveauté : elle perd sa toison sur le dos, autour du "visage" et autour de la queue... Merci de demander des nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
lolote




Féminin Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : mons
Date d'inscription : 29/07/2016

De tout de rien - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 19 EmptyJeu 18 Mai 2017 - 12:22

Ionique a écrit:
Hello

Lolote: je comprends pour ton chien. Il n'a pas pu faire de chiots ?  quatorze ans, c'est un bel âge de chien ! Ils sont bien soignés, tes animaux  Cool


Il en a fait il y a longtemps... j'ai sa fille  a la maison mais elle va sur ses treize ans et en plus opérée... c'est ma philosophie, si tu prends des animaux, il faut qu'ils ne manquent de rien, sinon tu n'en prends pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ionique




Féminin Nombre de messages : 402
Age : 53
Localisation : 87
Date d'inscription : 02/02/2016

De tout de rien - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 19 EmptyJeu 25 Mai 2017 - 14:26

Coucou tout le monde

Lolote: ton chien va mieux ? Et Blacky ?

Vv29 : Myrtille n'a plus ses fils ? C'est de l'histoire ancienne ?

Marguerite : merci pour ton avis concernant le dressage des béliers.

Toby Noir : chez moi, là où il y a des moutons, les arbres ont des feuilles à partir d'1,5 à m Laughing Je reconnais parfaitement ta description.

Kanisha : merci pour les photos cornage, tes béliers sont superbes. Mon chouky tout chouky a des cornes qui sont toutes petites par rapport aux tiens, mais il est castré.

Patate et Virgi-ninie : c'est rigolo, j'ai téléphoné à ATM au moment où vous postiez l'info Wink

Tous: portez vous bien.

Je poste, il y a des coupures, je reviens pour quelques news ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Ionique




Féminin Nombre de messages : 402
Age : 53
Localisation : 87
Date d'inscription : 02/02/2016

De tout de rien - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 19 EmptyJeu 25 Mai 2017 - 14:41

Suite:


Des news : ça fait quelque temps que Sheep mouche et éternue. En lisant le forum - merci à tous cheers -, j'ai pensé à des oestres. Je l'ai vue à plusieurs reprises se frotter la tête entière par terre, chanfrein compris. Le temps que je prenne le temps d'aller chez le vétérinaire chercher un vermifuge, le temps a passé.  De tout de rien - Page 19 146243 Embarassed Je suis passée à l'action car je trouve que Sheep mange moins, se traîne un peu, reste couchée plus longtemps que les autres, maigrit peut être... Bref, séance de vermifuge ce matin pour les trois. Je ne suis pas certaine qu'ils aient eu leur dose, en revanche nous avons eu la nôtre ! Shocked
Ça agit vite? Je pensais attendre une semaine avant d'appeler le vétérinaire si je ne voyais pas d'amélioration (et bien sûr, appeler le vétérinaire plus rapidement si son état se dégrade).


Tonte: Le tondeur de l'éleveur du coin  s'est brisé les cervicales. L'éleveur du coin attend que le cousin d'un cousin d'un cousin vienne le dépanner... J'ai appelé ATM hier, mais le seul tondeur pas trop loin de chez moi n'est pas disponible avant fin juin. Je garde son numéro pour l'an prochain, et je m'y prendrai à l'avance.
Il y a un autre éleveur à coté de chez moi que je connais un peu car par ailleurs il organise des spectacles de musique de grande qualité dans ses granges. Je lui ai donc envoyé un mail pour avoir des adresses de tondeur, et il me propose de tondre mes moutons ce lundi Cool , à condition que je les lui amène. Me voilà donc en train de régler des problèmes d'intendance : je travaille lundi mais coup de bol, mon compagnon est libre et veut bien se charger des moutons :amour: . Reste à trouver une bétaillère, à confirmer notre venue, à savoir comment récupérer nos enfants si on n'est pas là... Je vais bien insister auprès de mon compagnon pour qu'il avertisse les pros que nos moutons sont des champions du saut en hauteur. Pas envie de les voir s'échapper !


Sinon, séance d'abdos avec la faux ce matin.... Et bien s^ur j'ai des énormes ampoules malgré les gants, et donc de l'éosine plein les mains.

Allez, maintenant: opération pose de la porte du pré !

Bon long eek-end à tous flower sunny @+.
Revenir en haut Aller en bas
Ionique




Féminin Nombre de messages : 402
Age : 53
Localisation : 87
Date d'inscription : 02/02/2016

De tout de rien - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 19 EmptyJeu 25 Mai 2017 - 19:52

Coucou du soir espoir sunny

Des news: la porte est posée. Ca ne s'est pas fait dans les 30 mn prévues évidemment, mais ça y est, j'ai un belle porte de pré d'agricultrice, je kiffe à donf  Laughing Cool

Je suis allée voir la bétaillère d'une amie, mais elle n'a pas de porte latérale. Mon pb est le suivant: je peux transporter les moutons dans ma remorque dont les parois font environ 1M, et qui peut être recouverte d'une bâche. Mais arrivée sur place, comment je fais pour que les moutons ne s'échappent pas dès que le toit sera ouvert? Question  Si vous avez des idées.... Je pourrais les attacher? Comment le faire sans qu'ils ne se blessent?

Demain, j'attaque la restauration d'un vieux mur en pierre,  j'aime bien .  C'est maintenant qu'il faudrait que je prenne ma retraite, j'ai encore de la force et de quoi m'occuper Very Happy


Bonne soirée,@+.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

De tout de rien - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 19 EmptyJeu 25 Mai 2017 - 22:59

Trois colliers achetés ou fabriqués avec de la corde de bottes de foin, tressée, et hop, attachés chacun dans un coin de la remorque, ils ne devraient ni se blesser, ni s'envoler.
Revenir en haut Aller en bas
lolote




Féminin Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : mons
Date d'inscription : 29/07/2016

De tout de rien - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 19 EmptyVen 26 Mai 2017 - 9:26

Bonjour à tous,

Mon chien va mieux, une cure d'antibiotique aura eu raison de son mal. Very Happy
Blacky est en forme, j'espace de nouveau les bandages car nous avons trouvé une technique pour qu'il ne l'enlève plus, je vous en dirai plus ce week-end après les soins.

Nous avons des températures à + de 30° c depuis plusieurs jours, enfin du soleil et des couleurs,

Pour mes amis du sud, j'ai besoin de vos lumières j'ai un magnifique figuier d'une dizaine d'années, et au mois d'avril il a commencé à bourgeonner  comme d'habitude et sortir ses feuilles, nous avons eu une grosse gelée nocturne et les bourgeons ont brûlé. Depuis, aucun signe d'activité de reprise, c'est le seul de mes arbres qui a ça.
Plusieurs questions :
Est-il mort ?
Faut-il attendre l'année prochaine ?
Y a t-il quelque chose à faire pour le booster ?

merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De tout de rien - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De tout de rien
Revenir en haut 
Page 19 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rien à voir avec les mouton, histoire de matériel de cuisson
» Photos des gens du forum
» Zizou est parti :(
» Un jeu qui ne sert a rien...
» deux administrateurs-ou-trices sinon rien ! mars 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Bergerie :: 
La bergerie
-
Sauter vers: