Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 De tout de rien

Aller en bas 
+19
soleil37
Katrina
Naphtaline
William
csil58
lolote
aonig
r0d
Virgi-ninie
Eibhlin
JuLoup
Dilwynn
kanisha
Rebecca
Matheo
TOBY NOIR
vv29
marguerite
Ionique
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Ionique




Féminin Nombre de messages : 402
Age : 53
Localisation : 87
Date d'inscription : 02/02/2016

De tout de rien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 3 EmptyMar 15 Mar 2016 - 22:18

Coucou

Mathéo: je venais prendre des nouvelles, contente de voir que laly-choubidou est en pleine forme! La mère paraît énorme à coté!
Dis donc c'est la classe, la photo sur le portail Cool

Marguerite: aucune compétence pour proposer une nouvelle mouture de la photo.

Toby noir: tes monstres préhistoriques n'iront pas sur le portail Very Happy

Bonne soirée à tous.

Revenir en haut Aller en bas
TOBY NOIR

TOBY NOIR


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 73
Localisation : BEAUJOLAIS
Date d'inscription : 09/07/2012

De tout de rien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 3 EmptyMer 16 Mar 2016 - 6:37

Pas simple, l'exercice…

De tout de rien - Page 3 Mouton10
Revenir en haut Aller en bas
Matheo

Matheo


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 40
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 06/03/2016

De tout de rien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 3 EmptyMer 16 Mar 2016 - 18:09

TOBY NOIR a écrit:
Pas simple, l'exercice…

De tout de rien - Page 3 Mouton10

Merci, Toby...  Ionique, oui elle est toute petite, Laly, une petite crevette... elle tète pas longtemps mais souvent, son bidon est bien rond, elle commence les cabrioles c'est trop chou .. j'ai juste un souci car sa mère fait un peu de diarhée et je ne sais pas si c'est normal après l'accouchement ? comme il fait mauvais elles sont en intérieur  "pratique pour les calinous avec la petite ^^ "  et j'ai mis Léa au foin et à l'eau  avec une poignée de granulé le matin... je sais pas du tout si je fais bien mais je me dis que si je la laisse en pâture la journée son dérèglement va pas s'arranger ?
Revenir en haut Aller en bas
Ionique




Féminin Nombre de messages : 402
Age : 53
Localisation : 87
Date d'inscription : 02/02/2016

De tout de rien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 3 EmptyMer 16 Mar 2016 - 21:40

Bonjour à tous


La vie dans les prés n'est pas un long fleuve tranquille... Je rentre du boulot en fin de matinée, et peu de temps après, je file ouvrir la porte du poulailler et le pré des moutons. Quelle ne fut pas ma surprise de trouver mes deux petites brebis en train de ruminer tranquillement, en compagnie de quatre mastodontes blancs à tête noire, des bêtes de 200 kg voire d'avantage. Shocked affraid  J'ai cru que j'avais des hallucinations... La porte du pré était bien fermée, la clôture intacte... Mais je n'avais pas la berlue, j'avais juste de la visite ! Grande réunion de village pour trouver le propriétaire des moutons, qui m'apprend que ce sont de jeunes béliers affraid  Heu... qu'est-ce qui peut bien motiver un bélier à sauter le mur de son enclos puis le mur de l'enclos de mes brebis? De tout de rien - Page 3 216211  Ils ne sont pas venus prendre le thé... L'éleveur propriétaire m'a rassurée en me disant que ce n'est pas la période des chaleurs, mais ce qui me rassure davantage, c'est que les béliers auraient été bien plus agités s'ils s'étaient trouvés aux cotés de brebis en chaleurs. Tout le monde avait l'air archi calme.  Pour une fois !  Laughing

Les bonnes nouvelles:
*Il n'y a pas que mes brebis qui sautent partout, s'échappent, escaladent, déboulent et jouent les acrobates.  
*Mes petites brebis n'ont pas hésité à laisser leurs nouveaux copains pour venir me voir et m'ont suivie sans aucun problème lorsque je les ai séparées du troupeau.  Cool
*Mes petites brebis n'ont pas du tout le même comportement avec des inconnus qu'avec mon conjoint et moi, elles les fuient et elles nous suivent.  Cool
*L'éleveur viendra tondre mes brebis le moment venu, et les vermifugera dès qu'on sera sûr qu'elles ne sont pas pleines.  Cool   Cool

La nouvelle moins bonne: je trouve qu'une de mes brebis n'est pas en état, elle est maigre et semble maigrir. L'oeil de l'expert va dans mon sens. Mais je pensais que c'était parce qu'il n'y avait pas assez d'herbe. En réalité, il en reste assez et elles ont du foin, c'est surtout qu'il faut les vermifuger.  Mais on ne peut pas le faire tout de suite. Rolling Eyes      

Autre temps autre moeurs:  un monsieur de près de 90 ans ne comprend absolument pas pourquoi j'ai pris des moutons "de compagnie qui ne valent rien", j'aurais mieux fait de prendre 2 grosses brebis qui auraient fait des agneaux que j'aurais vendus ou mangés... Autre temps, pas si vieux.  


C'est tout pour aujourd'hui, mais ça m'a occupée une bonne partie de la journée, les "invités" n'ayant pas pu repartir rapidement.  

Bonne soirée à tous.

Mathéo: une caresse à Choubidou.

Toby noir: TB ton montage, on voit mieux.

@+.
Revenir en haut Aller en bas
TOBY NOIR

TOBY NOIR


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 73
Localisation : BEAUJOLAIS
Date d'inscription : 09/07/2012

De tout de rien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 3 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 6:37

Eh bien, mais c'est très positif, tout ça… en plus, ce thé improvisé au milieu du pré avec les moutons blancs du voisin…
Quant à la réflexion du papy, bof, il faut se reporter 90 ans en arrière, quand la dureté de la vie ne permettait pas que des animaux de ferme soient considérés comme des animaux de compagnie. J'ai eu aussi ce genre de réflexions, au début. La prochaine fois que tu le verras, tu lui diras : Pas bien gras, votre chien, vous n'allez pas en tirer de gros rôtis !

No
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

De tout de rien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 3 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 8:13

Matheo a écrit:


Merci, Toby... Ionique, oui elle est toute petite, Laly, une petite crevette... elle tète pas longtemps mais souvent, son bidon est bien rond, elle commence les cabrioles c'est trop chou .. j'ai juste un souci car sa mère fait un peu de diarhée et je ne sais pas si c'est normal après l'accouchement ? comme il fait mauvais elles sont en intérieur "pratique pour les calinous avec la petite ^^ " et j'ai mis Léa au foin et à l'eau avec une poignée de granulé le matin... je sais pas du tout si je fais bien mais je me dis que si je la laisse en pâture la journée son dérèglement va pas s'arranger ?

Ca peut arriver après la naissance mais il vaut mieux éviter les granulés si possible. Aucun souci  à laisser tout le monde dehors dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 76
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

De tout de rien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 3 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 9:54

Continuez à raconter les aventures de vos bibis, j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

De tout de rien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 3 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 16:26

Ionique a écrit:
   

Autre temps autre moeurs:  un monsieur de près de 90 ans ne comprend absolument pas pourquoi j'ai pris des moutons "de compagnie qui ne valent rien", j'aurais mieux fait de prendre 2 grosses brebis qui auraient fait des agneaux que j'aurais vendus ou mangés... Autre temps, pas si vieux.  

N'en crois rien Ionique, l'été dernier, lors d'un stage de chien sur troupeau, une jeune bergère pro m'a regardée d'un air bizarre quand j'ai raconté que j'élevai des ouessants, son commentaire :
" je me demande pourquoi certains élèvent des ouessants, ça ne sert à rien "

Je n'ai rien trouvé à lui répondre sur le coup, mais je pense que si ça doit se reproduire, je demanderai pourquoi il faudrait qu'un élevage de moutons "serve" obligatoirement à quelque chose...

Si je dois absolument me justifier et trouver des avantages à cet élevage, je pourrais dire que leur petite taille facilite beaucoup de manipulations, que c'est joli, que ça mange moins, que leurs crottes sont plus intéressantes à piétiner que les grosses des autres races, que leur vivacité permet un dressage de chien sur troupeau "différent", qu'on peut garder, vendre ou manger les agneaux, que leur viande est savoureuse, que leur laine est intéressante à filer, que c'est une race rustique idéale pour les néophites, etc...

Si vous avez d'autres arguments, c'est le moment de venir les exposer.

Toby, pourrais tu modifier la couleur de l'œil du bélier, il semble vitreux. après, je l'envoie sur le portail .
Revenir en haut Aller en bas
Ionique




Féminin Nombre de messages : 402
Age : 53
Localisation : 87
Date d'inscription : 02/02/2016

De tout de rien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 3 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 18:04

Coucou

Marguerite: c'est parti pour la dissert' Laughing . En plus de tes arguments, j'ajouterais qu'aujourd'hui, on a un rapport au monde basé uniquemetn sur l'utilité, l'efficacité, la rentabilité, et qu'on oublie qu'il peut y en avoir d'autres. On peut chercher à comprendre la nature sans pour autant l'exploiter, et on peut chercher à la contempler. Avoir des moutons d'ouessant peut donc certes être utile pour avoir de la laine etc, mais pourquoi vouloir faire quelque chose d'utile? On peut avoir des moutons, d'ouessant ou pas , pour rien, juste pour avoir des moutons. C'est une finalité intrinsèque. Ce n'est pas un moyen en vue d'une fin mais une fin en soi. Ce souci d'efficacité est un parti pris issue de la technique croissante, qui finit par gangréner les relations entre les hommes. Moi je répondrais et "à quoi ça sert d'aimer? à quoi ça sert d'aller au théâtre et au cinéma?".
Bon j'arrête, je vais vous saouler si je continue silent

Toby noir: comment vont tes pigeons à crêtes?

Rebecca: merci Wink pas d'anecdote aujourd'hui, je n'ai retrouvé ni vache ni chèvre ni gros mouton blanc dans mes prés. Mais les 4 béliers m'ont donné du travail: crottes partout, eau vidée, foin dévoré... Quelle différence avec les 2 p'tites brebis! Shocked

Mathéo: comment va choubidou -chou -chouky? Very Happy Et la brebis se remet? T'as la possibilité de passer du temps avec elles 2? A ta place, je crois que j'aurais du mal à décoller de l'enclos!

Des news: la plus petite est venue chercher des gratouilles. Elle reste sans bouger, et j'en ai eu marre avant elle! Very Happy
Je file, bonne soirée,@+.
Revenir en haut Aller en bas
Matheo

Matheo


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 40
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 06/03/2016

De tout de rien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 3 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 19:47

Tout va bien chez moi... c'était passager pour la brebis, sûrement la mise bas et Laly pète le feu...^ ^ De tout de rien - Page 3 Mouton35
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 76
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

De tout de rien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 3 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 21:57

Ionique a écrit:

...................Mais les 4 béliers m'ont donné du travail: crottes partout, eau vidée, foin dévoré... Quelle différence avec les 2 p'tites brebis! Shocked  
..............

Quelques arguments supplémentaires pour Marguerite Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ionique




Féminin Nombre de messages : 402
Age : 53
Localisation : 87
Date d'inscription : 02/02/2016

De tout de rien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 3 EmptyDim 20 Mar 2016 - 22:22

Coucou

Des news: on a ouvert la partie "jardin" aux brebis, en y allant progressivement. Elles se régalent de l'herbe qui commence à être un peu plus nutritive. Elles étaient aussi contentes de découvrir un nouveau lieu. D'ailleurs elles broutent sans aucune méthode ces brebis Very Happy . Elles vont d'un côté, font 5 pas pour aller gouter l'herbe ailleurs, repartent plus loin, reviennent au point de départ, je n'ai pas encore perçu la logique. Les chevaux et les vaches parcourent toujours le pré dans lequel ils sont de la m^eme manière, on les retrouve aux m^emes heures aux mêmes endroits. Les brebis étaient davantage curieuses qu'affamées, ceci explique peut ^etre cela.
Elles n'ont pas non plus un instinct très au point, je les ai surprises en train de gouter au laurier -cerises Shocked J'ai rapidement déplacé la clôture.
Avec ces changements de terrains, on a fermé en conséquence un autre petit pré pour le laisser repousser. Bref, on expérimente la rotation des parcelles.

Sinon minute j'adore le contact avec les animaux sunny : en les remettant dans leur pré "de base", près de leur bergerie, la plus petite des brebis, repue, est venue chercher des gratouilles. Lorsque j'ai arr^eté, elle est montée sur mes cuisses comme un chien pour réclamer. Pas très correct tout ça, mais qu'est-ce que j'étais contente! Quand je pense que je ne pouvais pas les approcher il y a 2 mois. Et je n'avais pas de graine, et je n'en avais aps donné du tout avant. sunny

Sinon, j'ai été en contact avec l'éleveur qui me les a vendues: il confirme qu'elles sont de 2015, et probablement pas pleines, car même si elles étaient avec un bélier dans les prés, elles sont jeunettes.

Et vous que racontez-vous ?

Bonne soirée à tous,@+.


Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

De tout de rien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 3 EmptyLun 21 Mar 2016 - 6:08

2015, d'accord, mais printemps 2015 ou plus tard, beaucoup plus tard ?

Toute agnelle née au printemps se laisse très volontiers compter fleurette durant l'automne, voir plus si affinité, et en général, affinité il y a, parce que les tourtereaux ne sont jamais compliqués côté critère pour les fiançailles...
Revenir en haut Aller en bas
Ionique




Féminin Nombre de messages : 402
Age : 53
Localisation : 87
Date d'inscription : 02/02/2016

De tout de rien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 3 EmptyMar 22 Mar 2016 - 16:09

Coucou

Mathéo: choubidou va bien? Pas de novuelles, bonnes nouvelles Wink

Marguerite: mes brebis sont du printemps 2015, voilà pourquoi on a un p'tit doute, mais l'éleveur penche pour "pas pleines" et quand je les regarde, je serais assez d'accord. Elles sont très loin d'être énormes et elles ne se déplacent pas lentement, et leurs mamelles sont petites.  C'est plutôt coups de cul et rodéo dans les prés!  
Mais ce n'est pas grave, je ne voulais pas spécialement des brebis pleines .  
Sont très mignons, tous les p'tits agneaux en photo ci ou là sur le forum.  

Du perso: RAS au niveau des brebis, elles tondent ,elles tondent et se régalent, l'herbe commence à partir un peu. On envisage de clôturer un autre champ, je cherche un filet mobile avec grillage à poules , électrifié et  sur une hauteur de 1,20 m.  Du coup, je lis les rubriques clôtures et je renouvelle mes propos, le forum est une vraie mine d'information.

Bonne journée,@+.
Revenir en haut Aller en bas
Dilwynn

Dilwynn


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 46
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 18/03/2016

De tout de rien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 3 EmptyMar 22 Mar 2016 - 18:05

Bonjour à vous,

J'ai un agneau qui court dans la maison... hihihihihi. Mister Guizmo ne supporte plus d'être enfermé dans son parc alors il bêle à qui veut l'entendre son désarroi et sa grande tristesse. Donc au final c'est moi qui ne supporte plus ses bêlements et je craque. là son côté berger australien est dehors alors il court partout pour le chercher. J'adore.

C'est vrai que ce forum est une vraie mine d'informations, je n'aurais jamais assez de toute une vie pour tout lire. Merci à vous pour tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
TOBY NOIR

TOBY NOIR


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 73
Localisation : BEAUJOLAIS
Date d'inscription : 09/07/2012

De tout de rien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 3 EmptyMar 22 Mar 2016 - 18:58

Dilwynn a écrit:
Bonjour à vous,

J'ai un agneau qui court dans la maison...

Ne te casses pas pour ça… A l'époque où j'avais un mouton blanc, il se promenait souvent dans la cuisine...
Revenir en haut Aller en bas
Matheo

Matheo


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 40
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 06/03/2016

De tout de rien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 3 EmptyMar 22 Mar 2016 - 19:03

Oui ionique... pas de nouvelles, bonnes nouvelles... Laly, 9 jours ^ ^  De tout de rien - Page 3 Mouton36
Revenir en haut Aller en bas
Dilwynn

Dilwynn


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 46
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 18/03/2016

De tout de rien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 3 EmptyMar 22 Mar 2016 - 19:08

Vivement que l'herbe repousse ! elle est craquante, cette petite puce.

Oh oui je ne me casse pas Tony Noir, c'est moi qui le lâche car il a besoin de se dépenser et le carrelage l'empêche de faire trop le fou! il fait attention maintenant, sinon notre vie serait un enfer. contraindre à l'intérieur un agneau dans la pleine enfance. ^^
Revenir en haut Aller en bas
TOBY NOIR

TOBY NOIR


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 73
Localisation : BEAUJOLAIS
Date d'inscription : 09/07/2012

De tout de rien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 3 EmptyMar 22 Mar 2016 - 19:20

L'est craquante, la Laly !
Revenir en haut Aller en bas
Matheo

Matheo


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 40
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 06/03/2016

De tout de rien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 3 EmptyMar 22 Mar 2016 - 19:29

Merci pour elle ^ ^  c est pas l'enclos des ouessant mais des poules soies, mais bizarrement les moutons préfère cette herbe très courte plutôt que d'aller dans leur  pâture. Je les laisse faire comme ils veulent, de toute façon quand ils ont faim ils savent où aller.^ ^
Revenir en haut Aller en bas
Dilwynn

Dilwynn


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 46
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 18/03/2016

De tout de rien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 3 EmptyMar 22 Mar 2016 - 19:38

Oh que oui ! ^^ Je ne pensais pas que c'était comme ça, un mouton. Au début je voulais des chèvres naines mais comme notre clôture est à refaire, je me suis tourné vers les moutons et je ne regrette pas même si les miennes sont encore très très sauvages.
Revenir en haut Aller en bas
TOBY NOIR

TOBY NOIR


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 73
Localisation : BEAUJOLAIS
Date d'inscription : 09/07/2012

De tout de rien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 3 EmptyMar 22 Mar 2016 - 19:53

Les moutons préfèrent l'herbe rase. Ils prennent plaisir à ”ratigner*” près du sol. C'est pourquoi il ne faut pas hésiter à passer un coup de coupe-fil quand la végétation devient trop luxuriante.

* Vieux français. No
Revenir en haut Aller en bas
Matheo

Matheo


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 40
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 06/03/2016

De tout de rien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 3 EmptyMar 22 Mar 2016 - 20:11

Lol  je vais me coucher moins bête Toby... ^ ^  Eh oui Dilwynn nous aussi au début on voulait des chèvres et en tombant chez le vendeur sur mon bélier âgé de trois mois, j'ai totalement craqué... d'ailleurs j'ai fait tout ce qu'il ne faut pas faire avec un agneau mâle et aujourd'hui; à sept mois, c'est un monstre... J'attends que son cornage pousse et hop chez le vétérinaire car c'est pénible et douloureux.
Revenir en haut Aller en bas
Ionique




Féminin Nombre de messages : 402
Age : 53
Localisation : 87
Date d'inscription : 02/02/2016

De tout de rien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 3 EmptyMar 22 Mar 2016 - 21:26

Coucou

Ah ben je suis contente, voilà un peu d'animation dans la discu Cool C'est une discu, chacun y va de sa petite anecdote, et ne vient pas juste pour poser une question précise ou répondre à une question précise.
Certains se connaissent en "vrai" sur le forum?

Toby noir: ratigner c'est joli, je ne connaissais pas. Merci pour le vieux françois quasi de Montaigne Wink Mais avoue que c'est rageant d'avoir à tondre quand on prend des moutons... pour tondre Laughing :grat: alien

Mathéo: elle est superbe choubidou -laly -chou! Cool

Dilwynn: Guizmo, le nom a un sens ou pas?

Du perso: grand jour, j'ai appelé la chambre d'agriculture pour déclarer mes brebis. Ca y est, je vais réaliser un autre de mes r^eves, ^etre fermière (l'appellation éleveur me va aussi, m^eme si je ne me lance pas dans l'elevage) Very Happy . Heureusement que j'avais lu pas mal de discu là dessus, je savais quoi répondre quand on m'a engu... en me disant qu'il fallait acheter des brebis bouclées. J'attends mon dossier.

Ceux qui ont des poules: petite question, comment faire pour ne pas nourrir tous les pigeons des environs qui rentrent dans le poulailler et aimetn les graines bios? Mettre un filet pour limiter l'ouverture? Il y a une autre solution?

Bonne soirée, @+.
Revenir en haut Aller en bas
Matheo

Matheo


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 40
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 06/03/2016

De tout de rien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2016 - 0:31

Miaouuuuu un chat ^ ^ . Quoi que les miens ne touchent pas aux pigeons ni aux poules naines... préfèrent les lapins...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De tout de rien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De tout de rien
Revenir en haut 
Page 3 sur 33Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rien à voir avec les mouton, histoire de matériel de cuisson
» Photos des gens du forum
» Zizou est parti :(
» Un jeu qui ne sert a rien...
» deux administrateurs-ou-trices sinon rien ! mars 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Bergerie :: 
La bergerie
-
Sauter vers: