Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 De tout de rien

Aller en bas 
+19
soleil37
Katrina
Naphtaline
William
csil58
lolote
aonig
r0d
Virgi-ninie
Eibhlin
JuLoup
Dilwynn
kanisha
Rebecca
Matheo
TOBY NOIR
vv29
marguerite
Ionique
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26 ... 33  Suivant
AuteurMessage
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

De tout de rien - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 20 EmptySam 27 Mai 2017 - 14:03

J'habite en Provence, mais à 1000 mètres d'altitude.
Notre jeune figuier planté l'an passé a fait exactement la même chose, je crois qu'il est complètement sec et mort.
Revenir en haut Aller en bas
Ionique




Féminin Nombre de messages : 402
Age : 53
Localisation : 87
Date d'inscription : 02/02/2016

De tout de rien - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 20 EmptySam 27 Mai 2017 - 14:38

Coucou


Marguerite: merci pour tes conseils, tu as l'immense avantage des pro qui manipulent régulièrement et fréquemment leurs moutons, tu m'aides donc à ne pas me faire une montagne d'un petit transport Wink J'ai transmis ta solution à mon compagnon qui se chargera du voyage, mais il a préféré construire une cage à moutons Very Happy  Ils seront donc dans la remorque ,enfermés très serrés avec un toit ajouré. Il y a une porte qui ferme, et une trappe dans le toit pour les attraper.  Yapuka réussir à les mettre dedans, mon compagnon est persuadé qu'ils vont monter d'eux-mêmes Laughing  .. Heu Rolling Eyes confused je suis moins convaincue.
Ca me rappelle une anecdote, il avait fait une caisse à chat pour notre chaton, qui n'est jamais entré dedans Laughing

Tant que tu es là, bravo pour ton traitement anti-tique, et oui c'est un combat sans fin.... D'ailleurs j'en avais une sur moi ce matin, conséquences des travaux en plein air d'hier.

Lolote: aucune idée pour ton figuier... j'en ai un dans mon jardin mais il n'a pas gelé. Coupe une branche pour voir si elle est verte ou séchée, ça te donnera une idée de son état, et dans le doute, attends le printemps prochain, tu seras fixée.

Tous:  sunny

Des news: on a donc traité les moutons avec un vermifuge, et 2 jours après, Sheep va déjà mieux. Elle éternue moins et est plus vive. Si c'était bien ça, c'est méga efficace Shocked
J'ai fait 2 jours de maçonnerie sous la surveillance des moutons, c'est rigolo. Ils me regardent et viennent régulièrement contrôler ce que je fais. Ils ont même essayé de me rejoindre et, - ça faisait longtemps  Laughing -  ils ont sauté sur un mur de séparation d'environ 1,50m. Shaun et Chouky sont redescendus de l'autre côté, et la pauvre Sheep était paniquée, parce qu'elle saute beaucoup moins bien que les autres, c'est trop haut pour elle. Elle était donc toute seule dans son pré. Je n'étais pas loin, j'ai ouvert la porte du pré .
Je m'applique pour remonter un mur en pierre , j'essaie de le faire très solide car ils auront accès à ce mur: ils pourront grimper, se coucher dessus, monter descendre autant qu'ils voudront.  Ils vont adorer.  Very Happy
En tout cas, c'est peut être à cause de toute cette escalade qu'ils n'ont pas les onglons trop longs  Wink
J'ai vu un beau serpent hier, impossible de savoir ce que c'était, plutôt vert avec des tâches noirs comme des anneaux, et assez gros.  Faut que je sois vigilante!
 

Bon week-end à tous,@+.
Revenir en haut Aller en bas
Ionique




Féminin Nombre de messages : 402
Age : 53
Localisation : 87
Date d'inscription : 02/02/2016

De tout de rien - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 20 EmptyLun 29 Mai 2017 - 22:19

Hello,

Des news : Ca y est, les moutons sont tondus Cool. Ils ont adoré la caisse à mouton Laughing Shaun et Chouky sont montés sans problème comme des grands, (comme quoi, vive la familiarité) et mon compagnon a  mis Sheep avec eux en la passant par la trappe prévue à cet effet. Il était tout fier de sa construction et d'avoir pu enfermer les trois moutons tout seul (je travaillais). cheers

Chouky tout chouky a une belle entaille. Ils ressemblent à des chèvres, n'ont pas l'air ni trop gras ni trop maigres. Et ils sont tout doux.

On a eu du bol, car c'était le jour de tonte, on n'aurait pas pu y aller un autre jour. J'ai été bien inspirée d'écrire à cet éleveur pour demander conseil.

Ils n'ont pas voulu de la laine... car ils ont des énormes balles… blanches.  Laughing Dix euros la tonte des trois moutons. C'est le chien de berger qui a surveillé mes trois moutons et les a amenés près du tondeur.  cheers

Voilà une bonne chose de faite, je suis contente !  Cool  Même s'il pleut.   flower

Bonne soirée,@+.
Revenir en haut Aller en bas
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

De tout de rien - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 20 EmptyMer 31 Mai 2017 - 15:12

Oh oui alors c'est bien.
Les miens ne sont pas encore tondus... Je dois contacter le tondeur mais il fait souvent ça en juin donc je ne suis pas en retard...
Revenir en haut Aller en bas
TOBY NOIR

TOBY NOIR


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 73
Localisation : BEAUJOLAIS
Date d'inscription : 09/07/2012

De tout de rien - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 20 EmptyLun 5 Juin 2017 - 12:45

Agrandissement de l'espace vital... Oh, pas grand'chose, quatre mètres, environ. Maintenant, vue sur le ruisseau. Le ray-grass va remplacer les ronces et les orties. Mais nouvel environnement, nouvelles odeurs, le frisés ne sont pas trop intéressés pour l'instant.
De tout de rien - Page 20 P1030010

De tout de rien - Page 20 P1030012

De tout de rien - Page 20 P1030011

De tout de rien - Page 20 P1030013
Revenir en haut Aller en bas
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

De tout de rien - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 20 EmptyMar 6 Juin 2017 - 9:33

Ça va venir, ça va venir... Very Happy
Ils aiment bien changer de coin ces ptits bestiaux... Nostalgie de transhumance sans doute... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ionique




Féminin Nombre de messages : 402
Age : 53
Localisation : 87
Date d'inscription : 02/02/2016

De tout de rien - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 20 EmptyMar 6 Juin 2017 - 19:06

Coucou


Toby Noir: la classe, c'est tout beau tout propre! Cool  Les moutons n'ont pas accès au ruisseau ? Trop profond ?

Vv29: tes moutons sont tondus ou pas encore ?

Des news: Les trois moutons viennent réclamer des caresses, ils apprécient et remuent la queue comme des agneaux qui têtent, c'est marrant.
Je les aime bien, tondus, on dirait des petits lamas. Cool
Un truc rigolo pour ceux qui veulent rire à mes dépens : maintenant qu'ils sont tondus, je vois bien les pis... et je me dis que Sheep a les pis un peu gonflés, ainsi qu'un bon bidon. J'en parle à mon conjoint qui me dit que les tondeurs ont tiqué un peu Question  
Mais je suis rationnelle et donc comme Chouky est castré depuis novembre c'est impossible qu'elle soit pleine, on n'a pas eu la visite des gros béliers du coin cette année + si elle était pleine l'autre le serait aussi +  ses pis ne sont pas tendus. Les pis doivent donc être comme d'habitude mais on ne les voyait pas avant la tonte. Ou alors elle fait une grossesse nerveuse....
Ce qui me fait rire, c'est que malgré tous ces arguments, j'ai envisagé la question Very Happy

Bonne soirée! @+.
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 76
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

De tout de rien - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 20 EmptyMar 6 Juin 2017 - 20:04

Ionique, si tu vois des rois mages errer dans le coin à la recherche de ton étable... tu sauras que tu avais raison de l'envisager. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ionique




Féminin Nombre de messages : 402
Age : 53
Localisation : 87
Date d'inscription : 02/02/2016

De tout de rien - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 20 EmptyMar 6 Juin 2017 - 20:16

Rebecca: Laughing oui oui j'avais bien prévenu qu'on pourrait rire à mes dépens. Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
TOBY NOIR

TOBY NOIR


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 73
Localisation : BEAUJOLAIS
Date d'inscription : 09/07/2012

De tout de rien - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 20 EmptyMar 6 Juin 2017 - 21:29

Heu... Je n'ai rien compris à cette histoire de pis?
Revenir en haut Aller en bas
Ionique




Féminin Nombre de messages : 402
Age : 53
Localisation : 87
Date d'inscription : 02/02/2016

De tout de rien - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 20 EmptyMar 6 Juin 2017 - 22:01

Toby Noir: pour résumer, je trouve que ma brebis Sheep a les pis gonflés, ce qui serait le signe d'une éventuelle grossesse... sauf qu'il n'y a pas de bélier.
J'en déduis donc qu'elle ne doit pas avoir les pis gonflés et je dois me tromper à ce sujet, car pour faire un agneau, il faut un bélier et une brebis.


Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

De tout de rien - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 20 EmptyMar 6 Juin 2017 - 22:07

T'inquiète, Tobby, c'est juste une histoire de cigogne... Ionique aime bien se raconter des histoires de cigogne.

Mais tu te trompes sur un point, Ionique, ce n'est pas parce qu'elle est (peut être) pleine que l'autre doit l'être aussi.
Pelote-la régulièrement pour être certaine que cela n'évolue pas.
Vous n'êtes pas présents chez vous tout le temps, si ?
EST-ce qu'il n'aurait pas pu y avoir un événement dont personne ne vous aurait parlé, avec les béliers voisins ?

Question aux mères de famille : il me semble qu'on vend des appareils pour écouter le cœur de son bébé encore dans le ventre, est ce que je me trompe ? et si ça existe, est ce qu'on pourrait s'en servir pour écouter les agneaux ? ou plutôt pour s'assurer qu'il y a bien un agneau.
Revenir en haut Aller en bas
TOBY NOIR

TOBY NOIR


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 73
Localisation : BEAUJOLAIS
Date d'inscription : 09/07/2012

De tout de rien - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 20 EmptyMer 7 Juin 2017 - 5:30

Ah... J'avais mal lu... d'où les rois mages et la sainte brebis. Le tondeur s'appelait peut-être Gabriel ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

De tout de rien - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 20 EmptyMer 7 Juin 2017 - 8:54

Le plus marrant c'est encore Toby... Le "je n'ai rien compris" m'a fait beaucoup rire... Very Happy

Chez nous le tondeur n'est pas passé. Et depuis ce we je suis contente car il ne fait pas chaud du tout et il a plu pas mal.
Il doit passer première quinzaine de juin quand même.
Revenir en haut Aller en bas
TOBY NOIR

TOBY NOIR


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 73
Localisation : BEAUJOLAIS
Date d'inscription : 09/07/2012

De tout de rien - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 20 EmptyLun 12 Juin 2017 - 13:00

L'été arrive, avec ses cadeaux...

De tout de rien - Page 20 110

De tout de rien - Page 20 311

De tout de rien - Page 20 410

De tout de rien - Page 20 210

De tout de rien - Page 20 510

Pour la petite poule, l'été lui a apporté un joli fiancé... C'est le temps du marivaudage.
De tout de rien - Page 20 810

Quand aux poilus, l'été et la canicule ne font pas trop leur affaire...
De tout de rien - Page 20 910
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

De tout de rien - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 20 EmptyLun 12 Juin 2017 - 21:32

Ambiance tranquille d'un début d'été sympa.
Revenir en haut Aller en bas
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

De tout de rien - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 20 EmptyLun 12 Juin 2017 - 22:15

Ouaip ! calme et bonheur de vivre... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ionique




Féminin Nombre de messages : 402
Age : 53
Localisation : 87
Date d'inscription : 02/02/2016

De tout de rien - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 20 EmptyJeu 15 Juin 2017 - 23:59

Coucou

Toby Noir: c'est ça la sagesse : "bonheur de vivre".

Discussion herbes tondues/ fermentation : lorsqu'on tond l'herbe, l'herbe est hâchée menue et forme des tas dans lesquels l'air ne passe quasiment pas. Ainsi, c'est à cause de cette raison que l'herbe tondue fermente rapidement, en raison d'un processus chimique,  lequel n'a rien à voir avec la vitesse du fil qui échaufferait l'herbe.  Expérience: mettez la main dans un tas d'herbe tondue, au bout de quelques heures, la température à l'intérieur du tas aura augmentée.
En revanche, couper l'herbe au pied permet de garder la longueur et donc de laisser passer davantage d'air. Le tas d'herbe est plus aéré et cela évite ainsi la fermentation, ou en ralentit le processus.
Voilà pourquoi si on donne de l'herbe tondue aux animaux comme par exemple les chevaux, on donne de l'herbe tondue bien fraîche  (elle n'a pas eu le temps de fermenter) ou on donne du foin ! Laughing  
Bon, il faudrait vérifier cela auprès d'un chimiste. L'absence d'air entraîne-t-elle la fermentation de l'herbe?  Qui a un chimiste dans ses relations facilement accessible?


Des news: une de mes poupoulettes est très malade.... Elle a les yeux fermés, est prostrée, respire difficilement, a la diarrhée.... Je me disais qu'il fallait la zigouiller quand je suis tombée sur un des sujets du bac philo tombé au Liban: "la connaissance des êtres vivants implique-t-elle de les hiérarchiser? " Après avoir réfléchi un peu, j'ai pensé qu'on pouvait classer les êtres vivants (certains sont plus complexes que d'autres) mais que ce classement n'impliquait pas un jugement de valeur.... Donc je ne pouvais plus dire "c'est juste une poule". Et puis j'en suis responsable. Me voilà donc partie chez le vétérinaire, avec mon sujet de philo Laughing et les symptômes. Il m'a donné une série d'antibiotiques à faire à la poule. Elle n'est pas morte, semble aller un tout petit peu mieux, mais c'est loin d'être la grande forme.
SI on m'avait dit qu'un jour je ferai des intramusculaires à une poule... La vie est surprenante.
Bon, si vous avez une idée de ce qu'elle peut avoir, je suis preneuse. Je l'ai isolée pour qu'elle ne contamine pas l'autre, j'ai vermifugé tout le monde, j'ai changé l'eau et les graines.


Les moutons vont bien. Chouky tout chouky est tout chouky, il vient chercher des caresses et me suit partout. Il a de nouveau escaladé le haut mur, Shaun et Sheep vont bien  Cool  Pas de cigogne à l'horizon.  lol!
Je maçonne, je vais bientôt restaurer le bocage limousin avec mes murets Laughing Laughing  J'adorerais suivre une formation d'ouvrier bâtisseur en pierre sèche!

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
TOBY NOIR

TOBY NOIR


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 73
Localisation : BEAUJOLAIS
Date d'inscription : 09/07/2012

De tout de rien - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 20 EmptyVen 16 Juin 2017 - 7:01

Euh, Ionique... A propos de la discussion sur les tontes de gazon... on est bien d'accord, on n'a jamais évoqué de l'ensilage, ou toute autre matière fermentée, que je ne m'amuserai jamais à donner à mes petits poilus. Il est clair que le pithécanthrope dont parlait Lolote ne faisait pas la différence !

...j'ai encore donné de la tonte de gazon hier à mes moutons. M'en n'ont pas laissé un brin, les goulus. Et frais comme des gardons.

A part ça, toujours cette canicule bien lourde à porter, pour une mi-Juin. Souhaitons que le reste de l'été ne soit pas du même acabit.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

De tout de rien - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 20 EmptyVen 16 Juin 2017 - 12:56

Ionique, ta poule est peut être tout simplement vieille, ça ne vit pas très longtemps ces petites bêtes (il faudrait chercher)...
Revenir en haut Aller en bas
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

De tout de rien - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 20 EmptyVen 16 Juin 2017 - 13:31

Ben ça dépend des races mais elle peuvent vivre entre 4 et 7 ans...

Je te conseille le fofo de serge : http://mrserge91.forumactif.org/
Tu peux rechercher ou poster si tu ne trouves pas.
C'est comme ici pour les moutons : pleins de gens formidables qui aident sans attendre en retour... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TOBY NOIR

TOBY NOIR


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 73
Localisation : BEAUJOLAIS
Date d'inscription : 09/07/2012

De tout de rien - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 20 EmptyVen 16 Juin 2017 - 13:38

Mes deux noires ont cinq ans, et font leur œuf quotidien (avec une petite pause en hiver). Et tout ça malgré les assauts du canard qui les prend pour des canes.

Edit : pause, pas pose, m'enfin...


Dernière édition par TOBY NOIR le Lun 19 Juin 2017 - 10:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ionique




Féminin Nombre de messages : 402
Age : 53
Localisation : 87
Date d'inscription : 02/02/2016

De tout de rien - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 20 EmptySam 17 Juin 2017 - 16:20

Hello

Tous: merci de vos remarques pour m'aider à soigner ma poupoulette. Elle a autour d'un an et demi ou deux ans.  

Des news: je suis allée voir sur le lien indiqué par Vv29 (merci Wink ), et ma poule a pas mal de symptômes de maladies différentes. J'hésite entre deux maladies fréquentes: soit elle a un problème de ponte interne, ça fait en effet plusieurs mois qu'elle ne pond quasiment plus, et il n'y a rien à faire, elle mourra. Soit elle a le coryza, et elle mourra aussi. Le diagnostic est tout de même important pour la conduite à tenir avec la poule restante : si c'est un problème de ponte interne, je peux laisser les poules ensemble, et en reprendre une autre dans la foulée pour tenir compagnie à la première. Si c'est le coryza, il faut que je les sépare et mieux vaut laisser une période de quarantaine avant d'en reprendre une.
En attendant, elle va moins bien qu'hier, elle râle, ouvre grand le bec, a les deux yeux fermés... Je n'aime pas trop les oiseaux, je me contente de lui faire ses piqûres (la dernière était aujourd'hui) et de lui parler gentiment. Je n'irai pas la laver ni la caresser, j'espère ne choquer personne... Pour autant, je n'ai pas envie qu'elle souffre inutilement pendant des jours. J'attends deux  ou trois jours après sa dernière injection d'antibiotiques et je croise les doigts pour qu'elle meure vite et seule.  


Les moutons eux, sont en forme ! Les pommes tombent - par manque d'eau ? - et ils en consomment un peu. Je surveille et ramasse pour qu'ils n'en mangent pas trop, car ils adorent ça.

Bon week-end,@+.
Revenir en haut Aller en bas
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

De tout de rien - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 20 EmptyLun 19 Juin 2017 - 9:50

Le coriza est extrêmement contagieux mais les symptômes ne sont pas du tout les mêmes que pour la ponte interne...
Essaie de voir plus ce qu'ils racontent sur le fofo.

Bon courage à ta poulette...
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

De tout de rien - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 20 EmptyLun 19 Juin 2017 - 23:40

Depuis samedi, elle devrait être morte... non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De tout de rien - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De tout de rien
Revenir en haut 
Page 20 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rien à voir avec les mouton, histoire de matériel de cuisson
» Photos des gens du forum
» Zizou est parti :(
» Un jeu qui ne sert a rien...
» deux administrateurs-ou-trices sinon rien ! mars 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Bergerie :: 
La bergerie
-
Sauter vers: